Santé

Déséquilibres musculaires posturaux - Prévention

par banditblue29 » Ven 3 Mai 2019 22:34

Depuis la mi-avril, il ne s'était pas passé grand chose hormis cette inflammation récalcitrante sous la fesse.... Qui était antérieur à la livraison de mes semelles.
Bref, sensations différentes au vélodrome la semaine dernière. Clairement le début de travail sur le quadri et la cheville gauche à changer ma façon de pédaler (en tout cas, je me sens plus efficace ;) ).
Le weekend dernier, j'ai intensifié le travail de pied.
Conjugué à cela, deux ou trois jours avant le trail de Signes, j'ai commencé à avoir des "petits" vertiges positionnels, du côté droit pour lesquels j'ai appliqué le programme ad-hoc.
Ces exercices ne supprimeront pas le phénomène mais le réduiront significativement.
Analyse : Je suis en train de me redresser.... Et les cristaux de l'oreille interne se replacent...

Mardi : Course nature.
Mercredi : Sortie vélo... Ma position est inconfortable, j'en ai marre d'être de travers (l'épaule gauche basse et la droite haute), d'avoir la tête qui tourne difficilement à gauche.... Mais qui en même temps n'arrive pas à se redresser.... Elle penche, la bougresse!
Au retour, contraction excentrique du trapèze gauche (en distale et proximale), ça chauffe... Et du moyen fessier et des obliques...
Jeudi : Séance de renforcement quadri gauche et ischio droit et contraction excentrique dorsal droit, pectoral gauche.... Le soir, je me surprends à mâcher un morceau de pain (un peu raide) du côté droit.... ;) .
Vendredi : Vélo.... Et là, dès les premiers tours de roues, je sens que je ne suis plus attirée par le bas du virage, plus de tête qui "tombe", d'épaule plus basse et l'autre plus haute. Une position de pédalage qui "tombe bien", des coudes qui se fléchissent pour tirer sur le guidon, un bassin en antéversion.

Et des courbatures sympathiques au quadri gauche, dans les mollet et au niveau des moyens fessiers des deux côtés... Complètement rincée, de chez rincée... :thesphinx: .
banditblue29

par banditblue29 » Dim 5 Mai 2019 21:50

Après la course d'aujourd'hui.... Toujours quelques tiraillements adducteur/fessier, des courbatures dans la cuisse gauche au début, j'ai senti brièvement le TFL côté droit. Des appuis plus sûrs. A voir ce que ça dit demain. si j'ai retrouvé ma liberté de rotation de la tête à droite et à gauche (c'était plutôt encourageant ce matin, après plusieurs fausses joies par le passé).

L'avenir me dira si je me mords moins les joues en mangeant, si j'ai le pied droit et le pied gauche qui se réchauffent en même temps (j'ai toujours plus froid au pied gauche qu'au pied droit), si les fourmillements plus intenses sous la plante du pied gauche, que sous la plante droite s'estompent lorsque je fais du vélo.

Sinon, je viens de me refaire une petite séance de correction de vertiges positionnels.

Je sais que ça peut paraître difficile à croire, mais je n'invente rien ;) .
banditblue29

par banditblue29 » Mer 22 Mai 2019 22:53

Bon je voulais mettre une vidéo sur les muscles courts, qui peuvent être faibles et les longs peuvent être forts.... Mais je la retrouve pas... :? !
banditblue29

Précédente

Retourner vers Santé