Activités du jour

Qu'avez vous fait aujourd'hui - Juillet 2019 ?

par banditblue29 » Lun 1 Juil 2019 07:09

En ces temps caniculaire, il est de bon ton d'adapter son entraînement, alors sortez couvertes :lol: !
Bonnes séances :D :thesphinx: !
banditblue29

par Cdelor » Lun 1 Juil 2019 08:42

Bonjour à tous !

Ce dimanche, j'ai profité des températures légèrement en baisse pour faire une course de 5 km qui avait lieu dans le village à côté de chez moi. Histoire de voir si je progressais en CAP…
Résultat, je ne progresse pas vraiment. 28'11", soit du 5'40"/km de moyenne, alors que je visais du 5'15"-5'20". :? C'était laborieux, j'ai craqué, je n'ai pu tenir le bon rythme que 2 km. C'est vraiment une souffrance d'essayer de courir vite. Je n'y prend pas bcp de plaisir. J'était à 175 bpm de moyenne avec un max a 185bpm. je ne pouvais donc pas aller plus vite. J'ai d'ailleurs cru que j'allais être malade sur la fin de course. J'ai mis un point d'honneur à ne pas marcher.
Du coup, est-ce que je continue de m'acharner à essayer de courir vite avec des exercices VMA ? Il y a t'il de la muscu qui pourrait m'y aider ? Je pense notamment à des exos de prioception (je suis plus sure du terme, quand on fait des bonds + ou - grands etc).
Cdelor

par lapuce92 » Lun 1 Juil 2019 19:56

Ce matin 1 heure de crossfit. Un gros WOD bien dégueu, qui a commencé par .... 2 petits kilomètres de rameur!! Dur dur coach pour un lundi matin! J'ai très vite compris qu'il fallait juste poser le cerveau, et surtout ne pas regarder ce foutu compteur devant moi qui faisait défiler mètre par mètre par mètre...100m, 101m, 102m....purée ça passe pas!!! J'ai fini par en descendre de mon rameur et du coup la suite des festivités m'a presque parue plus facile (presque! ;) )
lapuce92

par banditblue29 » Lun 1 Juil 2019 21:11

Cdelor a écrit:Bonjour à tous !

Ce dimanche, j'ai profité des températures légèrement en baisse pour faire une course de 5 km qui avait lieu dans le village à côté de chez moi. Histoire de voir si je progressais en CAP…
Résultat, je ne progresse pas vraiment. 28'11", soit du 5'40"/km de moyenne, alors que je visais du 5'15"-5'20". :? C'était laborieux, j'ai craqué, je n'ai pu tenir le bon rythme que 2 km. C'est vraiment une souffrance d'essayer de courir vite. Je n'y prend pas bcp de plaisir. J'était à 175 bpm de moyenne avec un max a 185bpm. je ne pouvais donc pas aller plus vite. J'ai d'ailleurs cru que j'allais être malade sur la fin de course. J'ai mis un point d'honneur à ne pas marcher.
Du coup, est-ce que je continue de m'acharner à essayer de courir vite avec des exercices VMA ? Il y a t'il de la muscu qui pourrait m'y aider ? Je pense notamment à des exos de prioception (je suis plus sure du terme, quand on fait des bonds + ou - grands etc).

Ben déjà, quand il fait chaud (même un peu), les vitesses baissent (la température idéale est de 15/16 °C). Ensuite, il ne faut pas être trop pressé et vaut mieux partir en deçà de l'objectif soit à du 5'40''/km jusqu'à la mi-course et accélérer ensuite pour finir fort.
Enfin, il faut soigner son échauffement (surtout sur 5 km) et monter en allure.... Pour faire 5 km à fond, il faut bien faire 8 bornes avant.
Bon, j'oubliais, suivant le parcours, il faut encore plus doser son effort (route, chemin, cross, etc...).
banditblue29

par banditblue29 » Lun 1 Juil 2019 21:13

banditblue29 a écrit:
Cdelor a écrit:Bonjour à tous !

Ben déjà, quand il fait chaud (même un peu), les vitesses baissent (la température idéale est de 15/16 °C). Ensuite, il ne faut pas être trop pressé et vaut mieux partir en deçà de l'objectif soit à du 5'40''/km jusqu'à la mi-course et accélérer ensuite pour finir fort.
Enfin, il faut soigner son échauffement (surtout sur 5 km) et monter en allure.... Pour faire 5 km à fond, il faut bien faire 8 bornes avant.
Bon, j'oubliais, suivant le parcours, il faut encore plus doser son effort (route, chemin, cross, etc...).

J'oubliais : Un 5 km, c'est vraiment violent et si on se donne, avoir envie de vomir n'a rien d'étonnant.
Bref, ça fait mal.
:thesphinx:
banditblue29

par Cdelor » Mar 2 Juil 2019 08:32

Bonjour,

J'ai reçu les résultats de cette course. ben en fait c'est pas si mauvais que je le pensais.
Je fini 88e/153, 14e femme/58 et 5e/21 dans ma catégorie (SEF).
Je dois surement me mettre des objectifs trop élevé. Et surtout, je ne suis pas très patiente, je voudrais courir comme un lapin tout de suite. Alors que ca prend du temps :D

En effet, je ne me suis pas échauffée assez. j'ai fais 2 km à vélo et j'ai couru 1 km avec accélérations. Il faisait bien 22-23°, passage chemins et route alternés et légères côtes.

Bon, je vais continuer les fractionnés courts et long, merci bandit
Cdelor

par lapuce92 » Mar 2 Juil 2019 20:23

Ce soir 1 heure de crossfit. Super WOD que j'ai adoré! En plus j'ai battu mon "record" au soulevé de terre (mouvement d'haltéro) : trop trop contente!!
lapuce92

par banditblue29 » Mar 2 Juil 2019 21:13

lapuce92 a écrit:Ce soir 1 heure de crossfit. Super WOD que j'ai adoré! En plus j'ai battu mon "record" au soulevé de terre (mouvement d'haltéro) : trop trop contente!!

:icon_bravo2: .
2 jours sans sport.... C'est la loose totale!
Demain matin, y a pas va falloir mettre le réveil pour bosser un peu avant le taf ;) !
Travail de pieds toujours.
Pour le vélo, pas le choix faudra attendre vendredi.
banditblue29

par banditblue29 » Mar 2 Juil 2019 21:14

Cdelor a écrit:Bonjour,

J'ai reçu les résultats de cette course. ben en fait c'est pas si mauvais que je le pensais.
Je fini 88e/153, 14e femme/58 et 5e/21 dans ma catégorie (SEF).
Je dois surement me mettre des objectifs trop élevé. Et surtout, je ne suis pas très patiente, je voudrais courir comme un lapin tout de suite. Alors que ca prend du temps :D

En effet, je ne me suis pas échauffée assez. j'ai fais 2 km à vélo et j'ai couru 1 km avec accélérations. Il faisait bien 22-23°, passage chemins et route alternés et légères côtes.

Bon, je vais continuer les fractionnés courts et long, merci bandit

Voilà, soit indulgente avec toi même ;) .
Si le circuit comporte des relances, des bosses, des chemins, du gravier...
Forcément ton rendement est moins bon.
banditblue29

par banditblue29 » Mer 3 Juil 2019 08:07

Ce matin avant le boulot, 8,5 km.
Du travail de pied encore, en pas décroisés latéraux, en montée et descente (faudrait que je me filme :thesphinx: ;) :lol: ) dans une pente raide.
banditblue29

Suivante

Retourner vers Activités du jour