Le récit de vos courses

Mirmande 2

par Free Wheelin Nat » Lun 27 Mar 2017 23:28

Il me paraissant plutôt roulant, et bon, j'ai fait un temps nuuuuul, mais nuuuul!
C'est pas bon pour le moral de passer V2 , vraiment, ça craint du boudin...
A l'échauffement, j'aperçois de loin ce qui me semble être un avion (pour moi toutes la nanas avant le début d'une course sont des avions), et houuuu, elle doit être V2, en mini jupette, et tout et tout.
Ah... après brève réflexion ,moi aussi au fait... :roll: A un détail près: "jupette free" pour moi. :icon_mrgreen:

Avant le départ, Youpi! Corne de chamois vient me saluer, et je fais la connaissance du Bouk, qui m'envoie des baisers, j'aime beaucoup, de quoi démarrer une course dans la bonne humeur!
Ces messieurs finissent par me me déposer bien avant la bifurcation du 26/46 , forcément. Dommage, j'aimais bien les réflexions accortes du bouk du genre "on est sur quelle rando?" ou alors "c'est à quelle heure le départ de la course?" à la 1ère montée un chouille raidasse :lol:

J'aime le terrain mou, sans caillasses (rhââââ, c'est bon, c'est mou) , des prés d'un vert presque fluo qui tranche avec un beau ciel bleu cobalt, de la végétation vraiment verte et des arbres pas morts dénués de cocons de chenilles processionnaires.
Tiens , au fait , je ne me gratte plus, c'est bon ça! :icon_jump2:

Je cours, je vole, c'est roulant , je suis...Scott Jurek! Ou bien Anton Krupicka, tiens!
Ah mais vraiment, physiquement, le pied, courir tout le temps comme ça, mon rêve.
Gnnnnhhh.... Ah naaaaan, déjà que ...Serre les fesses ma fille!!
Bon, ça passe.
Ouf, terrain trop dégagé à mon goût pour un arrêt d'urgence... :icon_mrgreen:
Ah ben non, finalement 1 er arrêt technique au bout d'une heure et demi , après repérage in extremis d'une zone vaguement sécurisée :icon_langue:
Il y en aura deux autres plus tard , les deux en D- viril avec freinage brutal , déviation à 90°c et plongeon dans un maigre couvert végétal, pour le premier derrière un arbre aussi gros que ma cuisse (on fait ce qu'on peut, on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer) , et, pour celui qui a suivi juste après, sur un couvert non urticant certes, mais néanmoins agressif à l'atterrissage.
Qui m'a laissé d'ailleurs en souvenir quelques épines que j'ai dû retirer plus tard, (dans le mouvement, avec grande élégance cela va sans dire, croyez pas que je vais m'arrêter pour ça?) dans une allure digne de celle du ministère des démarches ridicules .
J'aurais pu postuler.

Et tant mieux pour moi, mon poursuivant direct lors de la première sortie de trajectoire n'avait d'autre choix de que de regarder où il mettait les pieds, et pas ailleurs :icon_jump2:
Et l'honneur est sauf, durant la seconde pause kit-kat, je n'ai toujours pas vu passer la nana que j'ai doublé tout à l'heure :icon_langue:
Et il me restait un morceau de papier, imaginez mon désarroi au mitan d'un buisson d'épines sans la moindre parcelle de cellulose à portée. :thesphinx:

La cheville a déjà commencé à se manifester , ce que l'ostéo a remis suite à l'entorse n'a pas tenu, à se demander si l'inflammation n'a pas migré un peu partout vu les diverses douleurs articulaires actuelles à droite à gauche.

Puis vient le coup de barre .
Ca va durer à peu près une à deux heures. Mes descentes deviennent pitoyables dès qu'il y a du caillou.
Par contre , dans tout ça, la technique sauve les meubles et quand la baisse de tonus devient trop évidente, je me recadre sur la foulée, les bras, le centre de gravité et ça repart pour un temps , je retrouve un peu de l'aisance du début de course malgré mon pied faible et ses douleurs diffuses.

Bon.
Stop.
Franchement , ce que j'ai (maladie auto-immune chronique presque crohnique ou MICI pour les initiés, RCH pour les connaisseurs), c'est peanut, même si c'est chiant :icon_mrgreen: , au regard de ce que d'autres, bien plus atteints, subissent.

Alors du coup, je vais finir là dessus, nan , j'ai fait une belle course et pas un tas , oui, j'ai terminé et bien terminé, et fuck la RCH .
Et merci à la vie de ne me donner ce que je vis actuellement, c'est cadeau cadeau cadeau.
Le reste c'est juste quelques piquants dans un corsaire sur un parcours pas si roulane que ça :icon_mrgreen:
Finalement, je ne m'en sors pas si mal.

Chouette course :D
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par banditblue29 » Mar 28 Mar 2017 06:58

Rrhhhhaaa, un CR de FWN :D !
J'imagine un peu la recherche de buisson à l'arrache ;) .
Je ne suis pas allée récupérer ton temps de ta dernière participation, mais forcément tu n'étais "que" M1 alors... ;) .
Remets-toi bien :) .
banditblue29

par Free Wheelin Nat » Mar 28 Mar 2017 07:22

Vi , et encore, dégâts limités, 3 sorties de route seulement , c'est pas mal du tout compte tenu du contexte! :lol:
En apparté , merci à ¨la CAF qui me fournit gracieusement en seaux de 5l de fromage blanc, c'est parfait comme tinettes portables spéciale Duster! 8) 8) 8)
J'aurais nettement moins rigolé sans :oops:
Demandez moi des cours de survie en mode "gastro", Bear Grills à côté, c'est un rigolo :icon_mrgreen:

Pour les temps, j'ai voulu comparer (comme quoi je ne suis pas dans mon état normal :roll: ), mais il y avait moins de km et moins de dénivelée, 2300mde D+ cette fois-ci, c'est nettement plus que ce que à quoi je m'attendais.

Et ce n'était pas non plus le même parcours... :thesphinx:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par banditblue29 » Mar 28 Mar 2017 21:30

Free Wheelin Nat a écrit:En apparté , merci à ¨la CAF qui me fournit gracieusement en seaux de 5l de fromage blanc, c'est parfait comme tinettes portables spéciale Duster! 8) 8) 8)
J'aurais nettement moins rigolé sans :oops:

8) :icon_ptdr: ! Mais je préfère quand ça profite aux autres ;) .
banditblue29

par Etienne » Jeu 30 Mar 2017 07:39

Un CR qui est un vrai délice, avec de la saveur, de l'humour, tous les ingrédients sont réunis pour une deuxième lecture.. J'aime surtout l'épisode du buisson mais les autres passages valent aussi leur pesant de lecture. J'en oublierais presque ta performance. Alors bravo....
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne

par Escargote » Mar 4 Avr 2017 04:23

C'est fou comme on peut passer d'une minute à l'autre de Scott Jurek à "pas mal, ce déambulateur"! A trop me poiler en te lisant, j'en oublierais presque d'applaudir ta course! Bravo!
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

Retourner vers Le récit de vos courses