Marche / Jogging / Running

Bike & run

par Marathonnerre » Mer 16 Déc 2015 18:35

'

Vous avez participé à un bike and run en compétition (course en duo avec un relais entre cycliste et coureur), vous pratiquez parfois cette activité à l'entraînement.
Votre témoignage m'intéresse.

BR_©F.Poirier.jpg
BR_©F.Poirier.jpg (381.96 Kio) Vu 2890 fois
Marathonnerre

par chifou » Mer 23 Déc 2015 09:49

à l'entrainement, jamais en compétition, j'adore!!!
je suis une tortue et notamment un vrai diesel, je mets énormément de temps à trouver une vitesse de croisière...et mon mari, bien que courant beaucoup moins souvent que moi, est bien plus rapide. Alors quand il a envie de partager un moment de sport avec moi, je trouve que la meilleure façon de faire c'est justement en bike et run, chacun court à son rythme , on change tous les km et ça nous permet de rester ensemble pour papoter pendant nos séances d’entrainement.
Pour moi c'est le seul moyen de faire du sport ensemble.
Et ça me permet même de faire des séances avec du travail de vitesse.
chifou

par valdes » Mer 23 Déc 2015 10:33

Marathonnerre a écrit:'

course en duo avec un relais entre cycliste et coureur

vous pratiquez parfois cette activité à l'entraînement.
Votre témoignage m'intéresse.

BR_©F.Poirier.jpg

Précision, le bike & run peut aussi se faire en solo. J'ai participé en bénévole à l'organisation du Bike & Run de Saint-Brieuc en janvier dernier. 12 km en 6 x 2 km en boucle, départ avec la CAP de manière à fluidifier un peu les choses car 2 km, c'est court et en vélo, c'est vite la bousculade et ça peut-être même un peu dangereux.

Le retour dans le parc à vélo permettait à chaque fois, soit d'inter-changer les rôles, soit de déposer le vélo et de repartir en CAP pour les solos.

Pour les duos, il n'était pas nécessaire que les coureurs/VTTistes soient de même niveau ; cela dit, si c'était le cas, il devait quand même patienter un peu le retardataire pour inter-changer les rôles et bien sûr, il fallait franchir la ligne d'arrivée ensemble.

La seule contrainte, en fait, pour les duos, c'est le réglage du vélo. Il faut qu'il soit le même pour les deux personnes.

Je suis plus adepte du duathlon (CAP vélo de route CAP), mais c'est plus "compétition" (un peu élite même parfois quand on voit le niveau des premiers), alors que le run & bike, c'est vraiment fun et rigolade pour beaucoup (joyeuses glissades parfois et même une ambulance embourbée dans le chemin en janvier dernier et donc complètement inutile, les gars ont mis plus de 2h00 à l'extraire :icon_langue: ) ...

Il faut vraiment aimer la boue, en fait, c'est l'intérêt de la chose, plus y'a de boue, surtout quand on a pas beaucoup de difficultés en matière de dénivelé, plus c'est fun :icon_langue:

Notre championne de trail bretonne, Sylvie Hascoët, participe à beaucoup de run & bike locaux en hiver. Une autre manière de pratiquer le cross autrement.
valdes

par Tati » Mer 23 Déc 2015 10:50

Jamais fait encore mais au printemps je m'y mets avec mes copains/copines :) :)
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par lapuce92 » Mer 23 Déc 2015 13:32

Tati a écrit:Jamais fait encore mais au printemps je m'y mets avec mes copains/copines :) :)

Moi moi moi!!!!! :icon_jump2: :D :icon_jump2: :D
lapuce92

par valdes » Mer 23 Déc 2015 13:38

lapuce92 a écrit:
Tati a écrit:Jamais fait encore mais au printemps je m'y mets avec mes copains/copines :) :)

Mais il faudra régler le vélo à chaque changements @LaPuce car @Tati a de longues jambes ou bien manger plein plein de soupe :icon_bravo2: :thesphinx: :icon_langue:

En réalité, en plus d'être fun, c'est très physique comme effort, même si c'est le plus souvent sur de courtes de boucles, parce que enchaîner au taquet 2 km bossus/boueux à VTT avec 2 km de CAP toute aussi bossue/boueuse et recommencer 2 à 4 fois ... Ben ça forge le cuissot.

Excellente prépa pour le trail, même si l'on y voit également beaucoup de triathlètes et de Vttistes.

@Marathonnerre : je me souviens avoir lu un C.R. d'@Aurely qui avait fait un podium l'an passé.
valdes

par lapuce92 » Mer 23 Déc 2015 13:58

valdes a écrit:
lapuce92 a écrit:

Mais il faudra régler le vélo à chaque changements @LaPuce car @Tati a de longues jambes ou bien manger plein plein de soupe :icon_bravo2: :thesphinx: :icon_langue:

En réalité, en plus d'être fun, c'est très physique comme effort, même si c'est le plus souvent sur de courtes de boucles, parce que enchaîner au taquet 2 km bossus/boueux à VTT avec 2 km de CAP toute aussi bossue/boueuse et recommencer 2 à 4 fois ... Ben ça forge le cuissot.

Excellente prépa pour le trail, même si l'on y voit également beaucoup de triathlètes et de Vttistes.

@Marathonnerre : je me souviens avoir lu un C.R. d'@Aurely qui avait fait un podium l'an passé.

Ah oui j'avais omis ce détail effectivement! :lol: ;)
lapuce92

par Aurely42r » Mer 23 Déc 2015 14:59

valdes a écrit:
lapuce92 a écrit:

Bien vue Valdes

http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/201 ... sympa.html

A priori il était tellement dure qu'ils ont arrêté la distance.... Ils ne font plus qu la distance courte et un duathlon .... On a donc fait la dernière édition ;)
Aurely42r

par Marathonnerre » Jeu 24 Déc 2015 21:56

Valdès, j'ai volontairement écrit " course en duo avec un relais entre cycliste et coureur " pour justement différencier d'un duathlon ou de tout autre format qui ne fasse pas courir et pédaler côte à côte...
La différence de taille n'est pas trop gênante, on règle le vélo pour le plus petit, l'effort fournit en pédalant est facile dans tous les cas.

Merci Chifou, je n'avais pas envisagé cet aspect (quoique un peu tout de même mais en version adulte / enfant), je le rajoute dans la liste des possibilités, c'est vrai que c'est une bonne idée.

Aurély, puis-je extraire quelques phrases de ton récit et une ou deux photos pour illustrer ?
Pour rappel, c'est pour le magazine JOGGEUR pour lequel j'écris régulièrement.

Merci et passez un bon Noël.
Marathonnerre

par delphine_h » Jeu 31 Déc 2015 11:21

Bonjour,

Je pratique le run&bike depuis 1 bon mois à l'entrainement, dans le cadre d'une reprise suite à une blessure. Quand j'ai eu le feu vert pour reprendre la course à pied, mes premières séances devaient durer seulement 15 min. Je poursuivait par un tour de vélo afin d'arriver à une bonne heure d'effort. Double avantage : je maintenais un peu d'endurance (et gérais la frustration....), et surtout je faisais travailler mon genou dans l'axe et sans "charge", ce qui a grandement aidé à la récup. Là j'en suis à des séances de 40-45 min de course à pied, je continue de faire un tour de vélo juste aprés. Le temps d'enfiler un veste et c'est reparti.

Voilà pour ma pratique du moment,
Delphine
delphine_h

Retourner vers Marche / Jogging / Running