Pourquoi aurait-on besoin de semelles alors qu'à priori on est fait pour courir en tout temps, tout lieu...?
Je me suis longtemps interrogée pour finalement me ranger à l'avis de mon nouveau podologue.
Tant que le pratiquant reste sur des distances et sur une fréquence d'entraînement "raisonnables" (différent pour chacun), pas de bobo. L'augmentation des distances, des fréquences vient accentuer les déséquilibres.... Des douleurs se déclarent les unes après les autres.... Et s'installent de manière durable...
Le podologue du sport corrige les déséquilibres de postures, genre dans mon cas, supination à droite et pronation à gauche....
Alors, cela n'a pas supprimé mes problèmes de TFL mais le tendon arrière de la malléole ne frotte plus sur l'os de la cheville (donc plus de douleur et une stabilité à réacquérir), plus de douleur liée aux ongles des gros orteils qui poussent en ergots, et des inflammations qui tendent à s'estomper.
Franchement quand je regarde mes semelles, je me dis qu'il y a de la recherche et qu'elles n'ont rien à voir avec le modèle thermoformé dont j'avais été doté il y a quelques années...

Ave un changement de posture aussi "lourd", il est nécessaire d'y associer la kiné et l'ostéopathie pour replacer ce qui doit l'être

L'expérience continue.....