Le récit de vos courses

Triathlon des lacs de l'Eau d'heure - promo

par Cdelor » Lun 3 Juin 2019 10:13

Bonjour !
Voilà, le 1er triathlon de l’année est terminé.
Voici mon petit résumé
Tout d’abords, je n’étais pas dans des conditions optimales, j’ai peu dormi les 3 nuits précédentes. On a beaucoup marché, sous la chaleur en plus. La veille, on est arrivées tard à l’hôtel, du coup, on a mangé une demi pizza 4 fromages…Le repas léger, idéal juste avant une compétition ! mdr
Le matin, un peu stressée, je n’arrive pas à bien manger. Le secrétariat est à 2 km de l’hôtel, je pars en vélo. Les documents, puces et dossard récupérer, je me dirige vers le parc à vélo, situé à 4 km de là (ils ont dû déplacer la natation à cause de la température du lac (12°)).
J’arrive au parc à vélo, je dépose toutes mes affaires, je pars vers le lac pour enfiler la combi et m’échauffer. Il faisait déjà assez chaud dehors, beaucoup de soleil. Le bain à 18° me fait du bien, quelques accélérations, prête pour le départ.
Les hommes partent 5-10 min avant nous, ce qui est très confortable, moins de bousculades, pas de fusée qui vous dépasse en vélo. Le départ natation dames, allez hop, c’est à nous on se lance dans l’eau. Un peu de cafouillage au début, du monde, puis je prends mon rythme. Les 500m me paraissent long, je verrai après que ma montre affiche 650m…Voilà pourquoi ! lol.
Transition 1, temps correct, malgré la combi qui se coince à ma cheville avec la puce de l’organisation. Je repars à vélo, je me fais plaisir, je dépasse, je me fais doubler aussi. Il y a 3 grosses côtes sur le parcours. Je gère les montées à mon allure, je fais chauffer les cuisses un peu, les descentes à fond (max 68km/h, j’ai eu peur après coup en voyant la vitesse). Je me sens bien à l’arrivée au parc, transition 2, nickel. Je pars pour la course à pied.
Je sais que ça va être dur, le soleil, la chaleur et sur 4,2 km, il y a bien 2km de côte. Je pars tranquille, mais dès les premiers mètres je sais que je vais en ch… ! Je surveille mon allure via la montre car mes sensations sont tronquées après les efforts à vélo. A un moment, je sens que je ne finirai pas si je ne marche pas un peu dans la montée. Alors je me mets en mode marche rapide. Ce qui fait redescendre mon cœur, dès le sommet, je me remets à courir. Le ravito fait du bien, même si j’avais pris une petite bouteille d’eau avec moi, celle-là est fraiche. Je m’arrose et bois par petites gorgées. Reste 2 km de plat mais au soleil. Je continue, je vois l’arrivée, mais pas de jambes pour accélérer. Je passe la ligne ! Je l’ai fait, je suis contente de moi.
Résultats en chiffres : 1h39 32’’ – 73E/165 femmes, 41e/104 catégorie F24-39
Nat : 14:22 – 650m – 60e temps
T1 : 2:27 – 82e temps
Vélo : 54:13 – 22km 270D+ - 68e temps
T2 : 1:09 – 59e temps
CAP : 27 :23 – 4,2 km 70D+ - 109e temps

Je suis très heureuse de mon temps, j’ai géré ma course. Mon gros point faible reste la course à pied, malgré de nets progrès. Je vais continuer de bosser le dénivelé à vélo et les enchainements Vélo/CAP (peut être avec plus de vitesse et intensité).

Prochains défi, la courte distance du tri de la haute Meuse, le 21 juillet prochain. Soit 7 semaines pour être prête à avaler, 500 m de natation, 36km de vélo et +500m D+, et 6 km de CAP pour finir.
Pour la CAP, je continue le programme de bandit avec fractionné long et court en alternance 1 semaine sur 2. Je pensais, vu que j’ai 6 semaines (celle-ci c’est repos), faire S1 court, S2 long, S3 footing, S4 court, S5 long S6 footing. Ca parait sensé ?

Bonne semaine à toutes et tous
Cdelor

par lapuce92 » Lun 3 Juin 2019 13:07

Bravo Cdelor! Une belle première pour cette saison. Bonne prépa pour la tri de la Meuse!
lapuce92

par Etienne » Lun 3 Juin 2019 14:00

Bel perf. Cdelor ! Bravo et merci pour ton compte rendu riche en détails et très intéressant à lire
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne

par banditblue29 » Lun 3 Juin 2019 22:06

:icon_bravo2: Cdelor, pas mal pour une première de l'année....
Bbbrrrr, 18°C 8O ... Quand je pense que ce dimanche, j'ai fait trempette dans une eau à 25°C (pour surveiller minnie) avec mon shorty en néoprène 2mm :lol: ....
Bonne gestion de ta course, peut-être à travailler la nage en eau libre (viser juste, et nager en ligne droite) à l'occasion.
Pour les fractionnés, tiens bon comme tu le fais et n'hésite pas à faire un peu d'intensité sur le vélo (quand tu as une côte sur le parcours).
A bientôt pour la suite de tes aventures ;) .
banditblue29

par Cdelor » Mar 4 Juin 2019 11:43

Merci à tous :icon_bravo2:

Pour la CAP, je me disais aussi que je pouvais faire des enchainements vélo-CAP plus intensifs. Comme par exemple, 45' ou 1h de vélo avec cotes suivi de 20 à 30 min de CAP à allure 85-90% VMA. Mais j'ai peur d'en faire trop… je voudrais pas que ce soit contre productif. Si j'ai déjà une séance de fractionné dans la semaine, plus un footing, plus un enchainement intensif (+ séance vélo + séance natation + pilate)… Qu'en pensez vous ?
Cdelor

par banditblue29 » Mar 4 Juin 2019 22:35

Cdelor a écrit:Merci à tous :icon_bravo2:

Pour la CAP, je me disais aussi que je pouvais faire des enchainements vélo-CAP plus intensifs. Comme par exemple, 45' ou 1h de vélo avec cotes suivi de 20 à 30 min de CAP à allure 85-90% VMA. Mais j'ai peur d'en faire trop… je voudrais pas que ce soit contre productif. Si j'ai déjà une séance de fractionné dans la semaine, plus un footing, plus un enchainement intensif (+ séance vélo + séance natation + pilate)… Qu'en pensez vous ?

Oui, tu peux mais peut-être pas toutes les semaines (une sur deux en intensif, et l'autre tranquilou)?
banditblue29

par Cdelor » Mer 5 Juin 2019 09:34

Parfait, c'est noté. merci bandit.
Je ferai peut être aussi : sur 1h de vélo, 30 min cool, puis 30 minutes intensives, enchainées de 15 min intensives CAP et 15 min cool :D
Cdelor

Retourner vers Le récit de vos courses