Je suis inscrite sur un trail "long" le 04 décembre. 54 km et entre 1500 et 2000 m de dénivelé de bretons (soit ça monte raide et court et ça descend tout aussi raide et court et ça x 54 fois).
La particularité, c'est qu'on part de nuit, qu'il n'y a pratiquement pas de route et même des fois pas de chemins du tout (mono-traces plus ou moins débrouissaillées dans les fougères et les ronces, carrément au moins une fois (deux ?) de l'accrobranche pour descendre un petit "à pic" qui mène à un ruisseau qui passe dans un tunnel sous l'enceinte d'une vieille ville fortifiée (j'espère que les organisateurs mettront une corde car c'est un vrai casse-gueule ce passage

Bien sûr ce sera 100% humide (vu ce qu'il tombe). Bien sûr la météo sera encore pire qu'au marathon de Rennes (déjà bien venteux bien pluvieux et super froid).
What else ? Je vais en chier grave. Je ne suis même pas sûre d'arriver à passer les deux B.H. (22 km en 3h15' et 42 km en ? L'organisateur hélas ne communique pas sur le sujet, ni ne répond aux demandes des coureurs sur FB).
L'autre truc c'est qu'ils ont eu la riche idée de faire partir les femmes 30' avant les hommes. Soit 5h45' pour 30 féminines dont une bonne vingtaine de tops tops coureuses rapides. Et 6h15' pour les 570 hommes. J'ai demandé si je pouvais néanmoins partir avec les hommes, n'ayant pas trop envie de me faire doubler par 565 hommes, la nuit, au kilomètre 13

Bien sûr, je ne m'embarque pas la-dedans à l'aventure. Je suis déjà allée faire 3 reconnaissances en solitaire dont une dernière de 30 km et 774 m de D+ hier (où j'ai eu un petit aperçu de la descente à pic dans le lit du ruisseau qui passe sous l'enceinte de la vieille ville

J'aurais donc besoin de conseils sur la particularité des trails longs en hiver.
- pieds mouillés (froid ?) pendant plus de 8h. Dans ce cas particulier, les chaussures deviennent vite une gène. Que faire ?
- vêtements mouillés si temps humide. départ de nuit donc froid. Que faire ?
- ravitos en queue de peloton (n'y aura-t-il plus rien comme à Iffendic ? les morphales rapides ne nous ayant rien laissé). Que faire ?
- comment faire son sac pour qu'il ne pèse pas une tonne et ne devienne une gène au bout de 4h ...
Je n'ai pas d'assistance (celle-ci est possible au 34ème).
Autre sujet qui me turlupine : les bâtons.
Je sais bien les utiliser (je fais un peu de MN) et à certaines fois, c'est une aide inestimable mais à d'autres fois, c'est un vrai fardeau. Hier, par exemple, je devais traverser le lit d'un ruisseau devenu très vigoureux suite aux pluies qui nous arrosent en ce moment. Pour ce faire, il y avait le tronc d'un arbre mort couvert de mousse et ... j'avais besoin de mes deux mains. Que faire des bâtons ? Je les balance sur l'autre rive. Merdum, trop légers et, avec le vent, y'en a un qui tombe à l'eau. Bon finalement je l'ai récupéré mais la chose a pris un certain temps et si je suis raide avec les B.H., je ne vais sans doute pas jouer à ce petit jeu là ...
Donc voilou. Si vous avez des suggestions à me faire ou des conseils à me donner. Je suis preneuse.
Mon but est juste de finir, de produire un temps d'effort d'environ 8h30, de sortir un peu de ma zone de confort et tout ça en vue de l'ultra marin 2017, qui aura lieu dans environ 7 mois.