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MOOC

par banditblue29 » Sam 17 Nov 2018 00:13

1er MOOC sur " le mouvement humain"

À propos du cours
Le mouvement occupe une place essentielle dans notre vie quotidienne puisque, sans lui, nous ne pourrions pas nous alimenter, nous déplacer ou même communiquer. En outre, il peut être optimisé dans le but de produire une performance physique, sportive ou artistique de haut niveau.

Mais comment le mouvement humain est-il produit ? Peut-il être optimisé ? Quels sont les effets de pathologies neurologiques ou musculo-squelettiques sur le mouvement ?

Ce MOOC a pour objectif de présenter le mouvement humain via une approche pluridisciplinaire (physiologie, biomécanique) en articulant des savoirs scientifiques et des illustrations pratiques
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par Free Wheelin Nat » Sam 17 Nov 2018 01:36

Génial, je prends! J'espère trouver le temps pour suivre ça correctement, ça promet d'être passionnant!
Merci pour l'info , Val !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
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par banditblue29 » Mar 8 Jan 2019 23:40

banditblue29 a écrit:1er MOOC sur " le mouvement humain"

À propos du cours
Le mouvement occupe une place essentielle dans notre vie quotidienne puisque, sans lui, nous ne pourrions pas nous alimenter, nous déplacer ou même communiquer. En outre, il peut être optimisé dans le but de produire une performance physique, sportive ou artistique de haut niveau.

Mais comment le mouvement humain est-il produit ? Peut-il être optimisé ? Quels sont les effets de pathologies neurologiques ou musculo-squelettiques sur le mouvement ?

Ce MOOC a pour objectif de présenter le mouvement humain via une approche pluridisciplinaire (physiologie, biomécanique) en articulant des savoirs scientifiques et des illustrations pratiques


Ça commence lundi :D
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par banditblue29 » Mer 2 Oct 2019 21:56

2ème opus de "L’entraînement sportif en trail et ultra-trail 2.0" qui débute le 1er décembre.

Plan du cours


Thème 1 : Biomécanique et course à pied

Semaine 1 : la foulée - définitions, explications, conseils
Quelques notions de biomécanique
Visite chez un podologue

Semaine 2 : Comment travailler et améliorer sa foulée
Les « gammes »
La musculation

Thème 2 - Les adaptations dans tous les sens du terme

Semaine 3 : Route, trail, ultra… les spécificités
Les facteurs de la performance
La gestion du sommeil en ultra
L’alimentation en course longue
Les problématiques de l'altitude

Semaine 4 : Route, trail, ultra… les adaptations nécessaires
Les adaptations de l’entraînement : route - trail - ultra
Les adaptations de l’entraînement en fonction des âges et du sexe
Les adaptations de l’alimentation

Thème 3 - No pain no gain… mais comment gérer les « pain » ?

Semaine 5 : Notre corps, cette belle machine
Présentation générale
Les pathologies du coureur

Semaine 6 : notre corps et notre tête aussi !
La fatigue, le flush model
Les causes d’abandons en ultra
Le côté psy
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