Le récit de vos courses

Bellimontrail à 3 secondes de la victoire

par Aurely42r » Mar 24 Oct 2017 16:39

>>>>>https://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/2017/10/bellimontrail-bellisimo.html


Ce matin c’était la 1ere édition du Bellimontrail à Bellevue la Montagne.
J’ai hésité avec le Trail de Rochetaillée, mais je m’étais mis dans la tête de courir 20km... Et justement le Bellimontrail propose 21km avec 690D+ parfait!!!!

L’objectif c’est de pas en avoir... Y a le Capito la semaine prochaine donc on se crame pas.... Depuis quelques jours j’ai les muscles hyper raide. J’essaie bien de m’étirer mais ça change pas grand chose.

Cyril m’accompagne en mode supporteur, On arrive sur place il fait 4° mais le soleil pointe son nez.

9h30 le départ est donné, on est pas très nombreux près d’une soixantaine sur le semi. ça fait un petit peloton.... Je me retrouve rapidement 1ere féminine. Mes jambes ne sont pas au mieux de ma forme, les sensations sont moyenne. Je garde mon allure 11-11,5km/h , le profil est plutôt plat voir descendant. De jolies chemins un sous bois, qui donnerai presque envie d'aller ramasser des cèpes.

A 4km une fille me double... je la laisse filer.... la 3eme me rejoint mais à la bosse suivante je repasse devant.
Une petite averse..... Je garde toujours la 1er en ligne de mire.... je reviens même un peu sur elle dans les descentes... j’ose me retourné la 3eme n’est pas très loin...

A 8km, on rejoint les coureurs du 12km, On descend et lorsque je coupe la route, je tombe sur Cyril.... Une belle bosse jusqu’au ravito, j’ai perdu de vue la 1ere....

11,5km le ravito, je m’arrête pas, continue sur le grand chemin.... au bout du chemin un carrefour des coureurs parte à gauche d’autre reviennent de la gauche et certains partent à droite... et patatra je trébuche et m’explose au milieu du chemin dans un bruit assourdissant.... tout le coté gauche tape même la tête et les 2 mains... le choc n’est pas fort et le buff a amortie la tête.... j’ai de la flotte de partout le capuchon de la flask a sauté... je repars un peu sonné et avec les mains qui me brûlent.

Une bonne descente, je rejoins la 1ere, on franchit une rivière ou elle glisse et tombe... décidément!!!
On remonte vers les ruines du château, je repasse 1ere mais elle me redouble dans la boucle autour du château... Sur une partie en aller retour, je me rend compte qu’on a un tour de château d’avance avec la 3 et 4éme, je suis rassurée, j'ai un peu de marge....

D’ici les paysages sont magnifiques, avec les couleurs d’automne c’est très beau.... et la bosse qui nous attends aussi est très belle....


Il reste 6km.... j’ai envie de finir.... les kilomètres défilent lentement à mon gout mais je peux pas accélérer... La 1ere n’est pas très loin... les chemins sont assez roulant, je me force à courir dans les montées et j'arrive à remonter quelques gars.

Km 18 le village est en vue, si proche et si loin à la fois, je sais pas si je dois me réjouir ou m’inquiéter.... Cyril est au bord du chemin.... Un bisou et je repars... c’est qu’on redescend sévère.... une jolie montée.... la 1ere est en vue je reviens sur elle.... Le village est tout proche mais le chemin nous éloigne.... je gagne du terrain.... reste un kilomètre pour remonter sur le village... je suis calée dans les pieds de la 1ere.... je m’accroche, pourtant à un rythme faible, mais j’ai la tête qui bouillonne et les crampes qui tentent une attaque.... On traverse le village, je suis toujours derrière.... je ne peux pas aller plus vite... elle et son ami accélèrent... je veux pas les lâcher mais j'y arrive pas.... L’allée du château... je me fais distancer et franchis la ligne 3" derrière elle... en 2h13’1"

Et ben voilà un joli trail, avec un beau parcours dans les bois, de jolis paysages, un bon balisage... Dommage que les jambes n’étaient pas au rdv, les sensations n’étaient vraiment pas très bonne, ça me rassure pas trop pour le Capito ou j’ai prévu de faire le 30km.... allez je me donne 3-4 jours pour faire le point....

je finis donc
25eme sur 57
2eme féminine sur 14
1ere senior sur 4
Avatar de l’utilisateur
Aurely42r
 
Messages: 249
Inscription: Ven 19 Déc 2014 22:58

par banditblue29 » Mar 24 Oct 2017 21:02

Bravo :D !
3'', c'est vraiment pas beaucoup... Pas trop déçue ?
Belle gamelle aussi :?
Prends le temps de ne rien faire si tu veux être remise pour le Capito.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
 
Messages: 3509
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:46
Localisation: Var

par Aurely42r » Mar 24 Oct 2017 22:42

Une copine m’a dit la même chose « pas trop déçu ? »
Et ben non pas du tout, j’avais tellement de mauvaises sensations que d’avoir pu revenir aussi près d’elle était déjà très satisfaisant.... je ne pouvais pas faire mieux... je sais pas si ça m’etait Déjà arrivée de ne pas pouvoir accélérer pour franchir la ligne d’arrivée :?
Avatar de l’utilisateur
Aurely42r
 
Messages: 249
Inscription: Ven 19 Déc 2014 22:58

par Etienne » Mar 24 Oct 2017 23:46

3 secondes, ce peut être fichant, mais tu peux aussi être fière de ton résultat. Bravo !
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne
 
Messages: 378
Inscription: Sam 20 Déc 2014 16:16
Localisation: Sur la rive suisse du Lac Léman

par valdes » Mer 25 Oct 2017 07:19

Ben dis donc, bravo mais bonjour le méga gros stress de A à Z sur toute la course quand tu vises les premières places. A toujours devoir regarder où en sont les autres et où on en est soi 8O 8O 8O

On est quand même plus peinardes dans la queue de peloton. On peut s'arrêter faire pipi, prendre des photos, ou juste marcher un peu parce qu'on le veut. C'est plus reposant.

J'espère que tu n'as pas brûlé toutes tes cartouches, comme on dit, pour ton prochain gros trail. Bon courage et bonne chance en tous les cas, surtout si tu vises encore un podium (encore une différence d'ailleurs entre les premières et les dernières, c'est qu'on attend toujours des premières qu'elles soient premières -> pression en plus).
Avatar de l’utilisateur
valdes
 
Messages: 671
Inscription: Ven 19 Déc 2014 19:19

par Aurely42r » Mer 25 Oct 2017 21:03

Ça m’a eu stressé mais là pas particulièrement...

Mais j’avoue que par rapport au début j’ai plus d’appréhension car je me mets toujours un peu de pression... mais y a aussi le fait que depuis maintenant 5 ans de dossard j’ai connu des courses foireuses avec très mauvaise et j’ai toujours peur que ça se reproduise.

Sinon je pense pas m’etre Cramé.... quasi pas de courbatures :D
Avatar de l’utilisateur
Aurely42r
 
Messages: 249
Inscription: Ven 19 Déc 2014 22:58

par Escargote » Jeu 26 Oct 2017 09:25

Bravo! En plus avec de mauvaises sensations, c'est vraiment top!
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Avatar de l’utilisateur
Escargote
 
Messages: 849
Inscription: Ven 19 Déc 2014 22:29
Localisation: Suisse


Retourner vers Le récit de vos courses

cron

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités