Marche / Jogging / Running

Qui court un marathon en 2015 ?

par Vitaline78 » Dim 5 Avr 2015 11:45

Je vais courir mon premier marathon dans une semaine à Paris...
Je me pose plein de questions. En ai-je assez fait à l'entraînement? Que vais-je manger sur la course....
Je vais avoir besoin de votre soutien à toutes :)
Vitaline78

par Défis plein la tête » Dim 5 Avr 2015 11:52

@ Vitaline78: je cours mon premier dans un mois et je t'avoue que je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à me poser toutes ces questions. Déjà, je te tiens à te féliciter pour ce bel objectif et je t'envoie déjà toutes mes pensées pour le jour J. Je te souhaite plein de plaisir, plein d'émotions et me réjouis vraiment de lire ton ressenti après que l'épreuve sera passée.
Défis plein la tête

par zaboulette » Dim 5 Avr 2015 13:25

Vitaline78 a écrit:Je vais courir mon premier marathon dans une semaine à Paris...
Je me pose plein de questions. En ai-je assez fait à l'entraînement? Que vais-je manger sur la course....

Vitaline, je pense que tu n'as pas de souci à te faire, tu es certainement suffisamment entraînée.

Mais il est vrai qu'un marathon, on ne réalise pas ce que c'est tant qu'on n'en a pas fait un! Pour mon 1er (Londres en 2010), je me rappelle mon euphorie au départ, puis avoir vite déchanté: j'ai eu mal aux jambes dès le 10e km, et là je me suis dit que ça allait être looong! Mais tout le long du parcours, j'étais consciente de la chance que j'avais d'être là, en train de courir, puisque de toute façon j'arriverais au bout.

Je te souhaite beaucoup de plaisir. Des 9 marathons que j'ai courus, Paris est mon préféré.
Pain is temporary, pride is forever
zaboulette

par isa13 » Dim 5 Avr 2015 13:41

Vitaline78 a écrit:Je vais courir mon premier marathon dans une semaine à Paris...

Tu as suivi ton plan ? Donc tu en as assez fait :) Pour le ravito tu as du tester sur les précédentes courses. Ne change rien. Moi je suis adepte des gels et des pates d'amandes. Paris a été mon 1er marathon, tu vas t'y régaler :P
isa13

par valdes » Dim 5 Avr 2015 18:00

Bon alors @Vitaline.

En 1. C'est Paris. C'est un excellent choix pour un premier. Du monde, de la foule. Des applaudissements. Du public. Ca va te porter.

En 2. Tu as l'expérience. Tu as fait plusieurs semis. Des 20 km et même l'écotrail de Paris. Tes gambettes connaissent donc ce que c'est de courir "longtemps".

En 3. Tu es très rigoureuse. Tu avais un plan. Tu l'as suivi. CQFD. Songe à tout ceux qui se présentent un peu les mains dans les poches le jour J (ouais ouais y'en a quelques uns)

En 4. C'est le premier. Et le premier ... ben c'est le premier. Celui qui nous fera souffrir mais celui qui nous fera le plus plaisir. Celui dont on se souviendra longtemps. Tout le temps ...

En 5. Voili voilou. Y'apluka. Bientôt le D-day. Ca va le faire. Ne t'inquiète pas. Tu viendras nous raconter ensuite. Bizzz

En 6. Pour te faire rire, un article qui m'avait fait bien rigoler ...
http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 ... athon.html
valdes

par lapuce92 » Dim 5 Avr 2015 20:34

Allez Vitaline! Tout est fait maintenant. Tu es allée au bout de la prépa. Il ne reste plus qu'à profiter au maximum de ces 42,195kms. Je serai sur le bord de la route pour t'encourager dimanche; :D
lapuce92

par CookieCourtry » Dim 5 Avr 2015 21:17

Le mien c'est dans un mois et je commence vraiment à avoir peur... Surtout en passant les 20km dans les sorties longues ! Eh oui, ça commence à faire mal ! Même à mon allure de tortue... Qu'est ce que ça sera au 30eme ???
Et une petite question : je pense prendre des gels pour les ravito. Combien en faut-il ? Tous les combien de km ?
CookieCourtry

par Cyrielle » Dim 5 Avr 2015 22:03

Pas de stress Vitaline ! Un premier c'est la fête ! Pour le ravitaillement tu as du tester lors de ta prépa en sorties longues. Donc ne change rien.
J'ai hâte d'y être moi !
Cyrielle

par Vitaline78 » Lun 6 Avr 2015 18:33

Merci pour vos encouragements.
Ça va le faire, il y aura plein de monde pour encourager et je vais faire une belle randonnée dans Paris à une allure de tortue. @isa13, les pâtes d'amandes j'ai aussi et un peu de gel au cas où.
Mais les amandes salées et les noix de cajou sont aussi au menu!
Espérons que je ne soit pas trop mal à l'arrivée, j'ai la color run la semaine d'après!
Merci pour l'article @valdes. C'est ce temps-là que je vise mais sans élongation du genou :)
Vitaline78

par lapuce92 » Lun 6 Avr 2015 20:42

On va donner de la voix sur le bord de la route pour vous pousser dimanche prochain les copines!!
lapuce92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Marche / Jogging / Running