Marche / Jogging / Running

1er marathon

par sabine » Mer 9 Sep 2015 21:09

Et voilà... je suis inscrite au marathon de Paris 2016 :icon_jump2: ça sera mon premier.

Une grande aventure s'ouvre à moi, plusieurs mois de préparation m'attendent, je ne vise pas de chrono même si au fond de moi j'aimerai ne pas dépasser les 4 h 30.

Comment avez vous vécu votre premier marathon ? j'ai envie de tout savoir !! votre préparation, si vous avez suivi un plan d'entraînement, si vous avez été stressée. Pour ma part je vais suivre un plan d'entrainement, faire attention à ce que je mange, bref me mettre "dedans".

ralala je suis super contente ! j'ai hâte !!
sabine

par banditblue29 » Mer 9 Sep 2015 21:38

Félicitations :D !

Je te remets le lien vers le sujet de Marathonerre : viewtopic.php?f=8&t=371
banditblue29

par lapuce92 » Mer 9 Sep 2015 21:56

Génial! Une grande aventure qui se profile!

Voici le récit de mon premier marathon, New York 2011: http://lapuce801.over-blog.com/article- ... 85676.html

Et "mon" marathon de Paris 2014 : http://lapuce801.over-blog.com/article- ... 50449.html
lapuce92

par valdes » Jeu 10 Sep 2015 05:54

sabine a écrit:Et voilà... je suis inscrite au marathon de Paris 2016 :icon_jump2: ça sera mon premier.

Une grande aventure s'ouvre à moi, plusieurs mois de préparation m'attendent, je ne vise pas de chrono même si au fond de moi j'aimerai ne pas dépasser les 4 h 30.

Bravo pour ce très beau projet. 4h30 pour un premier marathon ? Pourquoi pas ? As tu déjà couru sur la semi distance du marathon, soit 21,100 km ? C'est un très bon test.

Un lien sur un article pour aider à "estimer son temps" :
http://entrainement-sportif.fr/estimati ... course.htm

Puisque tu as du temps pour te préparer d'ici avril 2016, pourquoi ne pas courir 1 ou 2 semis et faire une préparation en conséquence ... Tu as aussi le semi de Paris, le 6 mars 2016, où un grand nombre de MOPettes sont présentes en général ... Il te faudrait valider un chrono de 2h00 environ pour espérer faire un marathon sous les 4h30.

Bonne préparation à toi.
valdes

par sabine » Jeu 10 Sep 2015 12:37

oui je prépare actuellement les 20 km de Paris et je prévois de faire entre temps deux autres distances semi pour bien valider les acquis. J'aurais aimé trouver un autre lieu que Paris pour faire un ou 2 autres semis car entre les 20 km de Paris et le marathon j'aimerais varier les lieux. je trouverais surement quelque chose à mon goût, ya de quoi faire, peut etre en Bretagne car j'y vais de temps en temps.
sabine

par LiliRun » Dim 13 Sep 2015 14:50

Bravo pour ce premier pas vers la marathonienne qui est en toi...

J'ai vécu l'aventure du premier marathon l'année dernière sur Nice Canne et depuis je ne pense qu'à en prévoir un deuxième...
Si ça t’intéresse je peux t'envoyer mon CR publié sur CAF.

Pour ma part j'ai suivi un plan d'entrainement concocté sur mesure par mon frangin.
La prépa s'est bien passé mais je n'ai pas vraiment fait d'effort alimentaire (sauf moins d'alcool et plus du tout les dernières semaines) et il faut savoir que ça prend quand même pas mal de temps (prévenir l'entourage pour qu'ils te soutiennent et ne râlent pas trop).
Je me suis quand même blessée au mollet lors du dernier entrainement dur, 15j avant l’échéance : attention au surentrainement et à bien écouter son corps quand même...
Au final j'ai enchainé par deux semaines sans course à pied pour épargner mon mollet et je suis arrivée au départ impatiente, un peu inquiète mais très décidée à aller au bout coute que coute...
Du coup je suis partie comme prévu avec l'objectif de courir le marathon à 10km/h et de ralentir si nécessaire pour aller au bout. Et j'y suis parvenue en 4h31 (et sans marcher ni ramper)...

Bref je te souhaite le même plaisir pour ce premier marathon (la blessure en moins) !
Surtout ne te focalise pas trop sur le temps, pour le premier l'important c'est d'aller au bout et de prendre du plaisir pour avoir envie de recommencer...
LiliRun

par Nadom » Jeu 29 Oct 2015 13:46

Cool! Félicitation pour cette décision.
C'est génial le premier marathon. J'ai adoré!! Je vais peut être t'accompagner sur celui de 2016... je me décide ce week end! Et nos temps devraient correspondre, là encore à confirmer bientôt... :)
Ce serait une belle aventure commune!
Mon premier et seul marathon, je l'ai fait en 2009, grâce essentiellement aux copines de CAF et notamment Bibiche qui m'a accompagnée les 10 premiers kilomètres. J'en garde un très très bon souvenir. C'est une aventure énorme. Je faisais 3 séances par semaine et je ne compte pas vraiment faire plus cette année si je m'inscris. Cependant je suis prof d'EPS donc je bouge beaucoup au quotidien et à l'époque j'allais tous les jours au boulot à vélo (2 x 30'). J'ai réalisé 4h01, mais je ne compte absolument pas battre ce temps :ICON_NON:
Bref, je vais suivre ton post avec attention :lol:
Nadom

par nono5508 » Jeu 29 Oct 2015 14:48

LiliRun a écrit:

La prépa s'est bien passé mais je n'ai pas vraiment fait d'effort alimentaire (sauf moins d'alcool et plus du tout les dernières semaines)

ah bon? pas cool ça mdr

bonne prépa Sabine,Paris tu ne seras jamais seule,pour un premier ça peut-être sympa
Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.
nono5508

Retourner vers Marche / Jogging / Running