Nutrition

[A Lire] Le cerveau décide de notre poids.... Pas nous!

par banditblue29 » Mer 19 Avr 2017 22:17

Un article sympa du Figaro.fr à lire sur l'inutilité des régimes :D .
Le cerveau décide de notre poids.... Pas nous!

Bonne lecture ;) .
banditblue29

par valdes » Jeu 20 Avr 2017 07:26

A certaines fois, je me découvre une âme "procédurière et chiante" :icon_mrgreen: mais si vous saviez comme j'aimerais que des associations se saisissent de ces pubs (et des boîtes à l'origine de ...) type "Comme j'aime" ou "XLS Médical" c'est scientifiquement prouvé et patati et patatère.

Et mon cul*** oui 8O ! (coup de gueule)

Ces pubs, ces produits, c'est de l'arnaque totale. C'est de l'arnaque légalisée. Mais ça devrait être interdit. Ce sont de purs mensonges commerciaux.

Je n'ai pas de problème de poids mais j'imagine fort bien ce qu'une personne qui peut en avoir, doit recevoir comme lot de stress à être obligée de s'ingurgiter de force ces messages publicitaires à longueur de journée. Oui de force puisque maintenant où que vous alliez, dans le bus, dans les magasins, dans les salles d'attente, on vous force à écouter de la pub. A moins d'y aller avec des boules quies.

Ces boîtes c'est de la honte. Vous imaginez seulement appliquer un produit, vous coucher et perdre votre pantalon de pyjama le matin ??? Nan mais de qui se moque-t-on ? Idem, on vous apporte des petits plats à prix d'or tous les jours et vous allez apprendre à bien cuisiner de manière diététique pour vivre longtemps ... Nan méo.

Voilou, c'était mon p'tit cri de révolte du jour. D'autant que par ailleurs et même dans les pays riches, comme la Grande Bretagne et les Etats-Unis : il y a des gens qui ont faim parce qu'ils n'ont pas assez d'argent pour s'acheter à manger (et je ne parle pas là du "bien" manger).

Merci @Banditblue pour l'article. Ne faites pas de régime. Ne culpabilisez pas à cause de vos formes. Faites de l'exercice. Soyez bien. Soyez vous. Il n'y a pas de "normes" ou de canons de beauté standards et universels. Boycottez les marques qui valorisent l'extrême maigreur de type malsaine (comme Yves-Saint-Laurent).
valdes

par banditblue29 » Jeu 20 Avr 2017 08:12

@Valdes : Ouuaaahh! T'es en grande forme ce matin :lol: ;) .
Mais j'aime assez ton analyse ;) .
banditblue29

par lapuce92 » Jeu 20 Avr 2017 08:15

valdes a écrit:A certaines fois, je me découvre une âme "procédurière et chiante" :icon_mrgreen: mais si vous saviez comme j'aimerais que des associations se saisissent de ces pubs (et des boîtes à l'origine de ...) type "Comme j'aime" ou "XLS Médical" c'est scientifiquement prouvé et patati et patatère.

Et mon cul*** oui 8O ! (coup de gueule)

Ces pubs, ces produits, c'est de l'arnaque totale. C'est de l'arnaque légalisée. Mais ça devrait être interdit. Ce sont de purs mensonges commerciaux.

Je n'ai pas de problème de poids mais j'imagine fort bien ce qu'une personne qui peut en avoir, doit recevoir comme lot de stress à être obligée de s'ingurgiter de force ces messages publicitaires à longueur de journée. Oui de force puisque maintenant où que vous alliez, dans le bus, dans les magasins, dans les salles d'attente, on vous force à écouter de la pub. A moins d'y aller avec des boules quies.

Ces boîtes c'est de la honte. Vous imaginez seulement appliquer un produit, vous coucher et perdre votre pantalon de pyjama le matin ??? Nan mais de qui se moque-t-on ? Idem, on vous apporte des petits plats à prix d'or tous les jours et vous allez apprendre à bien cuisiner de manière diététique pour vivre longtemps ... Nan méo.

Voilou, c'était mon p'tit cri de révolte du jour. D'autant que par ailleurs et même dans les pays riches, comme la Grande Bretagne et les Etats-Unis : il y a des gens qui ont faim parce qu'ils n'ont pas assez d'argent pour s'acheter à manger (et je ne parle pas là du "bien" manger).

Merci @Banditblue pour l'article. Ne faites pas de régime. Ne culpabilisez pas à cause de vos formes. Faites de l'exercice. Soyez bien. Soyez vous. Il n'y a pas de "normes" ou de canons de beauté standards et universels. Boycottez les marques qui valorisent l'extrême maigreur de type malsaine (comme Yves-Saint-Laurent).

Je n'ai pas encore pris le temps de lire l'article, mais je n'ai qu'une chose à dire "VALDES PRESIDENTE!!!!!" :icon_jump2: :icon_bravo2: JE suis totalement, et à 100% d'accord avec toi!!!
lapuce92

par Tati » Jeu 20 Avr 2017 11:04

Disons que à certains les régimes permettent de "se remettre dans le droit chemin" mais après avoir fait un régime il faut continuer à manger sain et équilibré et ça c'est une autre histoire. Et faire du sport aussi dans la mesure du possible. Quand à "c'est le cerveau qui décide" hum oui c'est toi même qui décide surtout ce que tu veux faire de ton corps et s'il y a aussi un peu de volonté pour y arriver. Après aussi il y a d'autres facteurs héréditaires par exemple ou certaines maladies etc...
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par Free Wheelin Nat » Jeu 20 Avr 2017 14:41

Merci pour l'article, Val!

Une collègue en gros surpoids a eu à nouveau une alerte cardiaque (elle a déjà été opérée), et a été en centre pour réduire son poids et son début de diabète.
Quand elle est revenue, j'en ai été malade de voir la quantité et l'absence de gras dans son régime, j'ai d'ailleurs arrêté de manger avec elle (ça tombait bien avec mon régime sans tout :lol: , quand je ne suis pas en cuisine, je mange ailleurs) :icon_surpris: , et je me suis dit qu'elle ne tiendrait jamais la distance.
Elle "fait une pause" de plus en plus souvent, et clairement , on a tous constaté qu'elle devenait aigrie ...
Je persiste à répéter que les diététiciens sont pour la plupart des charlots, le poids n'est pas qu'une affaire de calories! Effectivement le cerveau a son mot à dire et il est loin d'être c...n, il sait très bien quand on le met au régime, et la personne craquera tôt ou tard (c'est inévitable tellement c'est puissant comme mécanisme) sous la pression.
Comme les cops, d'ac pour dire que le métabolisme y est pour quelque chose, comme le microbiote, ainsi que le passé de la personne, son activité etc etc... , bref , que ce n'est pas si simple non plus.
Et à fond avec Valdes, faut arrêter de gober que maigre, c'est beau.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par Escargote » Jeu 20 Avr 2017 19:58

Je plussoie! Bravo Valdès pour ton coup de gueule.
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par Mamounette » Sam 29 Avr 2017 22:08

Oui oui merci valdès
Mamounette

Retourner vers Nutrition