valdes a écrit:N'est-ce pas trop "astringent" pour les peaux sèches cependant ?
J'ai pas remarqué que ce le soit, sachant que question peau sèche, j'en connais un rayon

.
lapuce92 a écrit:J'ai du essayer une fois les cataplasmes, mais j'ai vite arrêté, j'ai trouvé ça pas pratique d'utilisation du tout. J'en mettais partout (lit par exemple si je faisais le cataplasme le soir) . Des trucs et astuces pour bien étaler et que le cataplasme reste "étanche"??
Moi aussi, j'avais cet a priori et je n'aurais pas essayé de ma propre initiative.
Y a la technique du film "micro-ondable" mais comme il est dit qu'il faut éviter le plastique.... Ça empêche le cataplasme de "respirer".
En gros, il faut pas mettre trop d'eau sur l'argile dans un récipient en verre (laisser imbiber 30' avant de le poser), pas touiller et étaler avec une spatule en bois (rajouter de l'argile si trop liquide).
Poser l'argile mouillée sur un torchon (ou un tissus, une compresse, etc...) en une couche épaisse (1 bon cm d'épaisseur) aussi large que la zone à couvrir.
Emballer la zone concernée, argile au contact, sans trop serrer (mais suffisamment pour que ça tienne). Au besoin, faire un suremballage avec un 2nd torchon (ou un tissus assez large, long) et fixer le tout avec des liens larges (ou utiliser les poches de maintien des poches de gel à mettre au micro-onde ou au congélo).
Comme ça, pas de fuite.
Le cas échéant, assurer le coup en fermant aux extrémités avec des liens.
Laisser en place toute la nuit.
Jeter l'argile après utilisation.
Le cataplasme de la nuit était sec ce matin (même que ça me râpait le coude

).
J'ai lu sur un autre forum (kikourou, pour ne pas le nommer) qu'un trailer emmenait de l'argile avec lui et de quoi faire (et tenir) un ou deux cataplasme pour soigner ses TFL en course.