Marche / Jogging / Running

Appel à témoins pour Zatopek

par Zato » Jeu 19 Fév 2015 17:55

Free Wheelin Nat a écrit:Voilà, Toinette vient juste d'écrire ce que j'allais répondre face aux études: tiennent -elles compte de la fatigue, pas forcément physique, mais nerveuse de la journée?
J'ai eu fait, à mes débuts et pendant plusieurs années d'excellentes sessions en fin de journée (peu d'heures dans la journée , de l'accompagnement plus que du ménage) , chose que je ne pourrais peut-être plus faire aujourd'hui quand je suis en journée continue, étant "claquée" par le nettoyage à fond de 30 salles de bains , la course dans les couloirs pour récupérer des dessus de lits propres ou autres choses, sans compter l'ambiance générale qui pompe également de l'énergie... De l'endurance, oui, mais des séances dures, je mets un joker... :?
Et on dit bien qu'il faut du mental pour performer... Moi , le mien , en fin de journée (tout du moins en ce moment, il s'est pris un coup! :lol: ).
Toinette , on attend ton verdict! :D

C'est effectivement la faiblesse de ces études qui sont généralement réalisés en condition de laboratoire. On a beau avoir son meilleur potentiel plus tard dans la journée, si l'organisme a été mis à mal durant la journée, c'set sûr que le capital est déjà entamé. D'ailleurs d'autres études ont effectivement montré que la fatigue nerveuse intervenait dans la performance. Mais pour de amples précisions, je vous invite à lire le prochain Zatopek! :oops:
Zato

par Toinette » Jeu 19 Fév 2015 23:02

Devant l'impatience général :D d'au moins une personne.... dimanche matin (départ vers 10h30) couru 1h10 pour 10km 440m.
Ce soir, départ vers 18h50. Toujours 1H10 en endurance. Verdict : 10km 600m.

Ben c'est kif-kif. Donc, soit il n'y a pas tant d'effet que ça, soit c'est que je ne fous rien au boulot :thesphinx: :thesphinx: :thesphinx: .
Toinette

par Zato » Ven 20 Fév 2015 10:25

Toinette a écrit:Devant l'impatience général :D d'au moins une personne.... dimanche matin (départ vers 10h30) couru 1h10 pour 10km 440m.

Ben c'est kif-kif. Donc, soit il n'y a pas tant d'effet que ça, soit c'est que je ne fous rien au boulot :thesphinx: :thesphinx: :thesphinx: .

C'est vrai que là sur le coup, la démonstration n'est pas trop probante! 8)
Zato

par Nano » Ven 20 Fév 2015 14:21

Toinette a écrit:Devant l'impatience général :D d'au moins une personne.... dimanche matin (départ vers 10h30) couru 1h10 pour 10km 440m.

c'est la fatigue de la journée qui contre balance la soit disant meilleure forme de fin de journée. Au final: iso performance
pardon: déformation professionnelle
Nano

par Aude » Ven 20 Fév 2015 16:21

Nano a écrit:

c'est la fatigue de la journée qui contre balance la soit disant meilleure forme de fin de journée. Au final: iso performance
pardon: déformation professionnelle

Tout à fait !!!
Aude

par banditblue29 » Dim 19 Avr 2015 21:48

L'article relatif à cet appel à témoins dans le Zatopek de mai-juin-juillet.

La couverture, là : http://www.zatopekmagazine.com/magazine/France/

On y retrouve notamment les témoignages de Folou, FWN, Dragibus, Toinette.... :D !
Je n'ai dû oublier personne.

Très bon magazine, que je découvre ;) .
banditblue29

par Toinette » Lun 20 Avr 2015 12:02

Je découvre aussi cette revue. Je la trouve pas mal du tout (et pas parce que, effectivement, j'y figure cette fois-ci :D ). Voire même très bien. Je trouve les sujets traités plus en profondeur que chez d'autres et surtout sous un angle très inhabituel.
Toinette

par Folou » Lun 20 Avr 2015 13:42

banditblue29 a écrit:On y retrouve notamment les témoignages de Folou, FWN, Dragibus, Toinette.... :D !
Je n'ai dû oublier personne.

Très bon magazine, que je découvre ;) .

Merci Bandiblue, aie, aie, mais qu'est-ce que j'ai encore été raconté là, moi, pour que tout le monde en profite ! :icon_ptdr:

Le Zatopek, je l'achète presque depuis le début, en effet c'est un très beau magazine. Il y a même un petit jeune (mais qui ne me connais pas) qui en fait partie et que j'avais vu débuté au RFCL athlétisme dans les années 80.
Sous quelques aspects, ce magazine me fait un peu pensé à feu la très bonne revue Spiridon des années 70 et 80. :D
Folou

Précédente

Retourner vers Marche / Jogging / Running