Nutrition

Le comparatif boissons 2016 de N. Aubineau

par banditblue29 » Sam 6 Fév 2016 20:48

Je vous mets le lien vers le site de Nicolas Aubineau, pour consulter son comparatif 2016.

http://www.nicolas-aubineau.com/compara ... atif-2016/

Faites votre choix ;) .
banditblue29

par lily110 » Lun 11 Avr 2016 09:08

banditblue29 a écrit:Je vous mets le lien vers le site de Nicolas Aubineau, pour consulter son comparatif 2016.

http://www.nicolas-aubineau.com/compara ... atif-2016/

Faites votre choix ;) .

Merci banditblue ! bien utile

Sauf qu'icI pas vraiment le choix et j'ai trouvé seulement une boisson Apurna "antioxydante" mal notée par Aubineau par ailleurs...
Je n'ai jamais utilisé des boissons autre que l'eau pure pendant l'efforf, je ne bois même pas de coca. Après j'ai lu les post de Papy sur l'hydratation et je comprends bien qu'une boisson enrichie est bien utile.
Est ce que vous me conseillez d'utiliser quand même la boisson Apurna pendant l,UTOP la course de 65km à laquelle je participe début mai ? ou je pars à l'eau pure comme d'hab ?
lily110

par banditblue29 » Lun 11 Avr 2016 21:46

@Lily110 : Tu peux utiliser l'Apurna, sous réserve de prévoir une alimentation qui te permettra de combler la "faible" teneur en glucides et les autres "déficits".... ;) .
Sinon, tu te fais ta boisson "maison" avec du rapadura, du fructose (de synthèse ou du sirop d'agave ou un autre sucre à IG bas), du malto (à acheter en pharmacie, plutôt que dans un magasin de sport, si tu as la possibilité), du sel et de la vitamine C.
Pour cela, tu peux suivre les recettes d'Alain Roche : http://www.diet-sport-coach.com/pages/p ... ntaux.html

L'avantage d'une boisson "bien dosée", c'est que tu n'emportes du "miam" que pour occuper l'estomac.... ;) .
banditblue29

par lily110 » Mar 12 Avr 2016 05:59

banditblue29 a écrit:@Lily110 : Tu peux utiliser l'Apurna, sous réserve de prévoir une alimentation qui te permettra de combler la "faible" teneur en glucides et les autres "déficits".... ;) .
Sinon, tu te fais ta boisson "maison" avec du rapadura, du fructose (de synthèse ou du sirop d'agave ou un autre sucre à IG bas), du malto (à acheter en pharmacie, plutôt que dans un magasin de sport, si tu as la possibilité), du sel et de la vitamine C.
Pour cela, tu peux suivre les recettes d'Alain Roche : http://www.diet-sport-coach.com/pages/p ... ntaux.html

L'avantage d'une boisson "bien dosée", c'est que tu n'emportes du "miam" que pour occuper l'estomac.... ;) .

Merci de tes conseils. J'avais déjà pensé me faire une "boisson maison" , mais je le suis'demandée comment la renouveler au cours de la course... vu que je vais remplir régulièrement mon camelbak. Ou alors je pars avec la boisson maison et quand c'est terminé je mets de l'Apurna (conditionnée en dosettes donc facile à transporter) mais bon je bois 1,5l en 2-3 h donc ma boisson maison ne va pas me faire long feu...
lily110

par banditblue29 » Mar 12 Avr 2016 06:44

Tu peux conditionner ta boisson maison, en version sirop (mélange concentré) dans une bouteille de 33 cl avec un repère toutes les doses.
Le jus de citron en poudre, j'ai pas encore trouvé :lol: .

Sinon ton idée est bonne ;) .
Moi je cherche à rationaliser la poudre que je trimballe, pour éviter de me charrier 10 dosettes pour 70 bornes.... 8) sachant qu'au final j'en utilise la moitié.... ;) .
banditblue29

par Heidi » Mar 12 Avr 2016 07:58

Je dévie un peu du post de base.
Je déconseillerais de partir sur une longue course avec une boisson non testée à l'avance.
C'est personnel bien entendu, mais ne compter que sur la boisson pour recharger les batteries, me paraît "risqué". Un seul goût, une seule texture, durant plusieurs heures intenses peut s'avérer lassant, pire, ne pas convenir. Avoir un "choix" me paraît plus prudent. Pour ça: une boisson "énergétique", de l'eau et des trucs à manger variés.
Remplir un camelback avec de la poudre (ou un sirop) peut vite devenir désagréable "en course". Avec le stress, la fatigue, les mains moites, l'esprit pas forcément très clair, c'est le coup à devenir fou.
Heidi

par lily110 » Mar 12 Avr 2016 12:52

Heidi a écrit:Je dévie un peu du post de base.
Je déconseillerais de partir sur une longue course avec une boisson non testée à l'avance.
C'est personnel bien entendu, mais ne compter que sur la boisson pour recharger les batteries, me paraît "risqué". Un seul goût, une seule texture, durant plusieurs heures intenses peut s'avérer lassant, pire, ne pas convenir. Avoir un "choix" me paraît plus prudent. Pour ça: une boisson "énergétique", de l'eau et des trucs à manger variés.
Remplir un camelback avec de la poudre (ou un sirop) peut vite devenir désagréable "en course". Avec le stress, la fatigue, les mains moites, l'esprit pas forcément très clair, c'est le coup à devenir fou.

Tes remarques sont judicieuses. J'y avais pensé aussi et je vais tester une fois l'Apurna sur ma dernière sortie longue (je n'aurais pas la dite boisson plus tôt) et aussi prendre de l'eau clair dans la bouteille d'eau que je porte à la main et la boisson dans le camelbak bak. Mais je vais peut être faire l'inverse (boisson dans bouteille et eau clair dans'camelbak car tu as raison c'est plus compliqué de recharger le camelbak en poudre, sirop...etc ).Je suis habituée à porter une bouteille d'eau à la main, ça ne me dérange pas du tout et dans les passages techniques où on a besoin de ses 2 mains je la mettrai dans le sac. et puis bien sûr emporter qqls aliments que j'aime bien.
lily110

par Catmuche » Mar 12 Avr 2016 20:43

Intéressant ce comparatif ! ;)
Le temps passe, les œufs durent.
Catmuche

par valdes » Lun 6 Juin 2016 05:06

Intéressant le classement d'Aptonia ....

Comment faites vous pour vos boissons maisons ? Si je la prépare la veille, j'ai l'impression que le sucre fait "tourner" la boisson. C'est juste "dégoûtant" parfois, surtout s'il fait chaud ...

Si vous êtes hors de chez vous, vous amenez tout les ingrédients pour confectionner la boisson le jour même ?
valdes

par banditblue29 » Lun 6 Juin 2016 07:00

Si je prépare "maison" je fais un concentré (la veille) dans une bouteille plastique et je fais des marques pour avoir des doses.
Avec tout le sucre qu'il y a, peu de chances que cela tourne sur 24/48h.
Une boisson préparée, ça se conserve très bien au réfrigérateur (3 ou 4 semaines).

Aptonia, c'est pas mal mais il faut prévoir des apports solides pour compléter ce qui n'est pas dans la boisson et qui est utile pour retarder la fatigue musculaire (magnésium, potassium, caféine, BCAA,....).
banditblue29

Suivante

Retourner vers Nutrition