Santé

Question retard de régles ....

par delphine_h » Lun 13 Juil 2015 12:10

Bonjour tout le monde,

Bon, il y a majoritairement des filles sur le forum... ce n'est pas que je veuille écarter les messieurs mais là il s'agit d'un pb davantage féminin, même si vous pouvez réagir sur le sujet.

Donc : les régles. enfin, les miennes.... Ca fait 3 fois de suite qu'il se passe un truc bizarre. La dernière fois déjà j'hésitais à vous en parler mis là ca fait la 3eme , donc il doit y avoir un truc et j'aimerais vos avis.

La première fois : octobre l'an passé; Je devais avoir mes règles en début de mois. Il y a eu du retard et je les ai eues la veille du marathon. Une grosse quinzaine de jours de retard.
Rebelote en avril cette année avant un semi. (je n'avais pas fait de compétition en le marathon et le semi).10 jours de retard.
En mai : tout va bien.
Et là... aujourd'hui ! une dizaine de jours de retard encore ; j'ai justement prévu une course ce soir....
Sinon, auparavant j'avais des cycles très réguliers. Un syndrome pré mentruel assez carabiné mais comme beaucoup malheureusement.

Autant les 2 fois précédentes j'étais hyper stressée, et le stress a pu me décaller, autant ce soir c'est une course tranquille que j'envisage, donc pas de stress particulier. J'ai tout de meme l'impression qu'il y a un message derrière tout cela.... Est ce que certaines d'entre vous ont eu ce genre de particularité ? Des avis psy-gynéco?

A la fin du mois j'ai justement rdv avec mon gynéco pour un bilan annuel. Je ne sais meme pas si je vais oser lui en parler car je pense à l'avance qu'il va me cataloguer "folle".

Voilà...

Merci par avance les filles
Delphine
delphine_h

par Heidi » Lun 13 Juil 2015 18:57

Tu dois avoir un drôle de gynéco pour que tu anticipes sur le fait qu'il va te cataloguer "folle".
Il fait un métier où l'empathie est aussi de rigueur et je doute que tu sois la première à lui soumettre un problème de ce genre. Plutôt que de le cataloguer lui comme obtus, donne lui toutes les chances de trouver une réponse à tes questions. Répertories tes questions et les différentes situations où tu as eu du retard, en listant ta dose d'entraînements, le stress au boulot, d'autres changements, etc.
Tu es peut-être en phase de péri-ménopause précoce?
Heidi

par Escargote » Mar 14 Juil 2015 20:43

+1 avec Heidi. Il arrive aussi que les règle se décalent ou même s'arrêtent en cas de forte augmentation de la charge d'entraînement.

Le mieux est que tu en parles à ton gyneco.
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par delphine_h » Mar 21 Juil 2015 14:59

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles suite au rdv gynéco.... Vous aviez raison, je l'avais jugé un peu vite. Il ne me juge pas folle, mais ... vieille. D’après lui, j'ai un manque de progesterone. Pas besoin de dosage ni quoi que ce soit, pour lui c'est évident (il est assez expéditif de manière générale). Cause = vieillissement.... Remède = prendre des hormones de substitution. Je lui ai demandé s'il y avait des alternatives "naturelles". Pour lui : non (Il est le champion des réponses courtes). Cependant j'hésite..... par le passé les hormones ne m'ont pas trés bien réussi. Je me laisse encore un peu le temps d'y penser. Surtout que d'aprés lui j'en ai pour plusieurs années...

A suivre....
Delphine
delphine_h

par MariO » Mar 21 Juil 2015 19:22

Première question de tous les médecins rencontrés après diagnostic cancer : avez vous eu un traitement substitutif?
La réponse était toujours non mais cette question revenue systématiquement m'a laissée rêveuse...
MariO

par chifou » Mer 29 Juil 2015 18:17

Mario , je pense que le ttt substitutif dont parlaient les cancérologues c'était un ttt par oestrogène ( par ex les patchs ) pas vraiment les progestatifs.
chifou

Retourner vers Santé