Activités du jour

Qu'avez vous fait aujourd'hui - Septembre 2019 ?

par lapuce92 » Dim 15 Sep 2019 23:00

L'ambiance incroyable!! Que de frissons!!
lapuce92

par Etienne » Lun 16 Sep 2019 11:54

J'ai passé mon week-end à mettre de l'ordre dans mes papiers et après moultes hésitations, j'ai décidé de jeter tous les résultats de mes courses (courses à pied et ski de fond) que j'avais systématiquement conservés. J'ai rempli trois gros sacs qui ont fini dans le conteneur des vieux papiers. J'ai tout de même conservé les résultats du premier marathon auquel j'ai participé. C'était en Alsace, à Neuf-Brisach, le 23 octobre 1977. Neuf-Brisach faisait alors, dans l'esprit de Spiridon, œuvre de pionnier en Europe avec un marathon ouvert à tous, licenciés ou non, hommes et femmes. Le temps de course était toutefois limité à 4 h. 30 (5 heures pour les vétérans de 40 ans et plus et les féminines) mais les chronométreurs se montraient très souples à l'égard de la barrière horaire.
Il y eut 1077 partants et 945 classés, dont 46 féminines seulement. Le marathon était encore, à l'époque, une affaire d'hommes...Vainqueur, le Belge de nationalité espagnole Antonio Romero a bouclé le parcoures en 2 h. 19'19''. Les "Dernières Nouvelles d'Alsace" relatent à son propos que "dans un total épuisement, il franchissait la ligne avant de s'effondrer. Une revanche qui coûtait cher mais que l'Epagnol savourait après être passé sous le masque à oxygène". Quant à moi, mes 3 h. 34' 43'' m'ont valu le 622ème rang et m'ont pleinement satisfait. Je m'étais lancé dans ce marathon après une préparation purement "pifométrique" (les plans d'entraînement pour les populaires n'existaient guère, à l'époque) et surtout Neuf-Brisach était l'occasion de faire un peu de tourisme avec la découverte d'un trois étoiles qui a fait la réputation gastronomique de ce merveilleux coin de pays..
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne

par banditblue29 » Lun 16 Sep 2019 20:26

@Etienne : Sympa ce 1er marathon.
Dommage pour tes résultats, je garde tout ;) .

Vélotaf et un peu de renforcement à midi.
banditblue29

par lapuce92 » Lun 16 Sep 2019 20:37

Ce soir j'ai enfin réussi à caser 1 heure de crossfit. Ouf!! Ca fait vraiment un bien fou! Un gros WOD cardio, c'était top!
lapuce92

par banditblue29 » Mar 17 Sep 2019 21:27

Ce matin, un petit cross 8O ;) de 5 km pour 130 m de D+.
La course s'est bien passée, mais là j'ai la cheville qui dit stop!
Visiblement, trop de changements, trop vite.
Là, ça étale plus et ça fait mal.

Faut que je me mette au vert ;) .
Sinon, 27'30'' pour lesdits 5 km.
banditblue29

par banditblue29 » Mer 18 Sep 2019 19:53

Vélotaf et j'ai la cheville en carafe... :? !
Difficile de savoir ce que c'est.
Un petit œdème qui se contient bien, avec une chaussette de récup'.
Pas de bleu.
Mais une dorsiflexion ou extension qui fait mal

Cataplasme d'argile et pi repos.
On verra ce que ça dit demain.
banditblue29

par banditblue29 » Jeu 19 Sep 2019 22:44

Vélotaf, rien d'autre.
Repos forcé.... :? !

Bon, je suis un peu rassurée sur ma cheville.
Après 10 km à vélo ce matin, j'ai retrouvé de la mobilité.

Je poursuis les cataplasmes d'argile.
Demain, véotaf aussi.
Je vais mettre des chaussettes de compression pour favoriser la vascularisation des tissus.

Peut-être une adaptation posturale qui est passée en force...?
Puisque finalement, j'ai réalisé mon meilleur temps mardi sur un cross de ce type.
Un cross certes plus court de 200 m par rapport à d'habitude mais avec 30 m de D+ supplémentaires.
Presque 1' de gagnée et la sensation d'avoir des appuis plus dynamiques....

A voir quand je pourrais courir.... ;)
banditblue29

par banditblue29 » Ven 20 Sep 2019 21:20

Vélotaf et une petite sortie à vélo dans le vent à midi de 30 bornes.
:D
banditblue29

par banditblue29 » Sam 21 Sep 2019 12:19

Une balade à pied ce matin, histoire de mobiliser la cheville droite.
Quelques exercices de contrôle postural sur le trajet.

Si j'en crois mes douleurs, la cheville gauche ne devrait pas trop tarder à se manifester.
Cela arrivera quand les fibulaires seront suffisamment costauds pour amener le pied en "inversion" au lieu d'éversion (avant du pied qui tourne vers le bas et l'extérieur), rotation du tibia vers l'extérieur en haut et ainsi de suite jusqu'à la hanche...

La météo du jour est assez incertaine, cela ne va pas favoriser la signature de licence pour les jeunes qui essayent l'école de vélo.... :? !
banditblue29

par zaboulette » Sam 21 Sep 2019 15:01

Voilà voilà, je suis à la moitié de la préparation. Euh, ça se passe bien, mais comment diable vais-je tenir 42 km... Je tâche de ne pas trop y penser :icon_surpris:
Le résumé de la semaine:
Lundi, 1h dont 3 x 8 min AS21 (6'36-7'06/km).
Mercredi, 1h05 en endurance.
Ce matin, 2h03 (c'est précis), dont 5 x 10 min AS42 (7'10-7'40/km). Très bonnes sensations, les jambes déroulaient bien. J'ai été un tantinet plus rapide que sur les dernières sorties longues, 7'28/km de moyenne: bien à l'aise sur les portions en endurance (je ne regarde pas la vitesse, je vais à la sensation), la vitesse a finalement été la même en endurance que sur les 5 x 10 min. Si je tiens cette allure le jour J, ce sera parfait :icon_jump2:
Je profite des séances du samedi pour tester le ravitaillement. La semaine dernière, c'était pâte de fruit et aujourd'hui compote Decathlon. Les deux passent bien, avec une préférence pour la compote car j'ai toujours soif quand je cours. Probablement que j'emmènerai les deux le jour de la course.
Pain is temporary, pride is forever
zaboulette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Activités du jour