Le récit de vos courses

Trail de Signes (83)

par Free Wheelin Nat » Jeu 13 Avr 2017 23:31

Un beau trail de début de saison! ...

Après une excellente nuit dans ma roulotte , tout les voyants sont au vert au départ de ce 50km pas trop loin de la maison pour une fois (même si les presque 3h de route juste après le boulot m'ont un peu piqué les yeux...).
Je ne pète pas une forme olympique, mais ça va, je suis ravie d'aborder un nouveau trail, je me permets même quelques salutations au soleil devant ma voiture, le petit tapis pour changer de chaussures offert avec le dossard est parfait pour garder mes mimines sèches pendant la manœuvre !
Le ridicule ne tuant pas (j'ai vérifié,mon directeur vit toujours et se trouve en pleine forme au pied de la retraite), allons-y, quelques petites postures avant de partir, même pas peur !

On part du centre du village, puis abordons un milieu plutôt humide puisque longeant un canal, pataugeant dans les flaques alentour, pour même traverser à la corde à une occasion des ruisseaux plutôt bien alimentés ! C'est carrément jubilatoire pour moi qui ai dû en faire râler quelques uns (-unse surtout) en doublant la file à fond les ballons lors d'une traversée, « oh, les gens, z'êtes frileux, c'est ça le traaiiiiiiiil !!! »
C 'est plus roulant je crois que Mirmande, et si je suis plus à la peine sur ce genre de profil, vraiment je préfère Signes, le coin est vraiment à découvrir.
Cette fois-ci, le coup de bambou arrive bien plus tard et semble moins violent.
Mais dans l'ensemble, ce qui change par rapport à d'habitude, c'est que je me fais plus doubler que je ne double. Si mon égo n'en souffre pas, je cogite quand même un peu.
Au départ je me prends à rêver à un top 5 comme souvent,mais je n'y crois pas vraiment, et au bout de quelques heures , je passe à 7 quand une V1 sûrement, me double fraîche comme la rose lol
On échange et elle me demande si j'ai trempé le bob : « pas encore ! », mais là j'aimerais bien, le parcours est désormais bien aride, je commence à souffrir de la chaleur, et il semble que je ne sois pas la seule.
A la montée après l'avant dernier ravito, j'ai espoir de rattraper une concurrente devant, mais peanut, là... les pronostics descendent à 10 … lol
Aucune idée de ma position, mais raisonnablement, je pense que pas mal sont devant. Bon, je reste ravie d'être là et bien là, cette fois-ci pas d'arrêt d'urgence à l'horizon , youpi!
Et côté physique, pas de pépin particulier non plus, ça chauffe juste un peu sous les pieds, pas mal ces lacets apurna, on dirait que ça s'échauffe moins avec ce maintien.

La dernière ligne droite pour revenir au village par les villas a été longue, mais lonnnnnngue ! Elle nous a fait longer la route qui mène à Signes et qui passe devant l'attero parapente que j'avais aperçu la veille en arrivant. D'ailleurs, j'ai grand plaisir à apercevoir quelques voiles en l'air, et il y en a même une à ma surprise qui enroule, les conditions me semblaient pourtant bien stables , nous avons eu peu de vent avec tempête de ciel bleu ;-)

En arrivant sur place j'apprends mon podium 2ème V2 , mais je suis déçue et au bord des larmes comme au bout d'un ultra. Je reconnais cette déprime post-ligne d'arrivée, et je note l'avertissement .
Je me fais alpaguer par des collègues traileurs locaux (« mon » IsabelleV2 qui était sur le court et son homme) et je serre les fesses cette fois-ci pour carrément ne pas pleurer. Je suis contente de les voir, ça finit par passer devant un verre de Vichy et un échange bien sympa.
J'ai cogité durant la course un semblant de plan , mais pour l'instant le programme c'est repos repos repos, et d'ailleurs, la nuit au retour à la maison, a été quasi blanche, ce qui confirme l'état de fatigue.

15 jours de retour au calme et je rattaque en douceur de quoi préparer les 80km du Verdon, j'espère avoir les jours demandés !

Bilan : mis à part une fatigue somme toute normale compte tenu de l'enchainement des épreuves et du reste, c'est pas si mal, et si je calcule bien mon coup, ça devrait bien passer pour la suite ;-).

I'll be back.

j'édite: finalement j'étais 7ème féminine et , pour info, j'ai fini par faire preuve de maturité et prendre RV chez mon gastro . Le 3 mai j'aurai le grand bonheur de m'enfiler ces satanés 4 litres de Colopeg en 5h de temps... :icon_mrgreen: :burp: Mmmhhh, un grand moment en perspective 8)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par banditblue29 » Ven 14 Avr 2017 08:29

Très belle production que ce compte rendu :D .
Plusieurs années que le trail de Signes me tente, sans que je puisse le mettre dans mon programme.
:icon_bravo2: Bravo en tout cas :thesphinx: .
Contente que ton directeur soit toujours en vie :lol: .
banditblue29

par delphine_h » Ven 14 Avr 2017 09:10

Free Wheelin Nat a écrit:I'll be back.
...pour notre plus grand plaisir ;)

Et si le secret, c'était les salutations au soleil?

Merci pour ce CR, on s'y croirait. Ca fait bien envie.

Bonne reccup,
Delphine
delphine_h

par lapuce92 » Ven 14 Avr 2017 13:17

J'adore tes CR et ton écriture! Vive le yoga!! :D Je suis accro aussi. Bravo pour ce chouette trail à ton actif
lapuce92

par Free Wheelin Nat » Ven 14 Avr 2017 15:07

Merci les filles! :D
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par Etienne » Ven 14 Avr 2017 23:30

Le CR est à la hauteur de ton résultat: excellent ! Alors, un double bravo !
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne

par valdes » Sam 15 Avr 2017 08:58

Free Wheelin Nat a écrit:En arrivant sur place j'apprends mon podium 2ème V2 , mais je suis déçue et au bord des larmes comme au bout d'un ultra. Je reconnais cette déprime post-ligne d'arrivée, et je note l'avertissement .

Cela me rend toute triste pour toi. C'est dommage de franchir la ligne d'arrivée et d'être au bord des larmes, non pas de joie, mais de tristesse.

Il va peut-être falloir gagner en zénitude maximus par rapport au classement (mais peut-être que ma réaction est celle des "coureurs de fin de peloton pour qui franchir simplement la ligne d'arrivée est un grand bonheur ?")

Bonne chance pour la suite et surtout avec plaisir, joie et bonheur.
valdes

par Free Wheelin Nat » Dim 16 Avr 2017 22:23

Ce type d'état d'esprit me tombe dessus quand je suis fatiguée (en fait c'est plus un état de "détresse" ), et ça ne dure pas, et concernant le classement, c'est de constater une régression qui m'inquiète surtout, je reste trop heureuse de faire ce que je fais.
Ca fait quand même des années que je reste assez régulièrement dans le top 5, que ce soit long ou court, même à mon corps défendant, il faut reconnaître j'en ai pris un peu l'habitude :oops:

Admettre ce que j'ai est difficile (même si je suis très consciente de la chance que j'ai d'avoir une qualité de vie de rêve par rapport à la plupart des cas), d'autant plus que s'y rajoute l'arrivée de la cinquantaine d'où la question : mes difficultés actuelles sont t-elles dues à ma MICI, mon âge, ou les deux???

C'est pour ça que j'aimerais me mettre entre les mains (enfin si on veut! :lol: ) d'un entraineur , ça me permettrait de me reposer sur une expérience extérieure et détachée, de lever le doute sur la qualité/pertinence de mon entrainement. Ca me reposerait l'esprit aussi.
Me contenter juste de faire ce qu'on me dit me permettrait de me concentrer sur la tâche à exécuter et pas sur la pertinence de cette tâche, c'est usant et contre productif. En tout cas actuellement.

Je n'ai rien fait cette semaine à part deux piedtafs, peu de yoga, et pas de renforcement, et le seul jour de congé m'a servi à visiter les deux gendarmeries de la région (problème de voisinage ) .
Je vais tenter la semaine prochaine de repartir doucement, et poursuivre la semaine qui suit sur le plan (faut que je m'y attelle...)pour le 80 de fin juin.
Dans la continuité je pense de ce que j'ai fait jusqu'à présent , en privilégiant l'endurance avec deux sorties qui lui seront dédiées, au lieu de 2 sorties seuil/vitesse , une SL et une endurance.
Il serait temps que je repasse à 4 sorties hebdo, ça fait plusieurs années que je suis à 3, voire 2 sorties, je m'endors, là...
Je me suis rendue compte que je suis trop souvent au dessus des 70-75% FCM... Comme j'ai du mal à rester en deça pour l'instant, la solution à mon sens est de , comme je veux augmenter le nombre de sorties, augmenter la part d'endurance .
Je ne sais pas si c'est pertinent, mais ça me paraît être une solution acceptable pour ne pas en faire trop tout en augmentant un peu la charge.

Hou là, c'est long, j'ai du mal, ce soir :lol: ...
Free Wheelin Nat

par valdes » Mar 18 Avr 2017 06:24

Es-tu vraiment sûre de régresser @FWN ? Personnellement, je constate que je recule dans les classements, alors que pour les mêmes courses je progresse en vitesse et en temps, parce que ...

Tout le monde progresse aussi (zut). De plus en plus de filles très très aguerries sur les trails longs (et je ne parle pas des mecs). Les filles plus lentes (comme moi) n'osant toujours pas. Pourquoi n'osent-elles pas ? Peur du ridicule ? De ne pas passer les B.H. ? Manque de confiance ?

Il faudrait donc que tu vois, avant de dire que tu régresses, si tu fais de moins bons chronos qu'avant sur les mêmes courses, toutes choses égales par ailleurs bien sûr (notamment météo, circuit, etc.)

Le coach, oui, pourquoi pas ? Mais il faut que je sois une personne en qui on a vraiment confiance et que l'on apprécie car si c'est pour avoir un coach style Philippe Lucas :ICON_NON:

Autrement, tu as encore une grosse marge de progression si tu ne fais que 2/3 sorties par semaine. Beaucoup de filles qui font des podiums sont souvent à 5/6 (mais dureront sans doute moins longtemps que toi) ...
valdes

par Free Wheelin Nat » Lun 24 Avr 2017 21:58

Effectivement, pas facile de comparer ses perfs en trail d'une année sur l'autre, après , j'ai régressé en chrono sur le dernière MH, mais les conditions étaient différentes, j'ai jardiné, il y a eu des névés etc...
Mais surtout, pour ne citer qu'un exemple, je me sens moins solide en descente, j'appréhende plus qu'avant.
Mais tu as peut-être raison, c'est peut-être subjectif ... Entre la santé actuellement , le boulot physiquement plus difficile ( j'ai même depuis peu des points de pénibilité! 8O ), et moins de sorties, je ne peux pas non plus me demander la lune :roll:
Et il faudrait juste que je reprenne confiance en moi :oops:
Free Wheelin Nat

Suivante

Retourner vers Le récit de vos courses