Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir.
Après réflexion, je pense que je vais continuer le triathlon en "roue libre", soit sans club. Pour adapter mes séances à mon emploi du temps chargé et en constant changement. Je pourrai aller à la piscine quand ça me chante. Je vais en parallèle prendre 1 ou 2 cours de perfectionnement natation.
Et me préparer un joli plan d'entrainement pour l'année prochaine (objectif majeur fin de 3e semaine de juin). Vous avez des suggestions pour la construction du plan ?
Je voyais cela comme ça :
- Décembre : 1 semaine de coupure complète, puis 2 semaines coupure avec un tout petit peu de sport léger
- Janvier : 4 semaines de reprise (nat 1x/sem, vélo et CAP en endurance fondamentale, randonnée,...)
- Fév/Mars : Préparation générale (Nat technique 2x/sem, Vélo et CAP en endurance, et PPG)
- Avr/Mai : Préparation spécifique (plan triathlon : Enchainement, seuil, côtes, vitesse,...)
- Juin : 2 semaines : Affutage (diminue le volume et fréquence en gardant l'intensité)
- Juin : 3e semaine : semaine pré compétition (light)
- Fin juin :TRIATHLON
Pour la prépa générale, je me demande encore comment structuré cela. Je voudrais faire des blocs de 4 semaines (3+1repos) et y aller progressivement. Mais comment l'organiser ? Avez-vous des exemples de séances vélo en endurance (sur home trainer) ? A vos idées…
Merci