Le récit de vos courses

Trail du bélier à La Clusaz. 27 kms et 1000 d+

par lapuce92 » Dim 27 Aoû 2017 19:59

Cela fait plusieurs mois que je n'ai rien mis sur ce blog, notamment dans la section trail, et pour cause : le trail était bien loin! J'ai subi cet hiver une grosse opération cardiaque, et en sortie de réa ça donnait ça :

https://youtu.be/LZdrjpUYaCs

Autant dire que c'était pas gagné pour aller chercher la polaire à Chamonix, malgré la musique de l'UTMB en fond sonore! LOL

La rééducation, puis la reprise de la course à pied ont été très très dures. Je courais 100 mètres, marchait 200 en soufflant comme un boeuf. Horrible! Et puis petit à petit les sensations, le plaisir sont revenus. J'ai pu recourir, tout doucement, 30 puis 45 minutes sans faire de pauses marche, les sorties se sont allongées. Ajoutez à cela une Séverine aux petits soins pendant et après l'opération, pour me faire faire de belles sorties du côté de Grenoble et Chamonix (OK je me suis vengée avec les séances d'escaliers à Cergy, mais énormes mercis pour tous ces moments passés ensemble, c'est TOP!) et il était grand temps de remettre un dossard.

On a choisi le trail du bélier, à La Clusaz, que Séverine a déjà fait 2 fois. Elle me rassure en me disant qu'il est très roulant, mais qu'il y a de forts risques que ça bouchonne dans la première côte.

On arrive sur place vendredi soir. Retrait des dossards, préparation des sacs, soirée tranquilles à l'hôtel, la routine pré trail se remet en place automatiquement. Je fais une bonne nuit. Derniers préparatifs, petit déj, et c'est parti, direction La Clusaz.

Sur place on prend le temps de s'échauffer un peu. Les jambes vont super bien. Il faut dire que ça fait 2 jours qu'on a rien fait niveau sport, et qu'on apprend le sens du mot repos (bizarre comme concept, mais intéressant....). Je me sens stressée, je pars dans l'inconnu.

Enfin le départ est donné et la tension s'évacue un peu. Comme m'avait dit Séverine ça part très vite. Tout le monde veut être devant pour éviter le fameux bouchon. A mon niveau, je me contente de prendre un petit rythme confortable. On verra bien. La première côte arrive et effectivement, ça bouchonne. On est à l'arrêt. Je prends mon mal en patience en papotant avec mes voisins voisines. Autour de moi tout le monde commence à s'interroger pour savoir si on va pouvoir passer cette fameuse barrière horaire du kilomètre 13,5. Je sais que ça va être très très compliqué pour moi. Même sans les bouchons ça aurait été juste, mais là... . Je décide de ne pas me faire de noeuds au cerveau avec ça et juste de profiter de la course, du moment. On arrive au sommet, on peut enfin recourir et ça devient bien roulant. Je m'éclate vraiment. Le temps est parfait, ni trop chaud, ni trop froid. Le parcours est magnifique. Je savoure d'être là, la vie est merveilleuse! On passe le lac des confins (petite hésitation sur l'itinéraire, le panneau donnant la direction est tombé par terre), puis une bonne descente, avant la montée vers le crêt du merle, où doit être jugée la première barrière horaire. Je sais que sauf s'ils sont particulièrement cools, je n'irai pas plus loin. Les 2 heures de course sont passées. Et effectivement c'est ce qui se produit. Un mec de l'organisation m'arrête. Le temps que les derniers arrivent (il doit y avoir une vingtaine de personnes derrière moi), que les bénévoles rangent le ravitaillement et il me redescend à La Clusaz. Séverine ne tarde pas à arriver, ravie de sa reprise! BRAVO!!!

En ce qui me concerne évidemment je me sens frustrée et un peu déçue de cette reprise avortée, mais je mesure aussi tout le chemin parcouru depuis mon opération. Je me suis vraiment fait plaisir, j'ai savouré à fond tout ce parcours. Qu'est ce que c'est bon le trail!! Et le top c'est qu'on remet ça très bientôt, dans les Vosges cette fois ci!! Donc oui, qu'est ce que c'est bon la vie, et d'être en vie, purée!!!

Pour la version avec photos c'est ici : http://lapuce801.over-blog.com/2017/08/ ... 000-d.html
Avatar de l’utilisateur
lapuce92
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:58

par banditblue29 » Dim 27 Aoû 2017 20:26

Bravo à vous 2 :D , une rééducation et une reprise rondement menée.
Je vous souhaite un bon trail dans les Vosges, en attendant les suivants.
Profite et profitez :thesphinx: :icon_bravo2: !
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
 
Messages: 3509
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:46
Localisation: Var

par delphine_h » Lun 28 Aoû 2017 11:11

lapuce92 a écrit:mais je mesure aussi tout le chemin parcouru depuis mon opération. Je me suis vraiment fait plaisir, j'ai savouré à fond tout ce parcours. Qu'est ce que c'est bon le trail!! Et le top c'est qu'on remet ça très bientôt, dans les Vosges cette fois ci!! Donc oui, qu'est ce que c'est bon la vie, et d'être en vie, purée!!!


Tout est dit !
Bravo pour tout.

Et puis, vous commencez à ma faire vachement envie avec vos trails.... Ca commence à me démanger.
Mais la bretagne, ce n'est pas les Vosges....

A+
Delphine
delphine_h
 
Messages: 283
Inscription: Mer 31 Déc 2014 12:46
Localisation: Rennes

par Etienne » Lun 28 Aoû 2017 22:52

Bravo ! Re-bravo !! et Re-Re-bravo !!! Superbe exemple !
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne
 
Messages: 378
Inscription: Sam 20 Déc 2014 16:16
Localisation: Sur la rive suisse du Lac Léman

par Escargote » Mar 29 Aoû 2017 21:13

Comme déjà dit ailleurs, tu m'épates. Merde aux BH, vive la vie, vive le trail, vive LaPuce!
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Avatar de l’utilisateur
Escargote
 
Messages: 849
Inscription: Ven 19 Déc 2014 22:29
Localisation: Suisse

par Tati » Mer 30 Aoû 2017 00:19

Pfffff ils saoulent avec leurs BH surtout pour courtes distances :x Pour le reste tu as entièrement raison. je te vois encore à l'hôpital, qui aurait pu penser que le rétablissement soit aussi rapide après une telle opération. L'essentiel c'est de profiter.... de tout... de la vie :icon_fete: :icon_bravo2:
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Avatar de l’utilisateur
Tati
 
Messages: 930
Inscription: Mer 10 Déc 2014 10:17
Localisation: 93

par valdes » Mer 30 Aoû 2017 20:19

Tati a écrit:Pfffff ils saoulent avec leurs BH surtout pour courtes distances :x Pour le reste tu as entièrement raison. je te vois encore à l'hôpital, qui aurait pu penser que le rétablissement soit aussi rapide après une telle opération. L'essentiel c'est de profiter.... de tout... de la vie :icon_fete: :icon_bravo2:


Ouais moi aussi. Une BH à 13,5 km !!! et sur 28 km !!!! et en sachant qu'il y aura des bouchons à gérer pour la fin du peloton !!!

N'import'nawak et bien dommage pour toi. Peut-être qu'un petit off sur ce trail ci serait particulièrement recommandé, enfin j'dis ça j'dis rien :icon_bravo2: :thesphinx: :icon_langue:

Donc bravo pour la reprise et bonne suite dans les vosges et sans BH rikiki je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
valdes
 
Messages: 671
Inscription: Ven 19 Déc 2014 19:19

par lapuce92 » Mer 30 Aoû 2017 20:43

Merci, merci à toutes et tous!
C'est vrai Tati tu m'as vue à l'hôpital, c'était franchement pas gagné! ;)
VAldès : en principe dans les Vosges ça devrait aller pour les BH :)
Avatar de l’utilisateur
lapuce92
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:58

par Free Wheelin Nat » Jeu 31 Aoû 2017 14:06

C'est carrément un super CR, lapuce! :icon_jump2: :icon_jump2: :icon_jump2:
BRAVO BRAVO BRAVO !!!!! :icon_bravo2: :icon_bravo2: :icon_bravo2:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin Nat
 
Messages: 983
Inscription: Mer 10 Déc 2014 08:25
Localisation: Arrière-pays niçois

par LiliRun » Sam 2 Sep 2017 21:07

Bravo pour cette reprise ! Belle progression depuis ton lit d’hôpital...
Quel dommage qu'ils ne t'aient pas laissé finir la course...
Mais le principal c'est d'être là à courir et à profiter le la course, félicitations !
Avatar de l’utilisateur
LiliRun
 
Messages: 182
Inscription: Ven 19 Déc 2014 22:09
Localisation: Région Grenobloise


Retourner vers Le récit de vos courses

cron

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités