Le récit de vos courses

Marathon de la Loire (encore un! le 15ème)

par Tati » Ven 21 Avr 2017 09:06

« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par banditblue29 » Ven 21 Avr 2017 09:26

Sûr, ce marathon à l'air plus convivial que Paris ;) .
Très bon choix, même si le chrono n'est pas celui escompté.

Alors, où sera le prochain?

Bonne récup' et reprise pré-triathlon :D .
banditblue29

par Etienne » Dim 23 Avr 2017 08:56

J'ai lu ton CR alors que je m'apprête à faire les 10 kilomètres de Lausanne. Je me sens tout petit ! Un grand bravo.
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne

par lapuce92 » Dim 23 Avr 2017 09:09

Encore un grand bravo ici ma copine!! Vive les prépas vélo moi je dis!! ;) A très bientôt pour arroser ça
lapuce92

par Tati » Dim 23 Avr 2017 17:55

Merci! Il n'y a pas de grandes ou petites courses Etienne ;) Les 10 km. sont éprouvants aussi dans un autre genre :)
Tati

par valdes » Lun 24 Avr 2017 08:04

Ce marathon est effectivement un nouveau à retenir. Bon que dire ... Moi je me serais sûrement dégonflée (ah ah ah).

Autrement, pour ta programmation, si ça peut aider. C'est vrai que l'hiver c'est pas tip top pour l'enchaînement des courses, surtout quand il est rude comme celui qu'on a eu. Cela dit, l'été non plus n'est pas tip top pour certains, ni même l'automne ou le printemps 8O ... Arf.

Pour l'enchaînement, il vaut mieux programmer le 80 km Ecotrail après le marathon. Ta prépa marathon te servant de "base" pour le trail long ensuite, alors que l'inverse (Trail long avant marathon) est plus difficile.

Et le vélo, hélas, ne remplace pas la CAP. Il est complémentaire. C'est-à-dire que si tu ne veux faire que 3 sorties CAP (ex. une EF, une longue avec allure spé, une VMA), ta ou tes sorties vélos complémentent, mais ne remplacent pas. Néanmoins, pour performer sur marathon, il faut sans doute s'enquiller une prépa au moins 8 semaines avec 4 sorties bien costaudes et pour ça, être en forme et peut-être lâcher un peu du vélo ... Aïe, dur dur ...

50' d'attente juste après l'arrivée, je comprends ton malaise. Le truc à ne pas infliger aux coureurs. Après un effort long, vite vite, il faut s'habiller, manger, boire, marcher tranquillou ou bien s'assoir, mais surtout pas attendre et s'impatienter dans la fraîcheur. Les organisateurs devront changer ce petit détail. Merci pour ce C.R. La médaille et les cadeaux sont franchement mérités.

Bravo aussi à ta cop de CAP, Armel :icon_langue:

Attends un peu avant de choisir le prochain (ou du moins de t'inscrire), tu as vu que maintenant, les marathons étant un peu "has been", on peut s'inscrire 3 semaines avant l'épreuve 8O , alors que pour certains trails longs, c'est désormais presque un an à l'avance qu'il faut s'y prendre ...

Vélo, CAP, natation ? C'est toujours la difficulté des entrainements des triathlètes. Difficile de tout concilier et d'être parfait(e) sur les 3 disciplines, car tu as raison, pour performer en triathlon, il faut être bon(ne) à vélo et pour cela, il faut deux entraînements ... Le travail que tu as fait cet hiver n'est pas perdu et, très probablement, toute chose égale par ailleurs, tu pulveriseras ton chrono à vélo de l'an dernier sur le triathlon de Paris, alors ... What else ?
valdes

par Tati » Lun 24 Avr 2017 11:52

Merci Valdes,
Oui très bonne analyse.
dans « mon malheur » j’ai beaucoup progressé en vélo, ce qui me donne espoir de péter mes chronos à vélo cette année. :ICON_MDR:
En ce qui concerne le marathon, j’ai déjà fait plusieurs avec la prépa vélo et je progressais à chaque fois mais voilà même si les séances étaient assez courtes, je faisais beaucoup de fractionné et surtout de l’allure spécifique. Tandis que là rien du tout.
Ceci dit je refuse dorénavant me consacrer spécifiquement au marathon, surtout que la vraie prépa n’est pas spécialement un gage de réussite sur cette distance (de nombreux exemples).
Et je suis persuadée que pour encore progresser sur le marathon il faut progresser sur le plus court aussi (sur le long ça suivra) Je ne me suis pas améliorée sur le plus court depuis le printemps dernier.
Pour les chronos quand ils sont là je suis contente, quand ils sont pas là… bah il faut continuer à profiter quand même. Juste le plaisir de courir.
Tati

par Etienne » Lun 24 Avr 2017 13:38

@Tati: quand tu écris "pour les chronos quand ils sont là, je suis contente, quand ils ne sont pas là...bah, il faut continuer à profiter quand même. Juste le plaisir de courir" tu résumes ce qui, à mon sens, est le principe essentiel du marathon pratiqué par les "populaires". Pour moi, le marathon réussi c'est celui qui en appelle un autre une fois franchie la ligne d'arrivée, quel que soit le temps réalisé. Je plains les obsédés du chrono. ils doivent connaître de cruelles déconvenues.
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne

Retourner vers Le récit de vos courses