Le récit de vos courses

Ultra Marin 2017 : il y en aura d'autres ...

par valdes » Mar 11 Juil 2017 17:41

banditblue29 a écrit:Je veux bien une photo de tes straps ;) .
L'inconvénient (chez moi), c'est qu'ils finissent par glisser :? même quand je viens de les refaire proprement.
Avec la fatigue, j'ai moins de dextérité..... ;) . Surtout si la BH me presse.

Donc voilou. Photo des kikous au départ. En noir j'étais, comme noire le fût la nuit (le lendemain j'étais en couleur quand même)

kikourou.jpg
kikourou.jpg (98.27 Kio) Vu 284 fois

Photo du strap talon (je n'ai pas de photo du strap hallux mais promis dés que j'en referrais un, je ferais une photo)

pied.jpg
pied.jpg (3.36 Kio) Vu 284 fois

Règle n° 1 : ne pas crémer ni welledater ses pieds avant
Règle n° 2 : ne pas utiliser un strap type strap'à g'noux mais un strap bien collant (ex. mercurochrome)
Règle n° 3 : être généreuse avec le strap, la bande repasse sur la bande (afin de bien coller)
Règle n° 4 : avoir les pieds propres et secs (exit la sueur). Dans mon cas, au Morbihan, j'ai pris le temps de prendre une douche au 87ème kilomètres. Sinon, je ne refais pas le strap
Règle n° 5 : ne pas mettre de tension. On colle juste.
Règle n° 6 : s'assurer que c'est hyper bien coller avant de remettre ses chaussettes

Mon premier strap, sur la première partie, a tenu 14H00. A l'UTCA, c'était 10H00. Je mets également des mini-guêtres pour éviter que des saletés ou la boue viennent décoller le strap.

Dans l'hypothèse pieds dans l'eau/boue, le strap bien collé s'humidifie, mais avec les guêtres, ils demeurent (efficacité prouvée sur le Ménestrail pendant 8H00' en décembre dernier).

Aujourd'hui, j'ai recouru avec les vrooms vrooms zéro qui m'ont fait si mal : impeccables. Hyper confort. Mes pieds avaient donc pris au moins une taille à la mi-course. Au Morbihan 2014, j'avais mis dés le départ des chaussures une taille de plus que mes chaussures de CAP ordinaires (qui sont déjà une taille de plus). Résultat des courses : hyper grosses ampoules, mes pieds se baladant dans les shoes et serrer trop les lacets, ça fait mal au coup de pied.

Donc sur ce type de course, ou sur des 24H00', il faut des shoes de différentes tailles. Choses que j'ignorais totalement.

Voili voilou
valdes

Précédente

Retourner vers Le récit de vos courses