Nutrition

Le comparatif 2017 revu en 2018 - Barres - N. Aubineau

par banditblue29 » Dim 31 Juil 2016 20:28

Pour info, comme celui sur les boissons ;) .

https://www.nicolas-aubineau.com/compar ... omparatif/
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par lapuce92 » Dim 31 Juil 2016 21:25

Merci c'est super instructif! :) Je vois que mes barres Clif sont très bien classées! ;) :D
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par banditblue29 » Sam 8 Sep 2018 09:02

La version 2017, actualisée en août 2018 des barres énergétiques.

Vu le palmarès, je comprends que FWN se fasse des maki :lol: !
@lapuce : Tu peux continuer à manger des CliffBar :lol: ;) .
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par lapuce92 » Sam 8 Sep 2018 22:04

:lol: Ne faisant plus de sport d'endurance, je n'en prends plus ;) Dommage d'ailleurs elles étaient bien bonnes ces Cliffbars!
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par banditblue29 » Sam 8 Sep 2018 22:18

lapuce92 a écrit::lol: Ne faisant plus de sport d'endurance, je n'en prends plus ;) Dommage d'ailleurs elles étaient bien bonnes ces Cliffbars!


J'aurai dû m'en douter loll
Même plus de weekend rando longue distance... Tout se perd :lol: !
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par lapuce92 » Sam 8 Sep 2018 22:47

Ben voui ma pauvre dame!!!! :lol:
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par Free Wheelin Nat » Lun 10 Sep 2018 15:27

Merci pour la mise à jour, Banditblue!
Tu as raison, toujours pas de barres pour moi,question de goût et d'habitude alimentaire ;)
Sinon, il me manque un truc dans son comparatif, tu vas peut-être me répondre, c'est combien par heure, les barres?
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par banditblue29 » Lun 10 Sep 2018 23:18

Free Wheelin Nat a écrit:Merci pour la mise à jour, Banditblue!
Tu as raison, toujours pas de barres pour moi,question de goût et d'habitude alimentaire ;)
Sinon, il me manque un truc dans son comparatif, tu vas peut-être me répondre, c'est combien par heure, les barres?


Alors, je suis allée rechercher dans la transcription du MOOC - S6 sur l'Ultra Trail (en pj) qui préconise 30 à 60 g de glucides/heure de course (partagés entre la boisson pour 500 ml et une barre).

Quand, je vois ça je me dis que c'est juste hallucinant la quantité de bouffe et de poudre qu'il faudrait se trimballer.... Sachant que 30 gr de glucides dans 500 ml, ça donne une boisson hypertonique (et des soucis gastriques).
Presque il faudrait alterner entre boisson de récup' chargée en protéines et boisson classique, en hypodosée?
Fichiers joints
Transcript_S6.pdf
MOOC Ultra Trail
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par Free Wheelin Nat » Mar 11 Sep 2018 09:29

C'est pour cela que j'aimais bien alterner eau+nutratletic, et eau seule quand je mangeais un truc sucré.
Je parle bien à l'imparfait car je suis en train de revoir tout ça... non seulement ras le bol de me trimballer des tonnes de trucs, mais en plus je ne suis pas sûre que ce soit indispensable. :roll:
Le corps humain est bien foutu , laissons le bosser tranquille...
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par banditblue29 » Mar 11 Sep 2018 23:07

Le souci avec les boissons hypodosée (de mon point de vue), c'est que le goût est très, très "bof" et que ça me donne pas envie d'en boire. Et mettre une poudre au goût neutre, je vois pas l'intérêt.

@FWN : Y a clairement moyen d'optimiser sur le plan alimentaire et hydratation (mais ce n'est pas aussi simple que ça n'y parait) car on n'a pas une assistance qui nous fait les niveaux tous les 15 km.
:lol:
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