Le récit de vos courses

Un record perso, un objectif atteint et un podium

par Aurely42r » Mer 27 Sep 2017 22:28

Lien vers le blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/201 ... teint.html

Dimanche 10km de Chadrac, depuis 3 ans c'est ma course repère, une petite course sur route pour faire un peu le point. Et puis un chrono sur 10km ça permet d'avoir des repères pour les séances au stade.

L'an dernier, j'avais voulu suivre un plan 10km objectif 45', j'ai été assez assidu mais au final, la course c'est pas super bien passé, gros point de coté ça aide pas au final 46'56.

Cette année, j'ai pas suivie de plan, mais avec le changement de boulot, j'ai pu assister tous les mercredis à la séance du club au stade, mais pas beaucoup d'autre sortie course à pied dans la semaine, d’après Garmin j'ai une moyenne hebdomadaire de 24km. Je repars donc sur mon objectif 2016 de 45'. En plus on est une petite dizaine du club a été inscrit.... ça devrait être sympa.

Cyril s'est aussi inscrit pour son premier 10km, dimanche nous voilà partie pour Chadrac. On est bien discipliné, on s’échauffe un peu plus de 20' avec des accélérations.

9h30, on retrouve les copains sur la ligne de départ, on porte tous les nouveaux maillots ambassadeurs Trail des Sucs. Kiki a une bonne idée, on va se mettre devant comme ça on sera bien visible sur les photos du départ. Kiki t'es sur que c'est une bonne idée!?!?!!
Le départ est donnée, ça part super vite, étonnant en 1ere ligne!!! On est environ 200 au départ, finalement je me fais pas écraser... Apres 200m, je regarde ma montre 3'40" au km à oui c'est un peu rapide.... 800m le meneur d'allure du 40' me double.... Philippe au bord du chemin, "je crois que je suis partie un peu vite!?!" il me répond "Oui!!! je crois aussi!!!" je passe le 1er kilomètre en 4'07".

Le parcours est sur 3 boucles 3,3km. A environ 2,5km le meneur d'allure de 45' me rejoint. Du coup je me cale sur lui, il faut pas que je lâche. Je regarde ma montre il va un peu vite on dirai, effectivement il nous annonce un peu d'avance.

En arrivant à la fin de la 1ere boucle, j'entends Seb le speaker annoncer Jasmin, puis Cyril, à tiens ils sont pas trop loin devant on doit avoir 100-200m d'écart...

Philippe toujours là pour m'encourage... je reste calé sur le meneur d'allure, on doit être 3 ou 4 à le suivre... dont un gars qui respire très fort et saccadé, quand on bloque dessus c'est perturbant...

3eme boucle, toujours avec le meneur d'allure, Philippe toujours là, pour encourager... petit à petit on revient sur une groupe avec une femme. Kilomètre 8, le meneur d'allure nous dit qu'on a un peu d'avance et qu'on peut y aller maintenant... je tente d’accélérer un peu mais le meneur d'allure et toujours collé à mes bask'... Un des gars de notre petit groupe accélère franchement. La fille se rapproche. kilomètre neuf, j’accélère un peu plus... je finis par rejoindre la fille, je la double...

La ligne d'arrivée est en vue, une bonne centaine de mètre, j'entends quelqu'un qui revient sur moi... Merde la fille, j’accélère... On finit au "sprint"... Yes, elle décroche et je franchis la ligne 2" devant elle!!! En 44minutes et 26"!!!! objectif atteint et 2'30 de gagné sur 2016!!!

Punaise c'est vraiment éprouvant c'est 10km, comme pour le Kilomètre Vertical, il faut un petit moment pour retrouver ses esprits... On retrouve les copains, boit une bière, en attendant les podiums. Apres le podium de Marie Sarah qui finit 2eme en 40'59, il est presque 12h30, on file chercher de quoi faire un barbecue. Et lorsqu’on va pour rejoindre à la voiture, on apprend que j'ai été récompensé en 2eme Senior!!! la bonne surprise!!! Dommage j'ai pas pu monter sur le podium avec mon beau maillot

Je termine donc:
2eme senior sur 20
8eme féminines sur 41
94eme sur 201

Une bonne journée qui se poursuit avec un barbecue improvisé avec les copains, et un petit tour de vélo pour le décrassage.

D’après Strava, j'ai été assez régulière:
1ere boucle 14'43
2eme boucle 14'45
3éme boucle 14'42
Mais c'est marrant car finalement quand on regarde les temps par kilomètre, la perception, ne correspond pas forcement à la vitesse réel.... sur le dernière kilomètre, j'ai l'impression d'avoir accéléré mais Strava me dit que c'est mon kilomètre le plus lent...
Avatar de l’utilisateur
Aurely42r
 
Messages: 249
Inscription: Ven 19 Déc 2014 22:58

par banditblue29 » Mer 27 Sep 2017 22:56

Ben juste :icon_bravo2: !
Moins de 45', belle perf' :D .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
 
Messages: 3509
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:46
Localisation: Var

par delphine_h » Mar 3 Oct 2017 16:00

Aurely42r a écrit:dont un gars qui respire très fort et saccadé.

C'est vrai quoi, il abuse !


Trève de plaisanteries, bravo !!!! Tu fais de belles courses, toujours entourée d'amis, c'est super.

Bonne continuation
Delphine
delphine_h
 
Messages: 283
Inscription: Mer 31 Déc 2014 12:46
Localisation: Rennes


Retourner vers Le récit de vos courses

cron

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités