Le récit de vos courses

"Drei Länderlauf" à Bâle

par Etienne » Dim 21 Mai 2017 20:29

Zaboulette et moi venons de passer à Bâle un superbe week-end culturo- gastro- jogging.
La culture tout d'abord. J'ai accompagné Zaboulette dans la banlieue de Bâle à une exposition du peintre Claude Monet qui j'avais déjà vue voilà quelques semaines. Je ne suis pas un fan ni un fin connaisseur de la peinture mais j'aime beaucoup les toiles des impressionnistes, dont Monet fut un chef de file, qui correspondent le mieux à mes goûts et à ma sensibilité.
La gastronomie ensuite. Les bonnes adresses ne manquent pas à Bâle et les deux restaurants où nous nous sommes assis valaient amplement le détour. Je passe sur les menus mais je dois avouer qu'ils ne correspondaient pas tout à fait aux préceptes de la saine alimentation des joggeurs... Mais Dieu que ce fut bon. Et finalement, ils n'ont eu aucune influence sur notre course du lendemain.
Le jogging en question, c'était le "Dreiländerlauf", en bon français la "Course des 3 pays". Il s'agit d'un semi qui, comme son nom l'indique, déroule son tracé dans trois pays, la Suisse tout d'abord, la France et l'Allemagne ensuite, puis retour en Suisse. Le parcours est facile, essentiellement plat. L'environnement est plaisant, avec une succession de passages le long du Rhin, par dessus le Rhin, en campagne et en forêt, dans des quartiers de villas, d'usines et d'entrepôts aussi (c'est le moins intéressant), avec départ et arrivée au centre de Bâle, au cœur de la vieille ville.
Les conditions atmosphériques étaient excellentes: beau et pas trop chaud, ce qui est rare à cette saison et au milieu de la journée, Bâle étant une des villes de Suisse où le mercure monte le plus haut. La course est donc propice pour qui veut réaliser un bon chrono ou tout simplement se faire plaisir, et ce qui ne gâte rien elle est fort bien organisée.
Zaboulette a fini en un peu plus de 2 h. 30, quatre à cinq minutes avant moi. Mais là n'était pas l'essentiel. Ce fut un week-end en tout point réussi, d'autant que j'avais fait mon service militaire à Bâle il y a une bonne cinquantaine d'année et que Zaboulette y a vécu et travaillé voilà un peu plus de 25 ans. Un retour aux sources en quelque sorte.
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne

par banditblue29 » Dim 21 Mai 2017 20:34

Bravo pour cette belle sortie familiale :D !
Je suis passée dans cette belle ville il y a quelques années, j'en garde un bon souvenir :P .
Accessoirement, j'avais trouvé très drôle ce tramway avec une tête de cochon :lol: !

Bonne récup' :D .
banditblue29

par lapuce92 » Dim 21 Mai 2017 21:01

Super le weekend en famille!! BRavo à tous les deux!
lapuce92

par Stella » Dim 21 Mai 2017 21:24

Bravo à la super famille, belle course, bravo :D
"Wake up every day knowing that today is a new day and only you can determine the outcome of that day. So dream big, accept the challenge, and never look back."
Alicia Sacramone
Stella

par zaboulette » Mer 24 Mai 2017 17:18

Oui, ce fut un très beau week-end, et je suis toujours aussi épatée par la motivation, la détermination et la forme affichées par mon papa. J'admets ne pas toujours en avoir autant que lui.
Pain is temporary, pride is forever
zaboulette

par Etienne » Mer 24 Mai 2017 21:05

Il est vrai que courir en famille -nous sommes jusqu'à 5 au départ- est un privilège. Pour moi, c'est une motivation supplémentaire car il n'y a pas seulement la course qui est source de plaisir mais aussi tous ses à-côtés.
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne

Retourner vers Le récit de vos courses