Activités du jour

Qu'avez vous fait aujourd'hui - Octobre 2019 ?

par banditblue29 » Dim 27 Oct 2019 20:19

@lapuce : Bonnes vacances ;) !
Les miennes sont terminées.... Demain, bouhhh ;) :lol: !

Comme je suis pressée d'aller passer mes tests isocinétiques, je vais publier que je reprends le taf :lol: !
Ce matin, 7 km de marche.... J'ai pas l'impression que la cheville soit prête à reprendre....
Je vais donc attendre sagement mardi.
J'aviserai après (en espérant que si je n'ai pas raison (côté gauche sous employé, surmenage du côté droit), je ressortirai avec un plan de bataille pour optimiser mon potentiel physique ;) ).
banditblue29

par lapuce92 » Lun 28 Oct 2019 13:52

Ce matin 1 heure de crossfit. On a fait le 3ème WOD des Open. Purée costaud de chez costaud. J'avais pas tout compris quand il est sorti, le but du jeu c'était de charger lourd sur la partie haltéro. Quand coach Fred m'a annoncé combien je devais mettre j'ai cru qu'il plaisantait! :lol: Mais pas du tout en fait :icon_confus: :icon_exorbite: J'ai bien morflé, mais c'était trop cool. Une bonne leçon sur la confiance en moi (apprendre à se faire confiance quand on me dit que je peux le faire) et comment se challenger
lapuce92

par banditblue29 » Lun 28 Oct 2019 20:46

lapuce92 a écrit:Ce matin 1 heure de crossfit. On a fait le 3ème WOD des Open. Purée costaud de chez costaud. J'avais pas tout compris quand il est sorti, le but du jeu c'était de charger lourd sur la partie haltéro. Quand coach Fred m'a annoncé combien je devais mettre j'ai cru qu'il plaisantait! :lol: Mais pas du tout en fait :icon_confus: :icon_exorbite: J'ai bien morflé, mais c'était trop cool. Une bonne leçon sur la confiance en moi (apprendre à se faire confiance quand on me dit que je peux le faire) et comment se challenger

Comme dans la vraie vie en fait :lol: ;) !
Comme si tu participais à un ultra avec ses coups de moins bien qui succèdent aux périodes d'euphorie....

Les filles ont tendance (merci l'éducation) à se limiter toute seules..... Alors qu'elles ont un potentiel ENORME!

.
banditblue29

par banditblue29 » Lun 28 Oct 2019 20:50

A midi, 5 km de marche en mode "éducation des pieds" :D .
A l'issue, j'ai photographié mes petons vue de dessus pour avoir un point de situation sur la position de mes orteils, qui sembleraient s'étaler par rapport à avant.

Demain, test isocinétique.
J'ai hâte mais je flippe un peu... Et si je m'étais trompée?
banditblue29

par lapuce92 » Lun 28 Oct 2019 21:03

banditblue29 a écrit:
lapuce92 a écrit:Ce matin 1 heure de crossfit. On a fait le 3ème WOD des Open. Purée costaud de chez costaud. J'avais pas tout compris quand il est sorti, le but du jeu c'était de charger lourd sur la partie haltéro. Quand coach Fred m'a annoncé combien je devais mettre j'ai cru qu'il plaisantait! :lol: Mais pas du tout en fait :icon_confus: :icon_exorbite: J'ai bien morflé, mais c'était trop cool. Une bonne leçon sur la confiance en moi (apprendre à se faire confiance quand on me dit que je peux le faire) et comment se challenger

Comme si tu participais à un ultra avec ses coups de moins bien qui succèdent aux périodes d'euphorie....

Les filles ont tendance (merci l'éducation) à se limiter toute seules..... Alors qu'elles ont un potentiel ENORME!

.

Oui, exactement. Mais je me rends compte d'un truc, c'est que si c'est moi qui prends la décision (de soulever telle barre, de faire telle course, de monter sur le ring...) généralement y a pas de problèmes, j'ose me lancer. Mais si quelqu'un me dit "mais si tu peux le faire". Je bloque. Un petit problème de confiance dans les autres moi?? :lol: 8)
lapuce92

par banditblue29 » Lun 28 Oct 2019 23:19

lapuce92 a écrit:
banditblue29 a écrit:

.

Oui, exactement. Mais je me rends compte d'un truc, c'est que si c'est moi qui prends la décision (de soulever telle barre, de faire telle course, de monter sur le ring...) généralement y a pas de problèmes, j'ose me lancer. Mais si quelqu'un me dit "mais si tu peux le faire". Je bloque. Un petit problème de confiance dans les autres moi?? :lol: 8)

Peut-être mais quand c'est toi.... Tu te places en situation de réussite parce que c'est bon pour l'estime de soi (tu vas pas te saboter toi-même ;) )..... Alors que tu pourrais sûrement faire "mieux" :thesphinx: ?.
Sinon pour les autres, ça dépend si tu as confiance en leur "jugement" de tes capacités.

Je m'essaye à la psychologie :lol: !
banditblue29

par lapuce92 » Lun 28 Oct 2019 23:31

JE vais m'allonger sur le divan :lol: Allo Sigmund? :ICON_MDR: :icon_ptdr:
lapuce92

par banditblue29 » Mar 29 Oct 2019 22:40

lapuce92 a écrit:JE vais m'allonger sur le divan :lol: Allo Sigmund? :ICON_MDR: :icon_ptdr:

Nan, va juste voir "qu'avez-vous lu aujourd'hui?".

Aujourd'hui, passage des tests isocinétiques.... Et ben, j'ai ramassé gros temps... 8O .!!!!
Au menu, les deux genoux (flexion/extension), les deux hanches (abduction/adduction, rotation interne/externe).
Pour chaque exercice : 1 mouvement A/R à vide - 1 essai (3 à 4 répétitions) - 1 test (5 à 6 répétitions)
3 exercices :
- enchaînements agoniste/antagoniste vitesse lente en contraction concentrique;
- enchaînements agoniste/antagoniste en contraction excentrique;
- enchaînements agoniste/antagoniste vitesse rapide en contraction concentrique.

3 heures de tests....
Echauffement de 10' sur un vélo-assis.
Pour les genoux, assise, bardée de ceintures de sécurité version "cœur croisé" :lol:,sanglage de la cuisse au-dessus du genou (compression du quadriceps) et fixation du mollet.
Début par la jambe faible... La gauche (celle avec laquelle je tape dans un ballon... Je suis droitière à la base)..... Sur le deuxième exo, j'ai le quadri qui pleure sa race.... Et l'adducteur.
Pareil sur l'autre jambe.... :?
Jusque-là, tout va bien.

Echauffement avec 2 séries de 15 répétitions à la machine à adducteurs/abducteurs.
Pour les hanches, en version abduction/adduction, je suis allongée sur la tranche, une sangle en travers pour le maintien du bassin et une sur la cuisse.
Là, je plante le test n°2 sur le côté droit, je dois recommencer. En abduction, j'ai l'impression que je suis molasse...
Dans la version rotation interne/externe, allongés sur le ventre, la sangle de bloquage au niveau des fesses et une fixation au-dessus de la cheville. Je plante le test n°2 à gauche (2 fois). Sur le 2nd j'ai une crampe à l'ischio, et le 3ème une crampe aux doigts de pied. Je plante aussi les tests n°1 et 3 à droite... L'impression de ne pas avoir de "réponse" en rotation externe....

Tout l'après-midi, la kiné a crié ..... En haut, en haut, en haut, en bas, en bas, en bas, en haut, en haut, en haut, en bas, en bas, en bas..... La pauvre....!!!!

La version rotation interne/externe est en phase de test sur le centre (pas encore répandu ailleurs).

Ce soir, j'ai des courbatures.... Grâce au travail en excentrique.....!!!
Plus qu'à attendre l'analyse du doc et le compte rendu.
A voir si j'hérite d'un programme kiné spécifique.
banditblue29

par lapuce92 » Jeu 31 Oct 2019 13:54

Ce matin 54' CAP. Ca faisait une éternité que je n'avais pas couru. J'ai apprécié la balade c'était cool.
lapuce92

Précédente

Retourner vers Activités du jour