Marche / Jogging / Running

vos débuts, votre progression, vos rêves

par sabine » Mar 23 Juin 2015 10:40

bonjour

Ca fait un an dans 15 jours que j'ai commencé à courir, je suis accro... de plus en plus, je progresse tout doucement et j'ai des objectifs comme par exemple finir un 10 km en 50 mn, augmenter ma VMA (mais à bientôt 44 ans je ne sais pas ce que je peux espérer, je suis passé de 10,5 à 12 km/h en 9 mois), je vais commencer à faire des semis, je me projette un marathon l'année prochaine voire l'année d'après, je veux aussi faire des trails, la difficulté ne me fait pas peur, au contraire et c'est pourquoi je me mets parfois à rêver de faire un super trail puis un jour un ultra et même pourquoi pas les 100 km de Millau.

Alors je me demandais, vu que je suis débutante à 43 ans... qu'est ce que je peux espérer par rapport à mes objectifs, n'est ce pas trop ambitieux...

Et vous ? à quel âge avez-vous commencer la course à pied ? quelle a été votre progression ? et quels sont vos rêves absolus ?
sabine

par Tati » Mar 23 Juin 2015 11:17

Coucou Sabine,
J’ai commencé la course à pied en 2006-2007 à 40 ans avec un fort surpoids. Avec la CAP et le rééquilibrage alimentaire les kilos se sont envolés (-18 kg en 1 an et ½)
J’ai fait mon 1er 10 km. en 2008 ayant déjà perdu pas mal de poids en 1h01.
Très rapidement passé à 58’-59’ mais stagné pendant plusieurs années.
Jusqu’au jour où je me suis dit que je fasse autre chose pour progresser. Je me suis mise au renforcement musculaire et surtout à la natation (et il y a un an au triathlon). Et là les chronos sont tombés les uns après les autres : 51’ au 10 km. 1h58’ au semi (2h18 pour mon 1er en 2008) 4h34 au marathon (contre 5h18 pour mon 1er en 2009).
La recette de progression : ne jamais lâcher malgré les hauts et les bas, chercher la recette de progression et toujours y croire.