Le récit de vos courses

10 kms de Tamaris 2018

par banditblue29 » Dim 7 Oct 2018 20:13

jsd-course-sur-route-2018-310.jpg
jsd-course-sur-route-2018-310.jpg (144.22 Kio) Vu 198 fois

Nouveau parcours plat (je ne le sais pas encore), une météo très incertaine (un orage de l'espace temps à 5h30 du mat'), une température agréable avec des averses. Pour le coup, à 6h30 je ne suis pas certaine de vouloir y aller, tellement ça déluge :? 8O !

Un peu plus de 400 participants, je suis partie de la maison en courant avec mon sac poubelle. Retrait du dossard express, je sors mes 4 épingles et me cale dans un coin abrité de la pluie pour le fixer. Je rejoins la zone du départ, j'ai 30' devant moi pour terminer ma montée en température. Encore une fois, je fais mes gammes. Quelques sprints courts et je jette mon sac dans une poubelle.
Voilà, y a plus qu'à attendre.

Absolument aucun repère sur la distance, mon dernier 10 km c'était en 2012 (je crois?!), j'avais du finir en 58' et quelques (sur cette même course). J'espère faire moins :D .

Pan! C'est parti... ! Il faut un peu slalomer et surtout se mettre dans l'allure... Oui mais quelle allure? Vu que je suis à 155 puls/min et à 4'50" au km, je me dis que ça va le faire (en fait, je ne suis pas tout à fait échauffée). Les 3 premiers kilos se passent à cette allure (j'ai un léger point de côté, que je gère). Je connais une baisse de régime à 5'15" sur les 2 kilos suivant. Pas toujours facile de couper les trajectoires (histoire de ne pas faire trop de chemin en plus ;) ).
Le long du terminal croisière, on passe sur un chemin habituellement sec mais vu la météo du jour, il est complètement détrempé, je coupe tout droit dans une flaque géante (j'ai l'impression de faire un cross) pour ne pas avoir à contourner. A ce moment-là, j'ai un 2nd souffle. L'échauffement est terminé!

J'accélère, je repasse aux alentours de 4'50" et j'attaque ma remontée (je me suis faite doublée au début). C'est assez grisant de redécouvrir la joie de jouer à Pacman!

La météo se maintient, A 8km on part à droite, je me demande où on va sachant que la côtelette a été gommée. Ouf :D ! Juste un détour de 50 m....
J'avais regardé par curiosité les minimas championnat de France MF1 de 10 km, 48'.... Peut-être?! En fait, non, ce sera trop court de toute façon mais quand même...! Après ce virage en épingle, le TFL droit se rappelle à moi... Chiotte! Et pi, j'ai le mollet droit et l'ischio gauche pas très sereins.... Je modère un peu mon ardeur, en accélérant prudemment (je ne voudrais pas finir en marchant). Je surveille mes puls au lieu de regarder mon allure. Je termine à donf! Mais je passe pas sous les 50'... :-( . Zut! Au temps officiel, je suis à 50'20" (j'ai 3" de moins) pour 10,05 km. Pour simplifier, je me dis que je suis à 12 km/h.

Je viens d'établir mon nouveau RP sur 10 km.!
Y a pas 2 kg en moins, ça permet de courir plus vite.... Si j'avais été entrainée, il est probable que les minimas auraient été atteignables. Faudrait que je fasse un 5 km pour voir si je suis dans la situation de battre mon RP également.
Mon TFL m'a laissé rentrer à la maison. Un cataplasme d'argile et roule. Faut que je prenne 10' pour étudier ma posture et définir un programme de renforcement profond "ciblé" (puisque je n'ai pas encore trouvé un kiné, ostéo, podologue ou je ne sais quoi encore qui puisse me dire précisément quoi faire ;) ).

Les 10 kms de Tamaris n'avaient pas eu lieu depuis 3 ans en raison de mesures de sécurité draconiennes à mettre en place. Une belle organisation :D .
banditblue29

par Tati » Dim 7 Oct 2018 21:46

Oh la la, bravo! avec tous tes soucis de blessure et peu d'entrainement CAP 8O c'est excellent! en fait c'est excellent tout court mais encore plus sans entraînement :ICON_FOU:
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par lapuce92 » Dim 7 Oct 2018 21:51

C'est clair, quel chrono!! BRAVO!!!
lapuce92

par valdes » Lun 8 Oct 2018 07:18

bravo
Dernière édition par valdes le Lun 8 Oct 2018 17:51, édité 1 fois.
valdes

par zaboulette » Lun 8 Oct 2018 07:27

Bravo Banditblue :icon_jump2:
Pain is temporary, pride is forever
zaboulette

par delphine_h » Lun 8 Oct 2018 09:10

Bravo Pac Man!
delphine_h

par banditblue29 » Lun 8 Oct 2018 21:20

Merki :lol: !

@Valdes : Qu'est ce qu'il s'est passé entre ce matin et ce soir?
Pour que tu aies besoin d'éditer :icon_mrgreen: !
banditblue29

Retourner vers Le récit de vos courses