Le récit de vos courses

Trail court du Cap Sicié 2018

par banditblue29 » Dim 7 Oct 2018 19:50

flyer_2018.jpg
flyer_2018.jpg (777.39 Kio) Vu 55 fois

14 km pour 450 m de D+

C'est mon terrain de jeu.
Plutôt "c'était" parce que depuis un an, on peut pas dire que j'y sois beaucoup allée (à part une fois à vélo). L'an passé, j'avais participé au 26 km. J'avais terminé avec des genoux grincheux (10 km au moins avec les TFL échauffés). Du coup, cette fois ajouté au fait que je retrouve la forme (mes genoux tiennent environ la distance d'un trail très court), je vais me satisfaire du 14 km.
Le parcours ne présente pas de surprise, 3 km de route, une grosse montée, une grosse descente, un gros caillou, suivi d'une descente qui pique et re-3 km de route en presque descente.

La course part vite, je n'ai pas négligé l'échauffement. Maintenant, je fais mes gammes. En partant de devant, je me fais happer par les formules 1. La météo est idéale. Je suis attentive à mon soléaire, un peu sensible. La grimpette du Mont Salva, ouille mais ça passe en petites foulées :D . Je suis surprise de pouvoir trottiner assez souvent (en dehors de passages bien raides). J'arrive au point culminant de ND du Mai en moins d' 1h.
Je me dis qu'avec la descente qui vient, je risque d'en finir rapidement. Sauf que je ne suis plus aussi alerte dans ce genre d'exercices. J'ai les pieds qui glissent dans les chaussures, ça m'agace. Je me dis qu'il faudrait peut-être que je réduise d'une pointure pour éviter cela (sous réserve de conserver une "toe box large"). Surtout si j'envisage de remonter en distance. En attendant, mes genoux vont bien.... Ça va pas durer :? ;) .

A la fin de la dernière descente, après 300 m de route, TFL droit se réveille :evil: ! Gauche va attendre, un peu avant de se manifester. Il ne reste plus que 2 km alors ça ira. Et ça va, je finis au sprint en 1h40 tout rond. Championnat départemental de trail, c'était assez relevé. Je termine 8ème de ma catégorie sur une trentaine de filles.
Beaucoup de plaisir car je n'ai pas eu à me soucier de mes bobos (hormis à la fin). Cette année, l'organisation nous a épargné un long tour du Gaou, et franchement c'était cool (parce que l'an passé c'était interminable).
Les ravitos étaient bien sympas, bien fournis en fruits secs bio, une belle course et un beau parcours. Dommage qu'il y ait autant de route mais ce n'est pas bien possible de faire moins :D .
banditblue29

Retourner vers Le récit de vos courses