Marche / Jogging / Running

Swiss-MOPettes : Connaissez-vous les marches populaires ?

par la girafe » Mar 20 Jan 2015 12:45

En Alsace il y a aussi beaucoup de marches gourmandes http://www.jds.fr/agenda/marches-gourmandes-en-alsace-en-2013-278_D mais je ne pense pas que ca se fasse de courir.
Et de tout façon courir avec dans le ventre un bretzel, de la choucroute, une flamekueche, une bonne portion de sieskass et j'en passe... Ca doit pas être facile !!!! Le tout en buvant du Gewurtz bien sur !
Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas, alors il l'a fait.
la girafe

Localisation: Dans le pilat ! Celui de roches, pas celui de sable.

par GIBO » Mar 20 Jan 2015 16:29

Je sors peut-être légèrement du sujet, mais avec l'homme, on faisait régulièrement des randonnées populaires en rando-course avec le chien. L'intérêt était de découvrir de nouveaux lieux, suivre un parcours balisé, bénéficier d'un ravitaillement, rencontrer des marcheurs et des bénévoles, tout en faisant une sortie course et sans la pression du dossard. En revanche, nous considérions toujours le randonneur "normal" comme prioritaire et nous le doublions toujours en marchant pour ne pas l'enquiquiner.
Le temps nous manque désormais (en fait on est toujours soit en course soit en sortie prépa spécifique le dimanche), nous ne faisons plus que la rando du muguet le 1er mai dans notre village, avec généralement des copains !
GIBO

par Chris5368 » Lun 23 Fév 2015 21:15

Bonjour Miss Evidence,
les marches populaires sont très réputées en Alsace et en Allemagne je ne pense pas que cela existe ailleurs...
je fais comme toi, je profite du parcours balisé pour courir et voir de temps en temps un bipède, je fuis
les heures de pointe... j'y vais toujours le samedi matin à la première heure !! :D

par contre les marches gourmandes c'est plus folklorique que sportif ! :lol:
Chris5368

Précédente

Retourner vers Marche / Jogging / Running