Marche / Jogging / Running

La marche.... Ca marche !

par valdes » Mar 21 Nov 2017 08:35

Une petite vidéo de notre première Manche du Challenge, dimanche dernier

https://plus.google.com/u/0/photos/phot ... e&iso=true

Il y a de tous les âges : des poussins (les derniers sur la vidéo) qui sont juste adorables, aux masters, en passants par les minimes, cadets, etc.

Il y a de toutes les distances : du 1000 m au 20000 m

De tous les niveaux : du débutant jusqu'aux qualifiés "France" (jeune femme de Fougères sur 10 km et homme de Brest qui termine en 42'00'')

Comme on le voit, certains ont une très belle technique, d'autres ont une technique à améliorer (moi) et d'autres ne continueront peut-être pas (pour les jeunes). Mais on est à l'entrée de saison. Certains très jeunes n'ont débuté qu'il y a quelques semaines, alors ...

Pour ma catégorie, les trois premières bouclaient le 3000 m dans les 15' environ 8O (12 km/h) et sans aucune faute technique ...

En tous les cas, c'est une très belle discipline. A faire connaître. L'ambiance de ces challenges où l'on trouve du "France" au débutant, des très jeunes aux vieux experts, est sincèrement très chaleureuse et sympathique. Je plussoie. Si vous êtes blessés un jour et que vous ne pouvez plus courir, et bien MARCHEZ. C'est plus dur.
valdes

par lapuce92 » Mar 21 Nov 2017 08:47

Merci pour la vidéo Valdès! On te voit à quel moment? Je ne t'ai pas repérée?
lapuce92

par valdes » Mar 21 Nov 2017 08:56

Dans la 2ème série de 3000 m (avec des 5000 m). Après 5'00'' sur la vidéo, j'ai des manchons de mollets et des manchettes car il faisait un vent de Nord-Est plutôt glacial, mais j'ai eu tord. J'avais trop chaud et les manchettes m'ont fait des frottements sous les bras.

En Marche Athlé, il n'y a pas de rebonds, donc pas de G. Pour compenser cela, les bras sont très propulsifs. Environ +1/3 du déplacement en avant se fait avec les bras. Ensuite, il faut beaucoup de souplesse au niveau des hanches et des chevilles, chose que toute ancienne gymnaste a déjà acquis :thesphinx:

Bon j'ai pas mal de défauts à corriger :
- j'envoie trop mon bras droit vers l'arrière
- j'ai trop tendance à regarder mes pieds, alors qu'il faut regarder bien devant soi pour avoir le dos droit
- je n'utilise pas assez la force propulsive du déroulé du pied
- je n'utilise pas assez la souplesse propulsive du "jeté de hanches vers l'avant" (le fameux déhanchement).

Encore pas mal de boulot donc :icon_bravo2:
valdes

par lapuce92 » Mar 21 Nov 2017 09:07

Ca y est, vu! ;) Merci pour toutes ces précisions!
lapuce92

par banditblue29 » Mar 21 Nov 2017 22:16

@Valdes : Merci pour le film, et pour ce "petit" compte rendu exhaustif et bien intéressant.
On attend les prochaines manches :D .
banditblue29

Précédente

Retourner vers Marche / Jogging / Running