Je me fais un peu plus rare mais ce n'est pas toujours facile d'être une wonderwoman !

Voilà, comme une envie de mettre quelques mots sur une expérience personnelle. Cela fait quelques années que j'étais dans un club local de sport qui propose différentes activités, chaque jour de la semaine. Cela va du cours d'aérobic le lundi, en passant par une gym-dos le mardi, des abdos-fessiers le mercredi, la course à pied et la marche rapide le jeudi sans oublier la zumba le vendredi. Tout cela pour une modique somme parce que tous les moniteurs étaient bénévoles.
Pour la course à pied, nous étions 4 moniteurs, dont mon mari et moi. Cela fait 5 ans que je m'occupais de la catégorie débutants, principalement des femmes entre 40 et 50 ans, qui n'avaient pas couru depuis l'âge des bancs d'école. J'appliquais une méthode en douceur, leur apprenant avant tout à écouter leur corps, à le respecter et aussi à oser ! Une alchimie qui a fait ses preuves puisque plusieurs d'entre elles se sont lancées sur des courses de 5 km des 10 km et deux femmes ont osé le semi-marathon !!! La priorité étant de se laisser du temps, de ne jamais chercher à brûler les étapes. Une fois encore, je mettais beaucoup sur la notion de plaisir.
Au fil des années, ce cours a pris une ampleur incroyable !!! De 5 coureurs nous sommes passés à une groupe de plus de 30 personnes, relativement régulières qui venaient à l'entraînement chaque jeudi. Sans vouloir paraitre prétentieuse, on me disait que c'est mon attitude positive et encourageante qui les a poussé à ne jamais abandonner. Quel merveilleux cadeau que j'ai reçu avec leurs remerciements, un vrai bonheur, un régal, une dose importante de joie dans ma vie.
Et puis... à plusieurs reprises, le président du club m'a fait des crises de jalousie.

Loin d'être dans mes habitudes... je n'ai pas supporté cet excès de bêtises. Evidemment que j'ai réfléchi. Ce n'est pas un coup de tête impulsif. Je suis une femme trop entière pour être capable de donner un entraînement joyeux alors qu'un imbécile et incompétent me prend la tête à chaque fois. Bref... j'ai osé tout lâcher après des années d'un bel investissement.
J'oserai même dire que je me suis nourrie de la joie de vivre de mes débutantes qui osaient se faire confiance, qui n'ont jamais renoncé, qui ont vu leurs efforts récompensés. C'était un peu mes "petites". Quand elles changeaient de groupe, en raison de leur progression, j'étais tellement fière d'elles.
Plutôt que d'entrer dans les détails et de tout expliquer sur le conflit et les mots échangés entre le président et moi (ainsi que mon mari... eh oui... quand on est maladroit, c'est à répétition) j'ai préféré les avertir par écrit de ma/notre démission avec effet immédiat.
Leurs réactions ont été adorables, j'en étais bouleversée....
Pas de questions sur le sujet du conflit, un grand respect et une confiance en disant que nos raisons devaient être sacrément valables pour quitter le navire. Quand on reçoit des messages de plus de 30 personnes qui vous demandent d'organiser des entrainements hors club... ça fait chaud au coeur !!!
Correcte, tout ce que je veux, c'est rester correcte !!
Je vais donc leur proposer des sorties ensemble, hors club, SAUF le jeudi qui est le soir d'entraînement du club afin de ne pas diviser les membres et qu'ils puissent continuer à faire vivre ce club... avec un idiot de président !!! Certains d'entre eux vont se proposer pour être moniteurs, je ne me fais donc pas de souci. Comme le dit la célèbre phrase : Nul n'est irremplaçable !!!
Voilà voulu... une page se tourne dans ma vie de runneuse. Je vais construire mes semaines sportives différemment. J'crois même pouvoir dire que cette soudaine liberté me permettra de courir encore MIEUX !!! Non pas en qualité de sortie du point de vue technique mais en richesse d'amitié. C'est simple, 2 jours après ce clash, j'ai proposé à mes amours de coureurs une sortie. Ils ont répondu en masse !!! Certains avaient déjà des obligations mais les autres m'ont suivie par -6°
Si ce n'est pas de l'amitié !!!! Les photos se trouvent dans mon post : Les chemin d'Evidence.