Marche / Jogging / Running

Longtemps...

par Marathonnerre » Jeu 22 Oct 2015 18:56

'
Vous aimez courir, longtemps.
Très longtemps.
Vraiment très longtemps.
Sur route, chemins, dans les montagnes, les déserts.

Vos témoignages m'intéressent...

fond.jpg
fond.jpg (441.57 Kio) Vu 2141 fois
Marathonnerre

par banditblue29 » Lun 26 Oct 2015 22:26

Au commencement, courir 1h me paraissait être le Graal....
Et puis, un plan semi plus tard, courir 3h devient le point à atteindre.
Ensuite, c'est la bascule sur le trail, ses sentiers et ses rencontres avec la faune et la flore, les senteurs, les bruits,.... Et les moments seule avec soi-même, de jour, de nuit. tout ça permet de réfléchir sans être bousculée ;) .
banditblue29

par lapuce92 » Lun 26 Oct 2015 22:57

Quand j'ai commencé, le premier gros pallier à passer à été de courir 30'. Je ne sais pas pourquoi, je n'y arrivais pas. J'ai enchainé ensuite 45', puis très rapidement 1h. A partir de là j'ai réalisé que j'étais beaucoup plus à l'aise dans les efforts longs, que dans les courts. Je ne serai jamais une coureuse de 5, 10 ou même semi marathon. Ce que j'aime, c'est courir longtemps, très longtemps,"partir en voyage" (y compris en moi même), découvrir de nouveaux paysages... On dirait en plus que mon corps se prête plutôt bien à l'exercice : je n'ai jamais de crampes, d'ampoules, d'ongles noirs, de problèmes digestifs ou autres désagréments, et très peu de courbatures, même après mes plus grandes courses. Bref, vive le long! :D
lapuce92

par chau7 » Dim 29 Nov 2015 14:37

Hier j'ai fait une course de 3h... A choisir entre un 10 km sur route (ou même trail) ou une course plus longue (mais alors pas sur route), je préfère le long... Le problème, ce sont mes pieds qui eux n'aiment pas... En faisant la Juracime fin mai, j'ai eu à chaque étape d'énormes douleurs dans les pieds qui m'handicapaient vraiment pour courir... Plein de gens m'ont dit que c'était un affaissement de la voûte plantaire, qu'il fallait faire faire des semelles orthopédiques. Ce que j'ai fait... malheureusement, ça ne change strictement rien au problème :( Donc hier, j'ai souffert le martyr à partir du 18ème km, sur 23,5. Après les pieds, la douleur remontait le long du tibia, ce qui fait qu'une fois à la dernière descente (difficile et longue, plus de 3 km), je n'avais plus de force dans les jambes pour "retenir", et je devais marcher très souvent... J'aimerai bien régler ce problème, car ce sont les longues courses qui m'attirent, et à cause de ça, je n'ose plus...
chau7

par banditblue29 » Dim 29 Nov 2015 15:26

J'ai un problème identique mais ça se manifeste beaucoup plus tard...
A part essayer de changer quelque peu les appuis, je ne vois pas ce qu'il y a à faire d'autre.
Si tu trouves, viens nous dire ;) .
banditblue29

par chau7 » Dim 29 Nov 2015 15:31

Si seulement ça se manifestait plus tard, mon problème serait plus ou moins résolu... Le "hic", c'est qu'à l'entraînement en général ça va... Il faut 1h30 au moins pour que je sente quelque chose... Mais en course, avec un autre rythme, je le sens plus vite...
chau7

par nono5508 » Dim 29 Nov 2015 21:14

Sans aucune prétention,
courir un 10km devient dur pour moi,un semi ça va encore vite,un marathon devient déjà plus accessible,un ultra on vit le bonheur mais aussi la souffrance,lorsque j'ai fais mes 2 marathons des sables j'ai trouvé des gens sublimes,lors d'un 24h ou lors d'un 100km nous vivons dans un autre monde de la cap,un monde qui allie le sport et la convivialité,c'est ce monde où je me sens bien même si la souffrance et la dureté de l'épreuve sont là, ce sport est beau surtout avec l'humilité des gens.
Oh je suis malade me voilà sérieux.
Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.
nono5508

Retourner vers Marche / Jogging / Running