Marche / Jogging / Running

J'ai démissionné et j'ai bien fait !

par Miss Evidence » Dim 8 Jan 2017 19:34

Salut les sportives !

Je me fais un peu plus rare mais ce n'est pas toujours facile d'être une wonderwoman ! :icon_ptdr:

Voilà, comme une envie de mettre quelques mots sur une expérience personnelle. Cela fait quelques années que j'étais dans un club local de sport qui propose différentes activités, chaque jour de la semaine. Cela va du cours d'aérobic le lundi, en passant par une gym-dos le mardi, des abdos-fessiers le mercredi, la course à pied et la marche rapide le jeudi sans oublier la zumba le vendredi. Tout cela pour une modique somme parce que tous les moniteurs étaient bénévoles.

Pour la course à pied, nous étions 4 moniteurs, dont mon mari et moi. Cela fait 5 ans que je m'occupais de la catégorie débutants, principalement des femmes entre 40 et 50 ans, qui n'avaient pas couru depuis l'âge des bancs d'école. J'appliquais une méthode en douceur, leur apprenant avant tout à écouter leur corps, à le respecter et aussi à oser ! Une alchimie qui a fait ses preuves puisque plusieurs d'entre elles se sont lancées sur des courses de 5 km des 10 km et deux femmes ont osé le semi-marathon !!! La priorité étant de se laisser du temps, de ne jamais chercher à brûler les étapes. Une fois encore, je mettais beaucoup sur la notion de plaisir.

Au fil des années, ce cours a pris une ampleur incroyable !!! De 5 coureurs nous sommes passés à une groupe de plus de 30 personnes, relativement régulières qui venaient à l'entraînement chaque jeudi. Sans vouloir paraitre prétentieuse, on me disait que c'est mon attitude positive et encourageante qui les a poussé à ne jamais abandonner. Quel merveilleux cadeau que j'ai reçu avec leurs remerciements, un vrai bonheur, un régal, une dose importante de joie dans ma vie.

Et puis... à plusieurs reprises, le président du club m'a fait des crises de jalousie. :burp: Je prenais trop de place dans l'appréciation des coureurs.... Il se sentait obligé de venir dire bonjour avant les entraînements (il ne fait pas de course à pied) pour s'assurer de ne pas perdre de sa popularité. Pfffff.... état d'esprit qui me fait sourire ! Et puis... il a commencé à sérieusement m'agacer. A me donner des ordres et à jouer d'autorité sur des bêtises, jamais en lien avec le cours que je donnais. Il m'a tellement gonflé que je viens de donner ma démission avec effet immédiat.

Loin d'être dans mes habitudes... je n'ai pas supporté cet excès de bêtises. Evidemment que j'ai réfléchi. Ce n'est pas un coup de tête impulsif. Je suis une femme trop entière pour être capable de donner un entraînement joyeux alors qu'un imbécile et incompétent me prend la tête à chaque fois. Bref... j'ai osé tout lâcher après des années d'un bel investissement.

J'oserai même dire que je me suis nourrie de la joie de vivre de mes débutantes qui osaient se faire confiance, qui n'ont jamais renoncé, qui ont vu leurs efforts récompensés. C'était un peu mes "petites". Quand elles changeaient de groupe, en raison de leur progression, j'étais tellement fière d'elles.

Plutôt que d'entrer dans les détails et de tout expliquer sur le conflit et les mots échangés entre le président et moi (ainsi que mon mari... eh oui... quand on est maladroit, c'est à répétition) j'ai préféré les avertir par écrit de ma/notre démission avec effet immédiat.

Leurs réactions ont été adorables, j'en étais bouleversée....
Pas de questions sur le sujet du conflit, un grand respect et une confiance en disant que nos raisons devaient être sacrément valables pour quitter le navire. Quand on reçoit des messages de plus de 30 personnes qui vous demandent d'organiser des entrainements hors club... ça fait chaud au coeur !!!

Correcte, tout ce que je veux, c'est rester correcte !!
Je vais donc leur proposer des sorties ensemble, hors club, SAUF le jeudi qui est le soir d'entraînement du club afin de ne pas diviser les membres et qu'ils puissent continuer à faire vivre ce club... avec un idiot de président !!! Certains d'entre eux vont se proposer pour être moniteurs, je ne me fais donc pas de souci. Comme le dit la célèbre phrase : Nul n'est irremplaçable !!!

Voilà voulu... une page se tourne dans ma vie de runneuse. Je vais construire mes semaines sportives différemment. J'crois même pouvoir dire que cette soudaine liberté me permettra de courir encore MIEUX !!! Non pas en qualité de sortie du point de vue technique mais en richesse d'amitié. C'est simple, 2 jours après ce clash, j'ai proposé à mes amours de coureurs une sortie. Ils ont répondu en masse !!! Certains avaient déjà des obligations mais les autres m'ont suivie par -6°

Si ce n'est pas de l'amitié !!!! Les photos se trouvent dans mon post : Les chemin d'Evidence.
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par banditblue29 » Dim 8 Jan 2017 20:50

L'espace d'un instant, j'ai cru que tu avais changé de boulot 8O !
Mais ouf, ce n'est que du club de sport ;) .
Bon, ce n'est pas pour ça que c'est plus facile.
En tout cas, sans aucun doute tu as pris la bonne décision :icon_bravo2: .
Le fait que tes "anciens élèves" te suivent, c'est top.
Du coup, ils vont courir deux fois plus :lol: .

Merci à toi pour ce retour, tout en partage :D .
banditblue29

par lapuce92 » Dim 8 Jan 2017 21:33

Je trouve que tu as pris la bonne décision, vu l'état d'esprit qui régnait. Bon vent pour ces nouveaux entrainements;
lapuce92

par Miss Evidence » Dim 8 Jan 2017 21:58

Je viens de leur proposer la première course locale de l'année et... on va faire un carton avec nos inscriptions !!!!
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par Etienne » Dim 8 Jan 2017 22:35

Mon père se plaisait à dire, lorsque quelqu'un le contrariait sans raison, que lorsque l'on est né con on ne devient pas ingénieur... Ton ex-président me paraît en être la parfaite illustration. Je suis sûr que tu as pris la bonne décision. J'ai même l'idée qu'avant qu'il ne soit longtemps, tu te féliciteras du déroulement des événements et d'avoir crevé l'abcès Tu demeures attachée à la formation des joggeurs, tu as toujours les mêmes compétences, ton enthousiasme est intact, les premiers résultats sont plus qu'encourageants, toutes conditions sont réunies pour que tu réussisses. Alors, bon vent et fais nous part de tes expériences.
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne

par Miss Evidence » Mar 10 Jan 2017 19:59

L'épisode 2 c'est demain ! Comme je vais accompagner notre fille à son entraînement , je profite de courir pendant ce temps. J'ai donc proposé aux motivées de me rejoindre. Je reste épatée ! Traverser la ville pour venir au stade ne décourage même pas.

Le 3ème entraînement est prévu samedi matin.
Miss Evidence

par Stella » Ven 20 Jan 2017 22:41

Une activité comme ça, c'est pour le plaisir forcément, donc quand ça devient trop pénible, c'est normal de vouloir tourner la page. La reconnaissance des gens est la meilleure des récompenses :)
"Wake up every day knowing that today is a new day and only you can determine the outcome of that day. So dream big, accept the challenge, and never look back."
Alicia Sacramone
Stella

par Mamounette » Sam 21 Jan 2017 08:45

Comme quoi la gentillesse et la compétence sont des valeurs sûres.
Ne change rien.
Belle continuation
Mamounette

par Miss Evidence » Dim 22 Jan 2017 18:03

Dans cette aventure, je découvre toute la force de l'amitié ! Les coureurs du jeudi avec le club... continuent de courir avec moi... sans club !!! :icon_jump2:
Miss Evidence

Retourner vers Marche / Jogging / Running