Marche / Jogging / Running

Prenez l'escalier.

par Marathonnerre » Sam 28 Fév 2015 20:33

Pour un dossier à paraître dans le bimensuel JOGGEUR, je cherche des témoignages de coureuses préparant des trails avec du dénivelé et qui s'entraînent régulièrement à effectuer des montées d'escaliers.

Réponse possible ici ou par message privé.

Corinne_7882.jpg
Corinne_7882.jpg (383.53 Kio) Vu 2726 fois
Marathonnerre

par Bea54 » Sam 28 Fév 2015 21:33

Je me souviens de Natbernardin qui s'avalait des séries d'escalier en prépa d'un trail !
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage et l'envie de continuer qui comptent.
Bea54

par banditblue29 » Sam 28 Fév 2015 21:36

Bea54 a écrit:Je me souviens de Natbernardin qui s'avalait des séries d'escalier en prépa d'un trail !

En prépa de la Mascareigne, il me semble :) .

Pas de montées d'escalier, j'ai ce qui faut question côtes sur place :D .
A contrario, trouver des escaliers adaptés s'avère nettement plus compliqué :icon_langue: !
banditblue29

par Miss Evidence » Lun 2 Mar 2015 23:48

Tu vas rire, je n'ai pas assez de côtes près de chez moi alors… je m'amuse parfois dans les escaliers !

En amateur, hein… faut pas exagérer non plus !!! Je ne fais même pas de trail !!!
Comme je suis joueuse, je teste mes pattes dans différentes conditions. Prendre de l'altitude entre les étages de mon immeuble, c'est tout un art !

En résumé : J'ai 13 étages pour m'éclater. Départ du rez-de-chaussée en montant sans courir mais à un rythme soutenu. Arrivée au 13ème étage, je pousse la porte qui me permets d'accéder à l'autre allée (c'est une coursive) et je redescends sans courir mais en gardant le rythme. Une fois dans l'allée, je tourne en rond comme un lion en cage durant 30 secondes ou 1 mn et hop, je remonte. Je fais ainsi entre 4 et 5 montées et autant de descentes. Ca chauffe un max !!!
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par lapuce92 » Mar 3 Mar 2015 23:48

Chez moi, dans le 95 je n'ai pas vraiment le choix pour m'entrainer au dénivelé. Autant pour des séries courte en côte (jusqu'à 1' ou 1'30) je trouve sans problème de quoi faire, autant si je veux faire plus long, je suis obligée de faire des montées d'escalier. Direction les marches des 12 colonnes, tout près de chez moi, à Cergy. Généralement je les inclus dans mes sorties longues, en les montant/descendant plusieurs fois, soit en courant, soit en les montant 2 à 2, soit un mix des 2. Entre autres...
PS : la photo ne montre pas toutes les marches, il y a encore 2 volées derrière.
PPS : comment on fait pour redimensionner la photo, désolée de pourrir le post!! :oops: :oops:
Fichiers joints
12 colonnes.jpg
12 colonnes.jpg (1.13 Mio) Vu 2645 fois
lapuce92

par banditblue29 » Mer 4 Mar 2015 00:11

Il me semble qu'il faut la compresser, la photo.
Mais effectivement, ça fait pas rigoler ;) .
banditblue29

par banditblue29 » Mer 4 Mar 2015 19:22

Après réflexion, je crois que des "escaliers", j'en fais sans m'en rendre compte :P .... Je m'explique.
On habite au 3ème sans ascenseur... Et mon bureau est au 2ème étage d'un immeuble ancien (hauteur sous plafond à 3,50 m) ;) .

Tout à l'heure, je regroupais mes petites affaires de bricolage sur le palier. Chemin faisant, je me dis :
Quand même, pour tout descendre ça va bien me prendre 3 ou 4 A/R... :) .
Si je compte les jours où y a les courses à monter (des fois en partant du garage qui est encore plus bas...) avec la litière du chat, les packs de lait et d'eau, etc.... Plus ce que je fais au bureau.... :icon_mrgreen:

Ça vaut bien une séance d'escaliers :lol:
banditblue29

par Miss Evidence » Jeu 5 Mar 2015 00:42

Oh Lapuce…. des escaliers comme je rêverai d'en avoir près de chez moi !
Avec un terrain de jeu pareil… c'est obligé…. il faut en jouer !!!!
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par lapuce92 » Jeu 5 Mar 2015 07:56

Miss Evidence a écrit:Oh Lapuce…. des escaliers comme je rêverai d'en avoir près de chez moi !
Avec un terrain de jeu pareil… c'est obligé…. il faut en jouer !!!!

J'avoue que je m'y amuse bien, il y a de quoi faire! ;) :lol:
lapuce92

Retourner vers Marche / Jogging / Running