Marche / Jogging / Running

Swiss-MOPettes : Connaissez-vous les marches populaires ?

par Miss Evidence » Sam 17 Jan 2015 21:24

Tout est dans le titre ! :P

Connaissez-vous les marches populaires ?

Il existe une Fédération Internationale sous le sigle "IVV" qui propose des marches qui ont lieu à une date bien précise. Un comité d'organisation d'un village propose un parcours, généralement 5km et 10km, avec un balisage. Le départ se fait librement et habituellement entre 8h et 13h.

Chaque marcheur possède un carnet et en s'inscrivant sur place, pour une modique somme (environ Frs 3.- sans la médaille), il aura un tampon de participation dans son carnet. Ce dernier va totaliser le nombre de participations. Il existe un second carnet qui lui, additionne le kilométrage parcouru au fil de années.

:icon_police: L'intérêt de ce sujet ????

Tout simplement que j'y vais avec mon mari et… au lieu de marcher, nous COURRONS !

Cela nous fait découvrir des régions inconnues à environ 1 heure ou 1 heure 30 de la maison. Il n'est pas obligatoire de marcher, c'est vraiment de la participation libre. Il faut juste être correct et payer la taxe d'inscription qui en même temps fait vivre ces marches populaires. Ce sont toujours des bénévoles qui s'occupent de l'organisation alors, il me semble important de respecter le temps qu'ils mettent à disposition.

Je ne sais pas si les Swiss-MOPettes connaissaient ces marches. Je trouve que c'est un véritable trésor pour varier les entrainements. Je vous laisse le lien : http://www.jmpr.ch

Demain matin, nous partons de Genève à 7h30 pour la Marche de Saint-Christophe (12 km) à Pully (près de Lausanne).

:icon_police: Zaboulette, Djess, Défis plein la tête et les autres… vous êtes les bienvenues !!! Mon mari doit être de retour à Genève à 12h45 au plus tard.

:icon_jump2: Bonne nouvelles pour les Françaises, je viens de trouver l'équivalent pour vos entrainements !!!

http://www.ffsp.fr/modules.php?name=New ... le&sid=108
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par banditblue29 » Sam 17 Jan 2015 21:33

C'est quand même assez régional, non?
Ça a l'air sympathique en tout cas ;)
banditblue29

par Miss Evidence » Sam 17 Jan 2015 21:36

Il y en a dans toute la Suisse et à l'étranger, j'ai mis le lien pour la Suisse Romande (partie francophone) qui correspond aux lieux d'habitation des Swiss-MOPettes.
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par banditblue29 » Sam 17 Jan 2015 21:39

Je suis allée sur ton lien, pour la France et je crois que c'est assez concentré sur l'est :P ;) !
Bon après j'ai pas détaillé :) .
banditblue29

par Mabiscotte » Dim 18 Jan 2015 01:07

Je ne connaissais pas cette organisation et pourtant j'ai fait la marche du Général Guisan il y a 5 ans. C'était dans ma région et je voulais découvrir des chemins.
Il y avait des gens qui courraient et franchement je trouve ça un peu déplacé sur une marche...
Je n'ai pas refait d'autres marche car cela ne m'avait pas enthousiasmé mais c'est personnel!
Et pourtant je marche tous les jours avec mes chiens.

Chacun son truc. Il en faut pour tous les goûts ;)
Mabiscotte

par lapuce92 » Dim 18 Jan 2015 08:09

banditblue29 a écrit:Je suis allée sur ton lien, pour la France et je crois que c'est assez concentré sur l'est :P ;) !
Bon après j'ai pas détaillé :) .

Effectivement, je sais que dans les Vosges par exemple, où est toute ma famille, il y en a beaucoup.
lapuce92

par Miss Evidence » Dim 18 Jan 2015 08:10

Mabiscotte, j'imagine que la marche que tu cites est très fréquentée par les marcheurs ce qui n'est pas le cas des autres !!! Je t'assure que lorsque je faisais ces marches (donc sans courir) j'étais seule au monde ! Il y a certainement aussi une différence entre les marches ordinaires et celles qui sont pour une bonne cause.

En fait, il y a si peu de marcheurs que notre participation est "presque" une forme de solidarité pour que le comité d'organisation n'abandonne surtout pas ce principe. Trop de marches ont déjà été retirées du calendrier.
Miss Evidence

par Mabiscotte » Dim 18 Jan 2015 10:01

Oui, tu as raison.
En plus la marche que j'ai faite est organisée par l'armée...
Mabiscotte

par Folou » Dim 18 Jan 2015 17:44

Miss Evidence, un ami faisait ça aussi, courir sur les marches. Je ne sais plus maintenant, mais avant en Belgique il y avait des marches "allure libre" Adeps. Et il y allait au début pour les marcher et il a fini par les courir toutes. Pour enfin ne plus faire que de la course à pied. :D
Folou

par Miss Evidence » Dim 18 Jan 2015 23:53

Sortie réussie ! Je n'ai dépassé que 4 marcheurs sur les 9,5 km du parcours, on ne peut pas dire qu'il y avait foule !!
Miss Evidence

Suivante

Retourner vers Marche / Jogging / Running