Activités du jour

Qu'avez vous fait aujourd'hui - Septembre 2019 ?

par banditblue29 » Jeu 12 Sep 2019 22:15

Petite reprise capesque, en mode tranquillou pour moitié sur route et en chaussettes de compression dans l'herbe, pour favoriser la vascularisation, et réactiver quelques fibres musculaires en phase de réveil :D .
5 petits kilomètres.
banditblue29

par banditblue29 » Ven 13 Sep 2019 20:10

Vélotaf, encore quelques résidus de courbatures ;) .
banditblue29

par banditblue29 » Sam 14 Sep 2019 11:16

Ce matin, 7,5 km en mode tranquillou, avec chaussettes de compression, sans semelle et avec le running dynamic pod de Garmin dans le dos.
Les deux ou trois premiers kilomètres c'était franchement laborieux, la jambe gauche était à la traîne.
Sur le plat et en descente ma foulée est assez équilibrée :D, dixit Garmin !
Par contre, en montée.... La cata.... Strophe:...
Un temps de contact du pied droit.... supérieur au gauche :? en zone rouge !

Une première analyse à chaud, me dit que l'ischio jambier n'est pas suffisamment dynamique (fort) pour effectuer la remontée du pied arrière en raison de l'énergie supplémentaire à mettre pour contrecarrer l'effet de la pente.
Encore un truc à bosser.... Renforcer l'ischio avec un élastique accroché sur un point fixe et enroulé autour de la cheville.
:thesphinx:
Sisyphe poursuit son travail :icon_mrgreen: !

Sinon courir sans semelle, c'était plutôt pas mal ;) .
Je ne reproduirais pas tout de suite dans les sentiers mais là sur la route, plutôt bien.
banditblue29

par zaboulette » Sam 14 Sep 2019 14:58

Semaine 5 faite. Retour aux choses sérieuses, après la semaine passée de récupération.
Je suis assez contente, les jambes s'endurcissent et les pulses sont raisonnables.
Lundi, 1h dont 6 x 3 min AS10 (6'17-6'47/km).
Mercredi, 1h endurance.
Ce matin, 1h50 dont 4 x 10 min AS42 (7'10-7'40/km).
Et sinon étirements réguliers de la chaîne postérieure et du muscle piriforme côté droit. Ce printemps, c'est le gauche qui m'avait enquiquiné, apparemment le droit était jaloux et prend sa revanche. Alors je le chouchoute avec massage et étirements.
Pain is temporary, pride is forever
zaboulette

par banditblue29 » Sam 14 Sep 2019 18:31

zaboulette a écrit:Semaine 5 faite. Retour aux choses sérieuses, après la semaine passée de récupération.
Je suis assez contente, les jambes s'endurcissent et les pulses sont raisonnables.
Lundi, 1h dont 6 x 3 min AS10 (6'17-6'47/km).
Mercredi, 1h endurance.
Ce matin, 1h50 dont 4 x 10 min AS42 (7'10-7'40/km).
Et sinon étirements réguliers de la chaîne postérieure et du muscle piriforme côté droit. Ce printemps, c'est le gauche qui m'avait enquiquiné, apparemment le droit était jaloux et prend sa revanche. Alors je le chouchoute avec massage et étirements.

:icon_bravo2:
banditblue29

par banditblue29 » Dim 15 Sep 2019 18:36

Une sortie de 50 km à vélo ce matin.
Objectif : Me familiariser avec mon prolongateur de drafting, en prévision du contre la montre de dimanche prochain.

Une bonne séance qui a fini avec une petite inflammation de la patte d'oie gauche.
Impossible de dire si ça provient d'une usure des cales de chaussures ou d'une poursuite des adaptations de mon petit corps ;) :lol: !
Dans le doute, je les ai changé (les cales).

J'espère que ça ira mieux dans la semaine et que le dimanche, j'arriverai à "enquiller" 16 bornes couchée sur le vélo.... En appui sur les avants bras avec les triceps qui couinent... :lol: .
banditblue29

par lapuce92 » Dim 15 Sep 2019 20:57

Comme prévu la coupe du monde de gym à Bercy. C'était juste un weekend magique! Les français sont en forme à quelques jours du début des championnats du monde, on a vu de très belles choses. A noter,entre autre, la grosse victoire au saut de cheval de mamie Chussovitina....44 ans, qui gagne devant des gamines qui pourraient être ses filles! :lol: :icon_ptdr: Mamie power!!! Elle est au top mondial depuis les championnats du monde....1991!! Et a 7 jeux olympiques à son actif!! En route pour Tokyo 2020. THE légende de la gym!
lapuce92

par banditblue29 » Dim 15 Sep 2019 21:09

lapuce92 a écrit:Comme prévu la coupe du monde de gym à Bercy. C'était juste un weekend magique! Les français sont en forme à quelques jours du début des championnats du monde, on a vu de très belles choses. A noter,entre autre, la grosse victoire au saut de cheval de mamie Chussovitina....44 ans, qui gagne devant des gamines qui pourraient être ses filles! :lol: :icon_ptdr: Mamie power!!! Elle est au top mondial depuis les championnats du monde....1991!! Et a 7 jeux olympiques à son actif!! En route pour Tokyo 2020. THE légende de la gym!

La Jeannie Longo de la gym.... :icon_mrgreen: ;) .
banditblue29

par lapuce92 » Dim 15 Sep 2019 21:41

C'est exactement ça!!! :lol: 8)

Au passage un des gros frissons du weekend : les barres de la française Mélanie De Jesus Dos Santos. Elle gagne à cet agrès c'est juste parfait!!
https://www.youtube.com/watch?v=CgG8MN3ah4I (pas filmé par moi, j'étais de l'autre côté dans les tribunes ;) )
lapuce92

par banditblue29 » Dim 15 Sep 2019 22:50

lapuce92 a écrit:C'est exactement ça!!! :lol: 8)

Au passage un des gros frissons du weekend : les barres de la française Mélanie De Jesus Dos Santos. Elle gagne à cet agrès c'est juste parfait!!
https://www.youtube.com/watch?v=CgG8MN3ah4I (pas filmé par moi, j'étais de l'autre côté dans les tribunes ;) )

......!!!! :icon_bravo2: !
La vache....
banditblue29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Activités du jour