Le récit de vos courses

La Cosstrot, un bel avenir

par Etienne » Sam 24 Juin 2017 17:46

J'ai participé ce matin à la deuxième édition de la Cosstrot, un 8,8 kilomètres organisé à Cossonay; pour ceux qui l'ont oublié, Cossonay est un bourg situé au cœur du Pays de Vaud, à peu près à mi-distance du lac Léman et de la chaîne du Jura.
Je le dis d'emblée: pour moi, c'était une première qui m'a enchanté et j'y retournerai.
Le positif, ce fut tout d'abord les conditions atmosphériques. On était loin de la fournaise de la veille, qui m'aurait fait renoncer. Le ciel était couvert et le parcours est entièrement agreste, avec de nombreuses traversées de champs et de longs secteurs à l'ombre en forêt; un parcours varié mais aussi exigeant, rarement plat et comprenant quelques jolis coups de c...
Positive aussi l'ambiance amicale et souriante, aussi bien chez les organisateurs que chez les coureurs. J'étais bon dernier avant la mi-parcours, lorsque j'ai croisé les premiers sur le chemin du retour. Je n'ai jamais été autant encouragé par les coureurs eux-mêmes. J'ai fait une course prudente et très régulière (8 minutes au kilomètre, du premier au huitième), finissant avec une bonne dose de réserves dans les mollets.
Excellente ambiance aussi après l'arrivée, sous la grande tente dressée afin que. la course soit une vraie fête et devant les divers stands alléchants des commerçants locaux (miam, les glaces maison !).
Organisation au top, assumée par des coureurs à pied et leurs proches qui connaissent leur "métier", savent quels sont les besoins et se mettent au service des autres coureurs.. Ils ne font pas un grand battage pour leur course mais grâce au bouche à oreille, le succès est là, preuve qu'ils font tout juste.
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne

par zaboulette » Sam 24 Juin 2017 18:14

Bravo papa. Contente que tu aies pu y participer. Je me suis demandé si les organisateurs allaient l'annuler à cause de la chaleur. Heureusement que ça n'a pas été le cas.
L'an prochain, je m'inscris aussi!
Pain is temporary, pride is forever
zaboulette

par banditblue29 » Sam 24 Juin 2017 18:26

Bravo Etienne :D !
Merci pour l'enrichissement de mon vocabulaire avec "agreste" :lol: !
Bon weekend.
banditblue29

par Stella » Sam 24 Juin 2017 21:15

Bravo, Etienne, c'est super ce que tu fais, un bel exemple à suivre, chapeau :D
"Wake up every day knowing that today is a new day and only you can determine the outcome of that day. So dream big, accept the challenge, and never look back."
Alicia Sacramone
Stella

par Etienne » Sam 24 Juin 2017 23:15

Merci pour vos compliments. Ma grande chance, c'est d'avoir toujours autant de plaisir à courir et...de bonnes articulations.
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne

Retourner vers Le récit de vos courses