[Triathlon] Matériel

Vous et .... La mécanique!?

Comment faites-vous?

1/ Je me précipite chez mon vélociste.
2
22%
2/ Je tente une réparation et je finis chez mon vélociste.
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11%
3/ J'épluche les tutoriels sur internet et je sors la caisse à clous (outils) avec de l'huile de coude.
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11%
4/ Je fais appel à un ami(e).
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Aucun vote
5/ La vis pointue n'a aucun secret pour moi.
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6/ Je range le vélo jusqu'à ma prochaine envie.
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7/ Je fais ce que je sais faire et vais chez un professionnel pour le reste.
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56%
 
Nombre total de votes : 9

par banditblue29 » Dim 3 Sep 2017 18:24

Voilà, j'ai échangé ma cassette 9 v Shimano en 12/25 par une Miche (compatible Shimano) en 13/28.
Tout marche bien :D .
C'est finalement assez simple quand on a les outils.
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par Tati » Dim 10 Sep 2017 18:04

Les dernières nouvelles de ma cassette en 11x32. Le vélo est revenu de l'atelier. Il n'a même pas fallu changer le dérailleur... tout simplement en installant la cassette avec mon ami on n'a pas enlevé "l'entretoise" Ne s'improvise pas le mécanicien qui veut... :ICON_MDR: donc je pourrai aborder les grosses côtes avec plus de sérénité. :icon_fete:
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par banditblue29 » Dim 10 Sep 2017 21:01

@Tati : Ben justement c'est la "petite rondelle" près du moyeu que je n'avais pas remis qui faisait que ma roue libre "cliquetait". J'ai remonté comme il faut hier soir, et aujourd'hui aucun souci.
J'ai utilisé mon 25 dents sans scrupule sachant qu'il me restait le 28 en spare ;) .
Le 13 dents a largement suffit à mon bonheur, car je n'ai pas dû descendre en dessous du 14.
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par valdes » Sam 16 Déc 2017 18:42

Ben didondidonk ... Je viens de changer ma chambre à air ...

En général, ce sont les gars qui se précipitent pour le faire 8O 8O 8O

Mais là, j'avais roulé mercredi, sur des gravillons, en VTT et le lendemain, je regarde mon pneu : à plat. Carrément un gravillon rentré dans le pneu rentré dans la chambre à air.

Du coup, changement de la chambre à air et ça m'a pris ...

1H00 ? 8O 8O 8O
Nan quand même pas, mais au moins 20'00'' et maintenant, j'ai super mal aux mains.

En plus, faudra sans doute que je fasse changer le pneu.

Un idée, je le fais faire par le vélociste ? :ICON_MDR: :ICON_MDR: :ICON_MDR:
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par banditblue29 » Sam 16 Déc 2017 19:51

@Valdes : Oui si un gravillon a percé ta chambre à air, en passant à travers ton pneu, c'est sans doute qu'il est mort....
Changer un pneu n'est pas plus compliqué qu'une chambre mais ça résiste un peu plus ;) .
Bref, si t'as pas envie de trop galérer, je crois que tu peux amener ta roue chez un vélociste (ou chez un pote).
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par Tati » Sam 16 Déc 2017 22:27

Si tu as changé ta chambre à air, tu peux y arriver avec le pneu aussi ;)
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par banditblue29 » Dim 17 Déc 2017 02:29

Tati a écrit:Si tu as changé ta chambre à air, tu peux y arriver avec le pneu aussi ;)

Un pneu de VTT est plus rigide qu'un pneu de route aussi, le bras de levier des démontes pneus standards pourraient être un petit peu trop court et nécessiter de tractionner pour placer l'armature du pneu sur la jante, avant de mettre la chambre, puis passer la seconde armature.
Un pneu neuf n'est pas encore détendu (ou formé à la jante), il faut donc tirer plus fort dessus pour le positionner.

Sinon, comme tu le dis, ça n'a rien d'infaisable :D ;) .
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par banditblue29 » Dim 21 Jan 2018 13:02

Hier soir, opération nettoyage du vélo de cyclo-cross.
J'ai de la chance de pouvoir mettre mon pied d'atelier dans le salon (fait plus chaud) quand je bricole le soir ;) .

Bref, démontage des roulettes de dérailleur arrière, des plateaux, de la chaîne (nettoyage au pétrole désaromatisé dans le garage), réglage des étriers de freins, remplacement du pneu arrière et des cales de chaussures.
Je voulais changer la potence, mais celle prévue ne correspond pas au diamètre du guidon (plus qu'à la revendre).
Et enfin, j'ai changé les entretoises afin de remonter la potence existante.

Plus qu'à patienter jusqu'à la prochaine ouverture temporelle pour aller l'essayer :D .
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par banditblue29 » Mer 8 Aoû 2018 23:51

Demain, je prévois de remplacer mes leviers de freins/sélecteurs de vitesses du vélo de route.
Mes leviers Sora d'occas' sont arrivés,ils vont se substituer aux Ultégra d'origine en 9 vitesses.
L'idée c'est de pouvoir freiner en ayant les mains dans le cintre.... ;) car sur les Ultégra ancienne génération il n'y a pas de réglage de la course des leviers.
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par banditblue29 » Ven 10 Aoû 2018 00:11

Après quelques péripéties, le remplacement des leviers est réalisé.
Essai demain matin.
Comme de bien entendu, je n'ai pas pu m'empêcher de jouer avec les leviers avant que le câble de dérailleur ne soit en place.... Donc le logement de la tête du câble n'était plus au bon endroit, donc pas d'indexation.... Obligée de démonter la poignée jusqu'à ce que je trouve un cache sous la cocotte accessible après retrait d'une vis.
Après ça, j'ai pu tout remonter et régler la course des leviers.
J'ai remis la vieille guidoline pour le cas où il faudrait reprendre le positionnement de l'ensemble.
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