Je ne connais pas la marque Zoot.
La mienne est une ORCA. Taille S. Je mesure 1M64 pour 52 kg. Je fais du S (36/38) en haut du XS (34/36) en bas. Elle était très très très serrée la première fois que je l'ai mise et à chaque fois que je la ressors. J'avais mis au moins 5'00'' à la mettre et j'ai bien cru devoir dormir avec car je n'arrivais plus à l'enlever (j'avais trop peur de la déchirer).
Ca se met à sec. Tu peux te "huiler" très légèrement le corps avant pour que ça glisse mieux (mais dans ce cas, mets des gants pour l'enfiler).
Il faut aller la tester dans l'eau. Hélas (car pour le retour, si tu l'as utilisé, ça va plus être possible). Une fois dans l'eau, l'eau glisse entre la peau et la combine et on a l'impression que celle-ci se détend et se réajuste autour de notre corps.
Si tu peux fermer la fermeture, si tu peux te pencher en avant jusqu'à toucher tes pieds, si tu peux crawler à sec avec (= bouger les épaules, faire de grands moulinets avec tes bras), alors elle est à la bonne taille. Si tu prends plus grand, là, tu risques de te retrouver avec un truc qui une fois dans l'eau, va te géner, car ça va bailler.
Tout dépend de ta forme anatomique. Et donc, quelle est ta taille et quel est ton poids. Si tu as pris les bonnes mesures (poitrine/hanche) en théorie, même serrée, c'est que c'est la bonne taille.
Ca ne doit surtout pas bailler.

- P1060716.JPG (49.29 Kio) Vu 4497 fois