[Triathlon] Entrainement

Idée folle...

par banditblue29 » Mar 12 Juin 2018 07:44

Alors ce retour?
C'était le weekend dernier ton défi ;) .
Comment c'était?
banditblue29

par Cdelor » Mar 12 Juin 2018 10:14

Bonjour,

Voilà, je vais tout vous raconter ! :)

Tout d'abords, la gestion de l'avant course...Petits ratés, pas prévu assez de temps, cafouillage avec mes sacs et affaires.
Bref, j'ai pris mon dossard, déposé ma casquette et ceinture en T2 puis on est parties vers la T1 (à 2,5km de là). J'étais encore habillée en survet, j'aurais du tout laisser dans la voiture. Car c'est ma femme qui a du porter mon sac. Elle était à pied et moi en vélo, on se rend compte qu'on a pas assez de temps. Du coup je me déshabille sur le bord de la route, je lui laisse mes affaires, prend ce que j'ai besoin pour le début de course et file en T1.
J'arrive, j'enfile ma combi, dépose mon casque, velo, etc
Je me dirige vers l'eau, ma femme venait d'arriver. J'ai fais trempette histoire de voir si elle était bonne. 19°, nickel.

Ensuite, le départ natation...Je me place derrière, un peu peur des coups. Pour une 1ère, je vais pas la jouer Warrior. Quelques mètres, je sens mon cœur s'affoler, ma respiration devient difficile. J'essaye de me calmer, je nage en crawl water polo, je brasse, rien à faire. je regarde ma montre, 50mètres ! Je ne suis pas venue là pour faire 50 mètres et abandonner. Mais il faut que je trouve une solution pour me calmer. Je me met a nager en dos crawlé. Ouf ça fonctionne. La respiration devient plus calme. A la 1ère bouée, je brasse, embouteillage comme aux heures de pointe... :? Ensuite, j'alterne dos et crawl pour finir en crawl sur le dernier tiers. Sortie de l'eau en 12'22"
T1 : Je prends mon temps, je ne veux rien oublier. 5'16"
Je mange un grany et bois de l'eau
VTT : Nous remontons la citadelle de Namur par la route merveilleuse, le ton est donné, ça grimpe et pas un peu. ce sera comme ça durant les 18 km qui suivront. Avec des descentes très abruptes, pleines de cailloux, branches et parfois a flan de collines. ca tourne, ca monte, c'est boueux par endroits...bref, vigilance au maximum pour ne pas tomber. je dois descendre de vélo plusieurs fois pour pousser ma monture. Les bois traversés sont beaux, je profite du cadre. J'en chie quand même bcp. Mais avec le sourire, je suis venue pour ça !
Au bout de 2h10'43" me voilà de retour à la citadelle. J'ai fais le plus dur, la CAP ce sera la cerise sur le gâteau. 20km D+600m
T2 : 1'30"
CAP : le trail est beau et difficile, nous commençons par des escaliers, pour les redescendre aussi vite. 5km D+175 m ! Je marche dans les cotes à bonne allure pour faire redescendre le cardio, je trottine en amortissant les impacts pour ne pas me bousiller les genoux. Je suis seule sur les petits chemins, je prend des photos mentales pour mes souvenirs. je profite de chaque KM, je me ravitaille aussi pour ne pas finir en rampant. Dernière cote, l'esplanade en vue, encore des escaliers...la ligne d'arrivée, le bonheur total.

Je l'ai fait, je suis triathlète. D'un Xterra en plus ! Je suis sur un nuage. 430e sur 439 classés. 462 partants. 3h10'52". Je suis fière comme une crotte ! :D
Cdelor

par Cdelor » Mar 12 Juin 2018 10:15

20180611_100737.jpg
20180611_100737.jpg (435.54 Kio) Vu 263 fois

I'm so happy !
Cdelor

par Tati » Mar 12 Juin 2018 11:54

Un énorme bravo! :icon_fete: depuis longtemps que tu rêvais le faire et a tout mis en oeuvre pour réussir! félicitations :icon_bravo2: et je suppose que ça y est, une fois tombée dedans, il y en aura plein d'autres ;)
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par Cdelor » Mar 12 Juin 2018 12:00

En effet...je suis demasquée...Inscrite à un tri classique S le 1er septembre... :icon_mrgreen:
Je vais m'entrainer sur le vélo pour essayer de pousser un peu en route...Et un peu de travail de VMA pour la CAP.
C'est trop génial le triathlon ! J'adore, j'ai attrapé le virus. Je comprend votre engouement maintenant !
En plus, il y en a pour tous les niveaux (XS au XXL), c'est vraiment chouette.
Cdelor

par lapuce92 » Mar 12 Juin 2018 18:18

C'est génial ça, quel enthousiasme, et quelle belle première!! bravo!!
lapuce92

par banditblue29 » Mar 12 Juin 2018 22:27

Bravo pour cette belle 1ère réussite :D .
Amuse-toi bien dans la préparation du prochain ;) .
Super rapide, la 2nde transition :icon_bravo2: :thesphinx: !

Je vais m'aligner sur un aquathlon dans 2 semaines.....
J'espère que l'eau de mer sera plus chaude que l'an passé (un jour de fort mistral).
J'en ch..ai moins en natation :lol: .
banditblue29

par delphine_h » Ven 15 Juin 2018 11:56

Bravo!!!!!!
Carrément pas faciles, les parcours!

Tu as très bien géré les efforts et le stress du début. C'est génial. Vivement le prochain ;)
A+
delphine_h

Précédente

Retourner vers [Triathlon] Entrainement