Santé

Déséquilibres musculaires posturaux - Prévention

par banditblue29 » Mar 5 Fév 2019 22:48

lapuce92 a écrit:
Free Wheelin Nat a écrit:Cool si ça avance! Qu'appelles tu respiration inversée?


Je n'avais pas osé poser la question! ;)


:ICON_MDR:

Quand j'expire, je me "ratatine", j'ai les épaules qui "tombent en avant", je me replie... Et le diaphragme qui a tendance à descendre.
Faire remonter le diaphragme (aussi haut que je puisse le faire) à l'expiration me demande de la concentration.

Bon, j'ai un peu l'impression d'être un cas.... A part :lol: .
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par banditblue29 » Sam 2 Mar 2019 00:23

Pas trop d'évolution en ce moment, si ce n'est que la reprise des fractionnés post séjour au ski, suivie d'une reprise des fractionnés en côte réveille un certain nombre de choses dans le fessier gauche...
Je sais comment je dois travailler pour traiter, il n'empêche que j'ai totalement manqué de progressivité et surtout, je n'ai pas cherché à pré-activer la zone concernée en amont (par ignorance ;) ).

Demain, ce sera repos sportif relatif.
Cela dit, je confirme que mon releveur ne se manifeste plus..
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par banditblue29 » Dim 3 Mar 2019 23:10

En fait, pas vraiment de repos ;) .
Le "nouvel étirement" pratiqué à chaud samedi matin a eu de l'effet... (en fait, le même que d'hab', comme expliqué dans le forum "activités" => Squat sur une jambe (que sur la descente), un temps d'arrêt en bas avant de mettre l'autre jambe pour pousser à la remontée.
Je disais le même que d'hab' sauf que cette fois, j'ai orienté différemment les pointes de pied (un coup pointes vers l'extérieur, un coup pointes vers l'intérieur)....

Résultat : J'ai des courbatures de l'espace temps....!
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par Free Wheelin Nat » Dim 3 Mar 2019 23:14

:lol:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
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par banditblue29 » Jeu 14 Mar 2019 22:59

Comme je l'ai dit sur l'autre forum, je vais repartir avec une nouvelle paire de semelles dans un mois.
Toutefois, je n'ai pas encore fini avec mon caillou :lol: !

Je travaille donc sur la longueur et l'élasticité des muscles.
Mardi chez le podologue, je me suis surprise à pouvoir poser les mains au sol (en me penchant en avant jambes tendues) ce que je ne faisais pas aussi facilement par le passé.

Nouveaux exercices....
Quelques temps déjà que j'avais laissé tomber le travail des mollets en excentrique parce que ça ne marchait pas. Pas moyen d'allonger ce fichu soléaire trop court.Et pi, en cherchant mieux, j'ai vu qu'il y a deux exercices différents.
Celui genou fléchi (soléaire et tendon d'Achille) et l'autre jambe tendue (gastrocnémien) en variant la position des pieds (mais ça la vidéo ne le dit pas) ;) !
A voir ce que ça donne à l'usage.
Je pratique à chaud (mon podologue m'ayant redit que les tendons c'est à froid, les muscles à chaud...).
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