Nutrition

Intestins rebelles et délicats : quel miam en course ?

par lapuce92 » Mer 8 Juin 2016 18:07

J'adore les patates douces, mais comment tu les transportes? Ce n'est pas trop "fragile"?
Autre option salée qui passe très bien : les petits sandwichs avec du pain au lait, garnis comme on veut : jambon, humous...
Sinon je n'ai pas grand chose à ajouter moi non plus, comme toi Nath si je me sens nauséeuse c'est que je suis en hypo. Il suffit que je mange pour que ça passe. Et après tout passe! :icon_langue:
lapuce92

par Free Wheelin Nat » Mer 8 Juin 2016 22:05

C'est vrai qu'une fois cuit, c'est bien mou, mais j'ai mis les rondelles dans un sachet de lentille vertes (je récupère tout ce qui peut m'éviter de rajouter des déchets à ma poubelle...) que j'ai mis dans la poche latérale de mon sac. Ca n'a pas bougé en en mettant 4 .
Et ce soir j'ai mis au congel ma version à priori définitive des makis :D
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par lapuce92 » Mer 8 Juin 2016 22:11

Tiens je suis curieuse des makis aussi, ça me tente bien!
lapuce92

par Free Wheelin Nat » Mer 8 Juin 2016 22:27

J'ai roulé les miens comme j'emballe les sandwiches au boulot , en biais dans un carré de nori coupée en 4 , ça fait une sorte de gros cigare de l'épaisseur et longueur d'un pouce. Au milieu (enfin, si on veut :lol: ) purée d'umebosis ou miso pour commencer.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par valdes » Jeu 9 Juin 2016 12:41

lapuce92 a écrit:Sinon je n'ai pas grand chose à ajouter moi non plus, comme toi Nath si je me sens nauséeuse c'est que je suis en hypo. Il suffit que je mange pour que ça passe. Et après tout passe! :icon_langue:

Et bien en fait ... Je me demande si vous n'avez pas raison :icon_idee: :icon_idee: :icon_idee: En général, quand j'ai faim, je le sais parce que mon estomac rugît mais peut-être qu'en fait, cette fois-ci, il n'a pas rugît ... Peut-être qu'il aurait fallu que je grignote avant le départ. Je n'ai pas osé, je me suis dit que cela allait augmenter la nausée et qu'elle passerait en course et en fait, pas du tout.

Intéressant. Je n'aurais pas pensé à me dire que nausée était peut-être égale à faim ...

Sinon, hier, un vendeur de D4 m'a aussi suggéré de ne pas mettre de l'eau du robinet dans ma poche mais plutôt de l'eau de source plus riche en magnésium et/ou en sel. Vous en mettez vous ? C'est vrai, qu'à l'arrivée, non seulement je titubais d'hypoglycémie mais en plus, mon tee-shirt noir, était tout blanc de sel par endroit :roll: 8O :icon_surpris: ...

Si vous mettez de l'eau de source, vous mettez de quelle "marque" de préférence ?

Peut-être me faire une p'tite cure "détox" aussi, une semaine avant l'épreuve. Vais voir cela et surtout comment on s'y prend.

Merci pour vos retours.
valdes

par Heidi » Jeu 9 Juin 2016 13:43

Tu n'aurais pas eu "mal au cœur" à cause du trajet en voiture pour aller au départ par hasard?
Je suis extrêmement sensible à ça (le matin c'est encore pire) et pas plus tard que samedi, il a fallu, 30 min, du coca et 2 bananes à mon fils pour se remettre les tripes à l'endroit avant le départ d'un raid.
Heidi

par lapuce92 » Jeu 9 Juin 2016 15:46

Valdès : j'ai appris ça sur les 100kms de Millau. Je suis arrivée au marathon nauséeuse, pas bien. Prête à ne rien manger parce que j'étais persuadée que ça allait empirer les choses. Maman et Séverine m'ont quasiment enchainée au ravito jusqu'à ce que je mange (tucs, petits bouts de pain...) et miracle 5 minutes après, en repartant, j'avais à nouveau la pêche et c'est super bien passé!
lapuce92

par Escargote » Dim 12 Juin 2016 18:14

Bonne idée la patate douce!

Sur marathon, je grignotte des mini bouchées de pâtes de fruits.

En montagne, je me prépare des mini boulettes de riz à sushis légèrement vinaigré, enroulé dans un nori (algues). (Parfois ça rate et je m'en fous plein partout). Je fais aussi mon propre pain d'épices, sans produits laitiers.
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par Free Wheelin Nat » Dim 12 Juin 2016 19:17

Escargote a écrit:Bonne idée la patate douce!

En montagne, je me prépare des mini boulettes de riz à sushis légèrement vinaigré, enroulé dans un nori (algues). (Parfois ça rate et je m'en fous plein partout). Je fais aussi mon propre pain d'épices, sans produits laitiers.

Oui, trop bon!! J'ai testé ce week-end, j'ai juste un peu trop vinaigré donc pour la prochaine (un 100...) ce sera nickel j'aurai le bon dosage!
Ca se conserve bien à la chaleur?
Free Wheelin Nat

par Tati » Dim 12 Juin 2016 19:27

Je me pose la question sur l'alimentation sur mon 1er half fin août. Bien que je n'ai pas les intestins capricieux et qui supportent absolument tout, sur un marathon par exemple les gels ça devient limite supportable. Il me faudra donc du salé. Je me souviens que sur CAF il y a quelqu'un qui a parlé de mini sandwichs avec du pain de mie et le fromage St Moret. Pas encore testé en course mais c'est léger et a un goût très agréable et frais.
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nutrition